info ecole de voile

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
rakamlerouge
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 03 août 2009, 13:09

info ecole de voile

Message par rakamlerouge » 22 août 2009, 13:15

je veux me mettre serieusement a la voile, j ai trouvé une formation qui me semble adaptée : guide du grand large, qu'en pensez vous les connaisseurs?

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: info ecole de voile

Message par phiver » 22 août 2009, 14:46

salut peux tu mettre le lien?

rakamlerouge
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 03 août 2009, 13:09

Re: info ecole de voile

Message par rakamlerouge » 22 août 2009, 16:16


stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: info ecole de voile

Message par stephane » 22 août 2009, 16:20

C'est pour faire de la croisiere ou du dériveur, dans les deux cas tu as le guide des glénans, l'idéal au départ c'est de comprendre comment avance ton bateau avec le vent, le guide du grand large doit plus etre fait pour la bouffe, les quarts, la météo; le sextan etc... mais peu pour les allures, les amures, navigation simple etc..
Tu cherche quoi comme aide (thémes).

rakamlerouge
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 03 août 2009, 13:09

Re: info ecole de voile

Message par rakamlerouge » 22 août 2009, 16:25

pour faire simple, j ai 28ans, je suis jamais monté sur un bateux et je veux etre autonome sur voilier de croisiere d' ici à trois ans en faisant des 3 à 5 semaines par an.
qu en dis tu?

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: info ecole de voile

Message par phiver » 22 août 2009, 16:45

ca a l'air bien. on parle du maxsea: il faut que tu sache faire un point avec une regle cras avant à moins que ca n'existe plus!
a part ca why not? c'est plus glamour que les glenans;essaie une semaine là une autre ailleurs apres les remarques que ton skipper pourra te dire et puis apres tu te fais des petites annonces;tout le monde fait ca! dejà navigues 15 jours cette annee et tu nous tiens au courant.

tu peux aussi te presenter sur le topic à cette effet.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: info ecole de voile

Message par Barjototo » 22 août 2009, 19:21

rakamlerouge a écrit :pour faire simple, j ai 28ans, je suis jamais monté sur un bateux et je veux etre autonome sur voilier de croisiere d' ici à trois ans
hum ca sens le beau projet de voyage ? je me trompe ? ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Casimir
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2009, 14:11

Re: info ecole de voile

Message par Casimir » 23 sept. 2009, 15:22

En me promenant (je visite... :xc ), j'ai découvert ce topic. Ca à l'air très sympa ce programme GGL. Je le trouve un peu cher toutefois...Me trompe-je?

brat41
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2009, 18:17

Re: info ecole de voile

Message par brat41 » 25 sept. 2009, 19:04

Bonjour,
J'ai 54 ans et navigue en dériveur sur plan d'eau intérieur,j'aimerai beaucoup apprendre l'habitable pour pouvoir naviguer dans quelques petites années sur des voiliers de location et peut être par la suite sur le mien.J'envisage tout d abord un stage initiation a la macif au printemps.Il y en a t il parmi vous qui ont effectué ce stage et est ce la bonne solution ?
Merci
Amicalement

Béatrice
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2010, 19:24

Re: info ecole de voile

Message par Béatrice » 23 févr. 2010, 19:42

Bonjour, je m'appelle Béatrice, je vois que vous comparer maxsea et les"Guides du Grand large" dans vos réponses.
Pour info, je suis une ancienne stagiaire issue de ces formations et aujourd'hui propriétaire et navigatrice.
Les Guides du Grand Large sont les Anciens Guides de Haute Mer de "Marc Linski" réunis.les Guides ont une expérience incroyable, leurs compétences dans l'enseignement de la voile part de la navigation traditionnelle aux outils actuels que l'on ne peut omettre à moins d'être contre le progrès...n'est plus à prouver aujourd'hui!
Dernière modification par Béatrice le 23 févr. 2010, 19:48, modifié 1 fois.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/