Un petit tour à notre bord...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Un petit tour à notre bord...

Message par Sibophone » 15 août 2013, 17:01

... si ça vous branche...

Nous avons plus ou moins laissé nos travaux de côté pour naviguer un peu. Trop frustrant les mains dans la résine et le verni quand les conditions sont là à nous narguer...

Trois jours à naviguer en amoureux, jolies conditions, sur le lac de Sanguinet puisque le bassin est transformé en parking de supermarché ces temps-ci...

Pas mal de brise thermique en fin d'après-midi, ça envoie parfois bien, même si ça refuse dès qu'on approche d'un rivage...

Nous avons profité de l'absence de lèvres de puit de dérive pour rassurer l'équipière quant à ses capacités à relever le bateau couché. 12 déssalages d'affilée, je crois qu'elle n'a plus peur maintenant. Et puis comme ça, ça vide le bateau de l'eau qui s'engouffre...

Marion a également fait ses premières sorties au trapèze cette année. Elle adore... je crois qu'on fait des progrès...

Hier le taquet du chariot de GV a sauté... encore du boulot en perspective...

Depuis le début de la semaine nous naviguons avec ma petite chouchoute, 5 ans... on embarque de temps à autres un pote pour la balade... on est plus prudents...

J'enrage de ne pas pouvoir naviguer sous spi, mais mes finances ne me permettent pas d'investir dans une nouvelle voile. Même d'occas'...

Voici donc 2 petits films pour ceux qui voudraient passer une minute à notre bord:

http://www.youtube.com/watch?v=CP_thuIS ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=pXtqm4z- ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sibophone » 17 août 2013, 12:54

Ca soufflait bien hier soir à Sanguinet !!! Malheureusement j'avais embarqué trop de gros sur mon bateau et on avançait pas vraiment. Décevant... :roll:

J'espère que ça va envoyer demain... même si visiblement le vent sera moins fort...

:xc
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Adrian » 17 août 2013, 23:38

Sibophone a écrit : Voici donc 2 petits films pour ceux qui voudraient passer une minute à notre bord:

http://www.youtube.com/watch?v=CP_thuIS ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=pXtqm4z- ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Je connais quelqu'un qui voudrait bien s'inviter à bord...





Je fais mon grincheux rabat-joie mais les gilets de sauvetage, ce n'est pas que pour les enfants... :roll:
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sibophone » 28 août 2013, 16:27

Tu marques un point Adrian. On va se charger de trouver un gilet plus confortable pour Marion... elle ne le porte pas parce que c'est un 100N d'entrée de gamme et qu'il la gêne... mais on va remédier à ça rapidement... :oops:

Le week-end dernier le vent était assez fort par chez nous. Puis il s'est encore renforcé. On s'est vraiment éclatés alors !!!! Le bateau volait sur l'eau et j'ai découvert des sensations de barre que je n'avais alors jamais ressenti. La barre semblait toute légère, les réactions du bateau était instantanées et virulentes... c'était vraiment génial !!!!!

Génial jusqu'à ce que la barre se brise en deux dans mes mains et que je parte à l'eau... Marion n'a pas pu faire grand-chose sans cette maudite barre sinon vérifier que tout était choqué...

Le bateau a chapeauté illico et malgré nos efforts on n'est pas parvenus à le redresser bien longtemps... forte houle, vent, courants, le spi en mode chalut, barre cassée, safran à l'eau, fatigue musculaire... la sécu du club de Sanguinet est venue nous chercher moyennant un bon engueulo puis, plus tard, une bouteille de rhum...

On a apprit que les mesures donnaient du 28 noeuds et qu'on était inconscients de partir là-dedans avec un vieux clou sans prévenir personne... ooops... (c'est vrai qu'on s'est pas rendu compte que ça pouvait être dangereux)...

Voici un petit montage qui reprend une partie des vidéos précédentes à quoi l'on a ajouté quelques séquences de la sortie du week-end passé. La caméra s'est coupée avant que ça ne devienne vraiment sérieux. Vraiment dommage... j'aurai donné cher pour revivre ça un petit peu...

http://www.youtube.com/watch?v=qcnpxGMn ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 28 août 2013, 17:03

Super images baptiste !!! :ol
Merci bcp ! :mrgreen:
Je veux une go pro pour noel !!!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sibophone » 28 août 2013, 17:14

T'as vu comme j'abats bien quand l'équipière est au trapèze ??? Pour lui rafraichir les idées... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et avec quel talent elle sort sur des listons vernis ultra-anti-adhérents avant même que la voile ne soit bordée ??? Pour se rafraichir les idées... :gb

Sans déc'... on débute et on commet plein d'erreurs de synchronisation. Mais on se confronte et on progresse vite !!! Puis qu'est-ce qu'on s'amuse quand ça commence à souffler !!!!

Bon subsistent de gros problèmes d'autoloffée de temps à autres que je ne parviens pas à gérer... le bateau est déjà très ardent et on va toucher à la quête pour régler ça... après je pense que ça vient de la façon dont on déplace notre poids à bord. Ca arrive systématiquement lorsque Marion sort au trapèze...

Du coup, maintenant qu'on a une GoPro pour filmer nos errances il va falloir apprendre à gérer le montage !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'instant ça tremblote un poil... mon ordi gère mal le traitement du full-HD. Je vais tenter de remonter cette vidéo en HD simple plutôt... :roll:
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 28 août 2013, 18:24

Oui super !!
Le crochet de sa culotte de trap doit etre trop bas ,il faudrait qu'il fut au dessus du nombril afin d'avoir un meilleur rappel ,
Aussi effectivement le liston a l'air .........tres glissant !!!
Et sur un "petit " faire attention au centrage des poids : normalement vous devez vous toucher (ou presque!!)
Vraiment cote a cote de meme que toi tu dois avancer un poil ....
Pis va falloir lui offrire un gilet de lest !!! Pour sortir avec de la brise !!!! Ahahahah !!!!
Si tu loffe de trop ,effectivement , peu etre trop de quete ? Mais aussi tu peux applatire(moins de puissance surtoutavec une vieille gv).
Sans omettre de jouer sur ton cunningham.
Puis enlever un chouille de derive....
Si ca continu prendre un peu de chariot d'ecoute au vent(ca fera degueuler ta gv )
Essaye de marquer sur un calpin les reglages que tu fais mais aussi prendre des reperes sur ton bateau.
J'adore ces videos car en dehors des souvenirs c'est terrible pour voir NOS defauts !!!!! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sibophone » 28 août 2013, 18:48

Oui c'est vrai.

On attend une place pour notre bateau au club de Sanguinet. Si on a de la chance et que l'on puisse l'y laisser bientôt, on fera une grosse saison l'année prochaine. Avec des cours sûrement et le partage avec les plus expérimentés. Ca devrait nous booster un peu... :xc
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 28 août 2013, 19:24

Super !!
Le meilleur moyen de progresser c'est de se confronter aux autres ...... :sdfds
Si ils vont trop vite.....fait des trous dans leur coque :lkj !!!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par chl69 » 28 août 2013, 23:47

Bravo pour la video .
Question pour le nul .
Comment faut il faire une fois que le film est fait pour le metre sur le net .

Merki
Navigateur de salon.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/