Gillot, nouveau sur le site et débutant

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
gillot
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 20:41
Localisation : Aubenas, 07

Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par gillot » 07 juin 2013, 22:20

Salut les gens !

Voila, je viens me (nous ) présenter sur ce forum.
Avec ma femme nous allons faire un stage de voile avec FVL sur voilier habitable (9 ou 11m) en meditérannée debut août. C'est un peu un test pour voir si ça plaît a madame et c'est un stage d'initiation de 5 jours, moi je connais puisque j'avais fai un stage dans le cadre scolaire, je sais que j'adore ça.

Si ça se passe bien et que madame est séduite, peut-étre plus tard stage de perfectionnement puis achat d'un petit habitable de 9m ...

Principalement pour faire de la plaisance sur la côte pendant nos vacances.

Petit détail : nous sommes d'Ardeche.

Voila ... je poserai sûrement des questions bêtes prochainement sur le forum lol !

petitmarindu17
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2013, 21:06
Localisation : Maran, Charente-Maritime,Poitou Charente

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par petitmarindu17 » 08 juin 2013, 18:03

Moi aussi débutant mais ayant + de 120 heures de navigation à voile légère à mon actif, je pourrait vous donner des conseils :lkj
petitmarindu17 :)

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par feesa » 08 juin 2013, 19:17

je vous souhaite la bienvenue à tous les deux sur ce forum. Et n'ayez crainte, il n'y a jamais de question bête et il y aura toujours quelqu'un qui cherchera à vous aider ici.
A plus tard sur le forum ;)

gillot
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 20:41
Localisation : Aubenas, 07

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par gillot » 29 juin 2013, 07:48

Notre stage risque de tomber a l'eau, il semble qu'il n'y aie pas assez de participants... . les boules !

Si vous avez des plans pour un stage sur un petit habitable aux alentours de bandol / sete / marseille / toulon / Grau du roi, cela peut nous interresser !

Merci !
Dernière modification par gillot le 29 juin 2013, 09:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par pi.r » 29 juin 2013, 09:24

gillot a écrit : Si vous avez des plans pour un stage sur un petit habitable aux alentours de bandol / sete / marseille / tournon, cela peut nous interresser !
concernant la région setoise il y a pas mal de base et club nautique sur l'etang de Thau ! même les Glénans ont une base ! bon plan B ....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par Phil » 29 juin 2013, 09:48

La ville de sete fait des stages d initiation de 5 demi journée sur B25 pour pas cher ( genre 50 ou 100€

gillot
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 20:41
Localisation : Aubenas, 07

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par gillot » 29 juin 2013, 09:52

Phil a écrit :La ville de sete fait des stages d initiation de 5 demi journée sur B25 pour pas cher ( genre 50 ou 100€
Je vais essayer de me renseigner, par contre le but est de se rendre compte de la vie a bord, pas juste de faire de la voile pour faire de la voile !

Merci ;)

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par londe » 29 juin 2013, 10:27

J'ai effectué des stages aux Glénans à Marseillan et j'en ai été très satisfait.
Il y a des stages d'initiation d'une semaine sur l'étang sur des Surprise (petit quillard assez sportif) qu'on peut combiner avec un stage en mer d'une semaine sur des Dufour 32. On aborde les manoeuvres, la navigation, les manoeuvres de port, la sécurité...
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

gillot
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 20:41
Localisation : Aubenas, 07

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par gillot » 06 juil. 2013, 00:14

Salut et merci pour vos contributions.

J'ai trouvé un autre stage chez thalassaCup, mais en définitive le stage chez FVL est maintenu, donc tout est sous contrôle:-)

Nous voudrions acheter un minimum d'equipement pour le stage , notamment des chaussures bateau qui ne nous meurtrissent pas les pieds en 10mn et a tarif raisonnable.

Pour le reste, kway et casquette devraient suffire avec nos lunettes de soleil ;)

Autre chose ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)

gillot
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 20:41
Localisation : Aubenas, 07

Re: Gillot, nouveau sur le site et débutant

Message par gillot » 10 oct. 2013, 13:04

Juste pour donner une suite a l'histoire !


Alors notre stage c'est super bien passé, nous avons eu beaucoup de conditions de navigation :
- du force 3
- du force 6 / petite tempète
- du force 0 (lol) pendant 1 H le dernier jour

On a tiré des bords, pas mal de navigation au près.

Nous avons passé presque toutes les nuits aux mouillages (Porquerolle, Port cros, Hyères ... magnifique)

Nos équipiers étaient sympatiques, er surtout ! Ma femme a adoré, et du coup on repart ce week-end en plaisance avec l'association pour deux jours de navigation vers les calanques de marseille (au départ de Bandol).

PETITE QUESTION : vu le temps annoncé pour ce week-end, on ne sais pas trop que prévoir pour s'habiller ... bien sûr on aura nos cirés, mais ils ne sont pas chauds .. que nous conseillés-vous ? (on a pas l'intention d'investir dans de l'équipement lourd dans l'immédiat ...) bottes caoutchouc ? ou bien chaussures "standard" suffiront (nous avons bonnes chaussures qui ne marquent pas, mais ce ne sont pas des chaussures haut de gamme.)

Merci pour vos conseils en tout cas.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/