carte circulation

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
serge42
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2014, 17:44
Localisation : Saint Etienne

carte circulation

Message par serge42 » 22 janv. 2014, 10:40

Bonjour à toutes et à tous,......je viens d'acheter un Zef, dériveur pour débutants, en très bon état. Obligé de l'immatriculer pour pouvoir naviguer en méditerranée, j'ai subi un refus des affaires maritimes méridionales avant de m'adresser aux affaires maritimes de Saint Malo. Là, excellent accueil, écoute, aide, ...puis finalement immatriculation et obtention d'une carte de circulation au bout de dix jours...!
A ceux qui auraient des difficultés pour obtenir le précieux sésame,...vous connaissez à présent un service digne de ce nom...!

Bonnes navigations à tous. Serge.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: carte circulation

Message par pi.r » 22 janv. 2014, 13:59

il est vrai que d'un coin de France à l'autre c'est parfois assez différent. Mais je pense aussi que cela dépend surtout de la personne sur laquelle on "tombe", même si certain bureau des aff. maritimes on une réputation de plus grande rigueur.

bonne nav maintenant que tu es en règle !

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: carte circulation

Message par kent » 23 janv. 2014, 20:27

Je partage les propos de Pir. Tout est dans la personne. L'année dernière, j'ai immatriculé 2 bateaux du côté de Toulon sans problème. Et ceci dans les règles de l'art. Paradoxalement, celui pour lequel j'ai eu le plus de soucis fut celui dont je disposais de la facture d'origine.

serge42
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2014, 17:44
Localisation : Saint Etienne

Re: carte circulation

Message par serge42 » 24 janv. 2014, 08:34

Il est vrai que la dame que j'ai eu au téléphone était tout à fait sympa, mais elle avait en plus de son homologue marseillais, l'envie de m'aider que n'avait pas ce dernier. Autrement dit: d'un côté pas de facture d'achat=immat impossible, de l'autre côté, pas de facture d'achat=immat en deux semaines....c'est quand-même deux poids, deux mesures...!
:gb :gfe :xc

Serge.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: carte circulation

Message par PJ47 » 24 janv. 2014, 18:50

serge42 a écrit :Il est vrai que la dame que j'ai eu au téléphone était tout à fait sympa, mais elle avait en plus de son homologue marseillais, l'envie de m'aider que n'avait pas ce dernier. Autrement dit: d'un côté pas de facture d'achat=immat impossible, de l'autre côté, pas de facture d'achat=immat en deux semaines....c'est quand-même deux poids, deux mesures...!
:gb :gfe :xc

Serge.

Même cas avec deux aff. mar distantes d'à peine 60 Km :mrgreen:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: carte circulation

Message par LASEROLOGUE » 25 janv. 2014, 20:25

Je crois que le quartier maritime de St Malo St Servan centralise plus ou moins les dériveurs légers de tous poils achetés en plan d'eau intérieur et qui vont en mer de temps en temps et qu'ils sont mieux au courant du problème...


en Angletrre ils ont un SSR (Small ships register ???) qui est à peu près l'équivalent

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: carte circulation

Message par olivier81 » 25 janv. 2014, 21:01

encore une semaine dure au niveau boulot,et je souffle quelques jours;je vais en profiter pour les contacter pour LE ya-za vu l'échec,pratiquement l'engueulade et la suggestion de détruire le bateau par les affs mar de douarnenez :sdfds :sdfds
le bateau avait été immatriculé à l'époque en 1981 par mon père à camaret/mer,il n'y à que moi même et mon père à connaitre ces détails;vous en voulez des cons qui ne sont pas foutus de comprendre que plus de 50% des dériveurs légers n'ont jamais été immatriculés :o :o
et que dans pas mal de cas,la carte d'immat à été perdue par un ancien propriétaire;et j'en passes :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj
perso,j'ai retrouvé la carte de circulation d'un jet que je n'ai plus depuis au moins 10 ans :? :?
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: carte circulation

Message par Misurarca » 26 janv. 2014, 12:09

Moi j'ai contacté Nouarmoutier et ils m'ont gentiement tout expliqué, j'ai fait comme ils ont dit et tout s'est bien passé...
jeune voilier de 33 ans
:lp
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

serge42
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2014, 17:44
Localisation : Saint Etienne

Re: carte circulation

Message par serge42 » 27 janv. 2014, 13:05

Deuxième contact avec Saint Malo ce matin pour une simple faute d'orthographe à mon nom (que je n'avais pas vue). Et bien deuxième contact très agréable,...je renvoie ma carte et je vais en recevoir une avec la bonne orthographe.
De quoi se réconcilier avec l'administration française...!

A+Serge.

P.S. A tout hasard, je voudrais créer une gréement plus traditionnel pour mon Zef: Mat bois manufacturé par mes soins, non haubanné pour dépose rapide passage sous les ponts et voile houari ou au tiers....! Si quelqu'un a des idées ou bien une expérience en la matière,...je suis preneur. Merci d'avance.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: carte circulation

Message par LASEROLOGUE » 27 janv. 2014, 19:09

Pas très facile de mettre un mât non haubanné sur le zef , vu que le mât est posé sur le pont et non pas sur la quille (et qu'en plus il y a un caissson avant en, polyester assez mince qui fait double fond devant, donc pas moyen d'aller mettre une emplanture , d'autant qu'il y a une charpente axiale sous le pont avant.

De plus le gréemant à corne n'a pas un rendement sensationnel au près et il te faudrait faire faire une voile sur mesure...à ta place j'en profiterais tel qu'il est ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/