un studio d'enregistrement sur un voilier

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
sergent garcia
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2014, 20:42
Localisation : paris

un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par sergent garcia » 16 nov. 2014, 20:53

Bonjour,
Je m’appelle bruno garcia, plus connu sous le nom de Sergent Garcia. Je suis musicien et après avoir passé 20 ans a travailler sur les rythmes afrocaribèens, j’ai décidé de monter un studio d’enregistrement… mais attention pas n’impòrte quel studio, j’ai besoin d’un studio nomade, sans frontières qui me permette de voyager et d’enregistrer en même temps…
Quand Pierre Dandin, mon tromboniste et marin breton m’a proposé de créer un studio d’enregistrement sur un voilier, mon sang n’a fait qu’un tour….
Mais bien sur!!!!! D’un seul coup tout cela m’est paru évident…. Un voilier studio dans lequel on pourra voyager, enregistrer, produire et vivre.
C’est comme ça qu’est né le projet « Guakamayo », et aujourd’hui si je suis ici, c’est parce que nous sommes à la recherche de partenaires pour nous aider à financer ce projet…. Bien sur c’est bien plus qu’un simple studio: le “guakamayo” partira de Valencia pour rejoindre les antilles où il restera plusieurs mois.

À chaque escale nous chercherons les musiciens traditionnels pour les emmener sur le bateau et enregistrer. Le projet est un projet non seulement musical mais aussi audiovisuel puisque nous filmerons tout le déroulement du projet afin de produire une série tv et un documentaire.

Ce projet a aussi un volet social puisque nous irons dans les écoles pour faire des conférences sur la cuture afrocaribéene, et nous organiserons avec les villes d’escales des rencontres sur le bateau afin de sensibiliser les enfants sur la mer et les aspects écologiques de cette région.

Enfin c’est aussi parce que nous pensons que tous ces rythmes qui ont voyagé depuis l’afrique pourrait un jour disparaitre que nous voulons les enregistrer afin de pouvoir les retransmettre aux futures génerations et garder une trace de cette richesse et de ce laboratoire naturel qu’est devenu la mer des caraïbes.


rejoignez nous ici si vous voulez suivre cette aventure....

https://www.facebook.com/79568307049401 ... =3&theater

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par londe » 16 nov. 2014, 21:26

Bonjour Bruno,
c'est une bonne idée de nous informer de ce beau projet. J'espère que vous pourrez le concrétiser.
C'est quoi ce voilier SVP ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

sergent garcia
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2014, 20:42
Localisation : paris

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par sergent garcia » 16 nov. 2014, 21:35

LES ORIGINES DU GUAKAMAYO REMONTENT A L'ANNÉE 1966.EDWARD DINSDALE YOUNG CONSTRUIT DE SES PROPRES MAINS AVEC L'AIDE DE ROBERT IMPEY, CE KETCH DE FERROCIMENT DE 51 PIED DE LONGUEUR SUR L'ILE DE VANCOUVER AU CANADA.
SON PREMIER NOM SERA LE HORNPIPE.

EN 1968 ILS LARGUENT LES AMARRES AVEC LEURS FAMILLES POUR ENTREPRENDRE UN VOYAGE QUI LES MENERA AUX CARAÏBES APRÈS AVOIR DESCENDU TOUTE LA COTE OUEST DES ÉTATS UNIS ET TRAVERSÉ LE CANAL DU PANAMA.
ILS TRAVERSERONT L'OCÉAN ATLANTIQUE EN PASSANT PAR LES AÇORES POUR ATTEINDRE LE BUT FIXÉ: REJOINDRE LEUR ÉCOSSE NATALE.

DANS LES ANNÉES 80 LE BATEAU EST VENDU A UN COUPLE D'ESPAGNOL QUI L'ENMÉNE JUSQU'AUX BALÉARES OU IL FERA DU CHARTER ENTRE LES ILES.
EN 207 IL APPARU ABANDONNÉ SUR UN QUAI DE PORT GINESTA À COTÉ DE BARCELONE OU IL FUT RÉCUPÉRÉ PAR UN COLLECTIF D'ANARCHOPUNKS MARINS QUI COMMENCE A LE RESTAURER. NE POUVANT PAS FAIRE FACE AUX TRAVAUX LE BATEAU EST REVENDU A EDY UN MARIN BRETON/ALGERIEN QUI CONTINUE LES REFORMES, MAIS SUITE A DES PROBLÈMES PERSONNELS ET NE POUVANT PLUS FAIRE FACE AUX FRAIS MENSUELS QUE COUTENT LE VOILIER, IL DÉCIDE À NOUVEAU DE LE METTRE EN VENTE.
ET VOILA LE HORNPIPE S'APPELLE MAINTENANT LE GUAKAMAYO ET IL NE MANQUE PLUS BEAUCOUP POUR QUE CET OISEAU DES MERS RE-DÉPLIE SES AILES…
A LA FIN DES TRAVAUX DE REMISE EN ÉTAT, NOUS LE DESCENDRONS A VALENCIA SON NOUVEAU PORT D'ATACHE JUSQU'AU GRAND DÉPART EN JANVIER 2015.
A SUIVRE….
https://www.youtube.com/watch?v=O0yj8wtBPvM

sergent garcia
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2014, 20:42
Localisation : paris

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par sergent garcia » 16 nov. 2014, 21:41

ici vous trouverez notre page facebook pour nous suivre:
https://www.facebook.com/pages/El-Guaka ... 3070494014

notre twitter:
https://twitter.com/guakamayomusic

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par Adrian » 17 nov. 2014, 07:47

Waouh, Sergent Garcia sur Forum Voile!
Vous avez rythmé la plupart de mes soirées de lycéen.
Super projet, le bateau semble propre et confortable, je vous souhaite que ça marche.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par PJ47 » 17 nov. 2014, 10:16

Adrian a écrit :Waouh, Sergent Garcia sur Forum Voile!
Vous avez rythmé la plupart de mes soirées de lycéen.
Super projet, le bateau semble propre et confortable, je vous souhaite que ça marche.
+1 :lki

sergent garcia
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2014, 20:42
Localisation : paris

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par sergent garcia » 17 nov. 2014, 10:58

merci Adrian, oui j'ai trouvé la solution pour avoir un studio sans frontieres....

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par pi.r » 17 nov. 2014, 16:06

londe a écrit :Bonjour Bruno,
c'est une bonne idée de nous informer de ce beau projet. J'espère que vous pourrez le concrétiser.
+1 ...mais ça ne doit pas être facile de lever des fonds par les temps qui cours pour un projet qui ne fait pas "bling-bling"...

sergent garcia
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2014, 20:42
Localisation : paris

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par sergent garcia » 17 nov. 2014, 19:55

oui c'est pas facile, on lance une campagne de crowdfunding cette semaine , pour financer une partie du projet...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: un studio d'enregistrement sur un voilier

Message par Geckocha » 19 nov. 2014, 06:17

C'est chouette de ne pas faire que ta pub en tout cas (en répondant aux questions comme tu le fait), en plus d'un projet bien chouette. :lii

Dans mes rêves profonds bien enfouis où je parcourrais les mer sur mon voilier, j'envisageais plus sobrement un simple enregistreur pour faire une sorte d'album concept, avec tous les "bruits parasites" ou aléas qui feraient partie intégrante du truc. En attendant, belle vie à ton projet et plein de courage. Dans tout ce qui a rapport à la mer on ne peut que louer les épreuves surmontées par les marins pour invoquer son propre courage quand il faut !

Bon vent ! :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/