Sibophone a écrit :Ouè alors... j'avais oublié le Fireball.
J'ai cru comprendre que sa coque fine et la forme de ses bouchains le rendait un brin acrobatique.
Pas plus que certains skiffs
Sibophone a écrit : Nous n'avons que peu d'expérience malgré une grosse envie et justement, nous ne parvenons que difficilement à garder notre bateau à plat en permanence. Mauvaise synchronisation, équipage trop lourd, aptitudes perfectible du barreur...
C'est une question de synchronisation comme te le dis, donc avant tout d'habitude... naviguez, ça ira forcément mieux, et ceci quel que soit le bateau
Sibophone a écrit : bien souvent lorsque le rappel des deux équipiers est insuffisant, le trapèze est trop puissant, nous ne parvenons que rarement à rester à plat. Sauf quand ça souffle bien et que le trapèze devient alors possible dans notre configuration. Peut-être tout cela serait très différent à bord d'un Fireball si on est plus proche de la jauge avec nos poids respectifs...
Ben déjà en Fireball ça va changer, il n'y pas de sangles de rappel pour l'équipier
Donc la conf c'est :
- petit temps dedans
- ça monte un peu, les deux sur le caisson
- ça continue à monter, équipier au trapèze, le barreur sur son caisson
- ça devient bien venté, équipier au trapèze, barreur au rappel
- ensuite on travaille sensiblement sur le grément pour évacuer de la puissance
Question importante, vous pesez combien à vous deux ?? le bon poids pour l'équipage c'est de 130 à 150 kgs, environ, bien entendu on peut naviguer à plus léger (les champions de France 2007, dans un national assez venté, doivent être sous les 120 kgs), ou plus lourd (je suis avec mon équipier à +170, et on rentre une manche de 7 au dernier national dans la pétole... hélas OCS...)
Sibophone a écrit :Après je vois 2 problèmes ici... mon équipière ne veut plus s'assoir. Elle préfère se suspendre au dessus de l'eau et je ne vois pas de trapèze sur ces images... y'a pas ???
Je suis
sur qu'elle va adorer le Fireball alors
Sylvanoe