quelle girouette ?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
globulo66
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2014, 17:17
Localisation : saint hippolyte 66

quelle girouette ?

Message par globulo66 » 02 mai 2014, 17:56

bonjour à tous,

comme décrit précédemment, j'ai un dériveur POP Marine depuis peu, et je voudrais savoir si je peux mettre une girouette sachant que je n'est pas d'était pour la fixer ...

Par contre j'ai un anneau à l'avant du pont, puis je la fixer dessus ?

cordialement .

glob
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quelle girouette ?

Message par olivier81 » 02 mai 2014, 18:38

salut,il te faut soi une girouette fixée en haut du mât;soit un modèle se fixant par sangle à scratch autour du mât (girouette solitaire) ;) ;)
http://www.paris-voile.com/53-girouettes" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
globulo66
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2014, 17:17
Localisation : saint hippolyte 66

Re: quelle girouette ?

Message par globulo66 » 02 mai 2014, 18:51

merci olivier

grâce au site j'ai trouvé girouette ... fixée sur la mat en prolongement de la baume ... Ca sera plus simple pour trouver la bonne inclinaison de la voile (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit !!!) .Même si sur l'étang, il n'y a que deux vents dominants : la tramontane et le marin ... J'espérais en faire demain, mais avec une tram'à 28 noeuds, je vais attendre qu'elle baisse un peu ...

cordialement et peut être à bientôt sur les flots ...
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/