Un petit tour à notre bord...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par PJ47 » 06 sept. 2013, 12:06

gilles a écrit : Avant de faire le tour de ce merveilleuxplusbeaudelaterreentiere bateau tu risque d'etre vieux et rhumatisant..... :lkj
comme coucoudou :lol: :sdfds

(Désolé coucoudou ce n'est pas personnel mais la perche était trop belle pour ne pas la saisir ;) )

Si tu veux du simple trapèze tu as le RS500 (à partir de 3 à 4K€ on risque de dépasser ton budget) qui peut aussi se gréer en double trapèze (kit du fabricant) ou pour beaucoup moins cher, plus performant, robuste mais un peu lourd tu as le laser 4000, à 1350 € en GB avec remorque combiné route et mise à l'eau. Je crois qu'il y a déjà des lasers 4000 sur Cazaux et sanguinet...

PS : mon but n'est pas d'influencer juste d'informer, le meilleur bateau est celui qui correspond à son programme :lii
Dernière modification par PJ47 le 06 sept. 2013, 12:13, modifié 1 fois.

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sylvanoe » 06 sept. 2013, 12:09

Sibophone a écrit :Ouè alors... j'avais oublié le Fireball.
J'ai cru comprendre que sa coque fine et la forme de ses bouchains le rendait un brin acrobatique.
Pas plus que certains skiffs ;-)
Sibophone a écrit : Nous n'avons que peu d'expérience malgré une grosse envie et justement, nous ne parvenons que difficilement à garder notre bateau à plat en permanence. Mauvaise synchronisation, équipage trop lourd, aptitudes perfectible du barreur...
C'est une question de synchronisation comme te le dis, donc avant tout d'habitude... naviguez, ça ira forcément mieux, et ceci quel que soit le bateau ;-)
Sibophone a écrit : bien souvent lorsque le rappel des deux équipiers est insuffisant, le trapèze est trop puissant, nous ne parvenons que rarement à rester à plat. Sauf quand ça souffle bien et que le trapèze devient alors possible dans notre configuration. Peut-être tout cela serait très différent à bord d'un Fireball si on est plus proche de la jauge avec nos poids respectifs...
Ben déjà en Fireball ça va changer, il n'y pas de sangles de rappel pour l'équipier ;-)
Donc la conf c'est :
- petit temps dedans
- ça monte un peu, les deux sur le caisson
- ça continue à monter, équipier au trapèze, le barreur sur son caisson
- ça devient bien venté, équipier au trapèze, barreur au rappel
- ensuite on travaille sensiblement sur le grément pour évacuer de la puissance ;-)

Question importante, vous pesez combien à vous deux ?? le bon poids pour l'équipage c'est de 130 à 150 kgs, environ, bien entendu on peut naviguer à plus léger (les champions de France 2007, dans un national assez venté, doivent être sous les 120 kgs), ou plus lourd (je suis avec mon équipier à +170, et on rentre une manche de 7 au dernier national dans la pétole... hélas OCS...)
Sibophone a écrit :Après je vois 2 problèmes ici... mon équipière ne veut plus s'assoir. Elle préfère se suspendre au dessus de l'eau et je ne vois pas de trapèze sur ces images... y'a pas ???
Je suis sur qu'elle va adorer le Fireball alors ;-)

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 06 sept. 2013, 12:20

Les " cagettes" a part pour allumer le feu...... :mrgreen: :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sylvanoe » 06 sept. 2013, 12:31

gilles a écrit :Les " cagettes" a part pour allumer le feu......
C'est pour ça qu'on dit "Join the men with (fire) balls" ;-)

Tu sais que je t'attends l'an prochain à Dielette ou Omonville, n'est ce pas ?? :mrgreen:

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 06 sept. 2013, 12:58

Je serais "sur le pre" pret a croiser le bout dehors ! Avec toi !!! :lkj :lkj
J'amenerais un bbq portatif pour .........
Ahahahah :sdfds


Ps:patatesecrasees!! Faut pas que je molisse sur la reparation de mon vieux compagnon 5o5.......olivier te moqie pas !!! :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sylvanoe » 06 sept. 2013, 14:45

gilles a écrit :Je serais "sur le pre" pret a croiser le bout dehors ! Avec toi !!!
Un bout dehors sur un 505, quel manque de goût franchement...
gilles a écrit :J'amenerais un bbq portatif pour .........
Pour fêter la vue d'enfer que tu auras sur un tableau arrière de cagette ??? :xcc (ok, d'accord trop facile, mais tu m'as cherché....)
De toute façon à Dietelle ou Omonville le barbecue est inclus d'office à la fin de la régate, na !!
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 06 sept. 2013, 16:11

Le bout dehors ,c'est pour le hobie 16..... :mrgreen:
Le seul truc qui navigue actuelement....!!! :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sylvanoe » 06 sept. 2013, 16:27

gilles a écrit :hobie 16..... Le seul truc qui navigue actuelement....!!!
Truc, c'est bien choisi je trouve ;-)
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 06 sept. 2013, 16:44

Tu vois que j'ai raison !!!! :mrgreen: donc pour les cagettes zaussi !!! :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par olivier81 » 06 sept. 2013, 18:19

gilles a écrit :olivier te moqie pas !!! :lkj
ben j''en remets une couche;je préfèrerais naviguer sur une cagette (surtout barat) que sur un "truc" comme le HC :lol: :lol:
au fait,tu as du bol car ya-za à toujours sa cale de mât :mrgreen: :mrgreen:
mets toi au boulot et restaure nous ce parker :sdfds :sdfds
bref pour baptiste,sur le cinquo même le type de mât à son importance;mât souple pour les équipages légers,et mât raide pour les lourds ;) ;)
ensuite faut prendre la main avec les divers réglages qui ne sont pas si nombreux sur les bateaux anciens ;) ;)
bref tiens nous au courant au niveau du cinquo en échange avec si possible photos et descriptif du matos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/