Traversée du Pacifique en voilier

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
PetitBateau
Terrien
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2013, 16:07
Localisation : Dijon 21

Traversée du Pacifique en voilier

Message par PetitBateau » 28 déc. 2013, 16:16

Bonjour,
Je prépare un tour du monde en un an, et j'aimerais de plus amples informations sur la traversée du Pacifique (Australie vers Amérique latine).
J'ai beaucoup entendu parler du bateau stop et c'est par ce moyen que j'aimerais effectuer cette traversée. Néanmoins, pour mettre toute les chances de mon côté, je pense qu'il y a des périodes pour effectuer la traversée d'un sens ou d'un autre, étant donnée le sens des Alizées.
Je n'y connais pas grand chose, j'aimerais donc votre avis sur la question : a quelle période aurais-je plus de chance de trouver des voiliers en partance de l'Australie pour l’Amérique latine ?

Avatar de l’utilisateur
JMVoileu
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2013, 20:25
Localisation : FRONTIGNAN

Re: Traversée du Pacifique en voilier

Message par JMVoileu » 05 janv. 2014, 18:26

Bonjour, tu es nouveau ?
Bienvenu ici, essayes de te présenter un peu pour qu'on en sache plus sur toi : ton vécu en voile ( et en anglais...), ton rapport à la mer, tes aspirations...
Sinon, pour ta question, l'Australie étant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées, donc là ça devrait être l'été, mais à part ça, je ne connais pas la bonne saison pour partir vers l'amérique du sud.
Si tu le fais d'Ouest en Est, tu peux aussi lire Moitessier (La longue route), lui était au sud de l'Australie avant Noël en direction du Horn.
Tu peux aussi aller voir sur le site de stw.fr, ou hisse-et-oh.com ou il y a plus de monde concerné par le grand voyage, et des bourses aux équipiers.
Bon vent.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes