Projet croisière

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
sprn72
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2014, 12:52
Localisation : Finistère

Projet croisière

Message par sprn72 » 05 mai 2014, 18:32

Bonjour,
Mon rêve serait un jour d'acheter un voilier et de faire des croisières paisible à bord.
Oui,mais voilà on ne s'improvise pas skipper!!!!!C'est un métier!!!!
Quelles sont les stages nécessaires à faire avant de s'élancer seul en voilier au milieu des éléments déchaînés.Autant pour un hors bord c'est simple on passe le côtier autant pour un voilier je trouve que c'est un poil déroutant.
Je suis allé voir les formations de l'école des glenans mais alors la il y a trop de stages!On s'y perd!
Pour vous que faut-il faire comme formations dans le but de croiser à bord de son voilier?
Bon vent,bonne mer!!!!!! :lii

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Projet croisière

Message par gilles » 05 mai 2014, 21:10

Salut
Il faudrait te rapprocher du club pres dr chez toi.
Ainsi tu pourras connaitre des personnes suseptibles de t'apprendre.
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Projet croisière

Message par olivier81 » 05 mai 2014, 21:33

perso,je te recommande de passer par la case dériveur,ensuite d'enchainer des stages par catégorie de bateaux,de plus en plus gros ;) ;)
c'est l'expérience qui fait le marin ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

sprn72
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2014, 12:52
Localisation : Finistère

Re: Projet croisière

Message par sprn72 » 06 mai 2014, 23:32

La vache,dériveur !Suis pas prêt de faire un tour du monde!!!! :lol:
Ok,je vais voir ça.Merci pour vos conseils!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Projet croisière

Message par olivier81 » 07 mai 2014, 07:12

justement,surtout si tu n'à jamais navigué;c'est l'idéal pour apprendre les bases de la navigation ;) ;)
quand par la suite tu passeras sur habitable,tu seras bien plus à l'aise,le stage seras beaucoup plus intéressant et constructif pour la suite et tes projets ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Projet croisière

Message par Egareg » 13 mai 2014, 11:34

La case dériveur n'est pas un passage obligé... c'est juste une étape fortement recommandée car elle te permettra de mieux appréhender le fonctionnement d'un bateau.
"Petit bateau, petits problèmes ; gros bateau, gros problèmes" : c'est plus facile de débuter sur un dériveur léger que sur un gros habitable de 15m.

Une très bonne école également, c'est la régate et il y a moyen de commencer directement sur habitable.

Précise un peu ta localisation pour que l'on puisse t'aiguiller plus précisément. ;)

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Projet croisière

Message par f.s56 » 13 mai 2014, 20:02

C'est vrai que plus le bateau est gros plus il y a de force engendrées (en général) et la moindre erreur peut devenir une galère.

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: Projet croisière

Message par skipero » 17 mai 2014, 23:45

f.s56 a écrit :C'est vrai que plus le bateau est gros plus il y a de force engendrées (en général) et la moindre erreur peut devenir une galère.
N’est-ce pas aussi valable pour les dériveurs légers ? il est beaucoup plus facile de les renverser que les gros habitables. Par contre c’est vrai que ces derniers, avec leur masse, sont plus susceptibles de causer de gros dégâts.
Sinon, je suis d’accord, c’est bon de commencer par les petits pour mieux comprendre et apprendre la vitesse de la réaction ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/