cherche cours d'initiation sur le 06 contre...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
annegwada
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2013, 21:19
Localisation : NICE, 06

cherche cours d'initiation sur le 06 contre...

Message par annegwada » 25 sept. 2013, 23:50

Bonjour à tous les marins!
j'habite Nice, oui près de la mer, chouette!! je viens d'une île et heureusement on est près de l'eau!! c'est le côté positif avec le soleil! j'ai toujours rêvé de faire du bateau, de la voile et je recherche un passionné qui pourrait nous initier, mon fils (8ans)et moi même au rudiment de la voile! 1 ou 2 samedi par mois ou dimanche (demie journée). Y aurait il une âme charitable qui nous entendrait??? :xc je propose en échange des massages du dos ;) ! ( :arrow: pas sexuels!!!!)

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: cherche cours d'initiation sur le 06 contre...

Message par Eole » 26 sept. 2013, 10:29

Bienvenue à toi et ton fils.
Peut-être pourrais-tu nous en dire plus. Ton poids, tes envies ...

annegwada
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2013, 21:19
Localisation : NICE, 06

Re: cherche cours d'initiation sur le 06 contre...

Message par annegwada » 26 sept. 2013, 16:37

Bonjour Eole, t'es sur Toulouse... bon ben pourquoi mon poids? c'est important?? Ben bcp de bateaux sur la côte, et surement des marins (femme homme) qui aimeraient partager leur passion... ? je suis quelqu'un qui croit au partage et à l'entraide... J'ai besoin de renouer avec la mer... Je suis née en Guadeloupe, j'ai le pied marin et mon rêve était de vivre sur un bateau, mais bon ce sera pour plus tard... j'ai une âme qui aime la liberté et en mer je ressens cela... J'ai passé 10 jours en croisière sur un magnifique voilier sur les côtes turques il y amaintenant plus de 9 ans et j'ai adoré!!! bref j'aimerais à terme passer un permis aussi... bon voilà, je n'ai toujours pas donné mon poids lol, car je ne pense pas que ce soit le plus intéressant à savoir... mais je suis entre 54 et 58 kg cela dépend! :lkj

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: cherche cours d'initiation sur le 06 contre...

Message par Egareg » 26 sept. 2013, 17:48

Ne le prends pas mal si on te questionne sur ton poids... En effet, tu parles d'initiation à la navigation.
Or l'initiation passe, dans le meilleur des cas, par la case dériveur. Et un dériveur pour poids plume ne sera pas agréable pour un gros gabarit... et inversement !

En donnant le plus d'infos possibles sur ta demande, tu pourras avoir des réponses précises.

Si tu veux uniquement faire de l'habitable, c'est mieux de le mentionner. Si tu ne rêves que d'embarcations à 3 coques, quelles soient à la rame, à la voile ou au moteur, c'est un point à indiquer.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: cherche cours d'initiation sur le 06 contre...

Message par olivier81 » 26 sept. 2013, 20:11

salut,comme le disent si bien egareg et éole;ton poids est important surtout en dériveur pour apprendre;car si avec tes mêmes 58 kilos;on te mettais sur un laser standard par un 4 beaufort;tu passerais ton temps à nager :( :(
le même laser mais en radial serait plus facile car 2m² de voile en moins;et j'en passes ;) ;)
étant propriétaire de 2 lasers,une caravelle et bientôt deux 5o5,par petit temps oui,mais si le vent monte,au secours même sur la caravelle :o :o
pour info,une caravelle qui dessale,c'est 3000 litres de flotte à sortir :o :o :o
bref même sur des unités plus importantes comme microsail et plus,ton poids et ta taille sont très importants ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

annegwada
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2013, 21:19
Localisation : NICE, 06

Re: cherche cours d'initiation sur le 06 contre...

Message par annegwada » 26 sept. 2013, 21:56

euh merci, mais je suis novice de chez novice donc voila je fais 56 kg et je mesure 1.71m... je ne sais pas quoi dire de plus, je veux juste apprendre les rudiments de base en voile, sur un voilier avec son capitaine lol, je ne demande qu'à apprendre et comprendre donc... ouverte à tout ce qui peut me faire avancer.. naviguer... Merci pour vos réponses en tout cas. Mais vous n'êtes pas sur le 06... :cry: :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/