"trail" cotier en deriveur

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par olivier81 » 30 mai 2015, 12:49

goose a écrit :Olivier, plutôt qu'un topo sur la pêche, quand est ce que tu viens nous voir ?
On peut te loger, cours de pêche gratuit et même régate de caravelle si tu n'as pas peur ;)
je profite déjà d'un trou pour aller avec mon collègue sur son jouet 920 à zumaia non seulement pour bricoler sur l'engin mais bien sur naviguer :mrgreen: :mrgreen:
ensuite le mois de juin est bien chargé,par contre j'essaie de voir pour le mois d'août,d'ailleurs il y à des chances que le YA-ZA soit prêt ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par goose » 30 mai 2015, 16:48

Je pensais bien au mois d'Août Olivier, si en plus tu viens avec un bateau historique ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par olivier81 » 30 mai 2015, 21:06

goose a écrit :Je pensais bien au mois d'Août Olivier, si en plus tu viens avec un bateau historique ...
oui,je chasserais bien le coucoudou,sauf que j'ai pas de grand spi :roll: :roll:
à moins de lui en emprumpter un si possible :mrgreen: :mrgreen:
ça pourrait être drole :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par francois1907 » 30 mai 2015, 23:14

goose a écrit :Je pensais bien au mois d'Août Olivier, si en plus tu viens avec un bateau historique ...
historique historique c'est le même mec qui dit que c'est pas forcement le bateau qui fait la place mais plus l'équipage !
donc bon avec un peu de chance il ne sera pas aussi bon que fut marcel buffet sinon ba je balancerai mon ancre et je lancerai une ligne !
oui j'ai une ancre un tire bouchon la bouteille qui va avec et souvent des bières qui traine derrière le bateau !
voila pourquoi je voulais beaucoup de voilure !

Avatar de l’utilisateur
stepx
Taquet coinceur intelligent
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2015, 11:00
Localisation : 44600

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par stepx » 31 mai 2015, 12:34

pour ma part, j'ai testé Le tour de l'Ile aux moines dans le Golf du morbihan. Parti de ARADON avec le Merlin Rocket en autonomie totale , a deux dessus plus les affaires pour 3 jours : 1 bidon étanche de 30L pour l'électronique, tel et outils, 2 sac étanche waterproof pour les fringues et duvets, 1 sac pour la tente, 2 matelas cachés sous le pont et un système avec 2 roues pour porter le bateau. C'était chaud, pourtant les conditions étaient bonnes mais le vent n'était pas stable, un déssalage aurait été ennuyeux. Un petit tour de l'Ile aux Moines puis arrivée sur la plage de l'Ile d'Arz, juste en face du camping. C'était génial !
Carbone & bois vernis

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par olivier81 » 31 mai 2015, 13:58

francois1907 a écrit :historique historique c'est le même mec qui dit que c'est pas forcement le bateau qui fait la place mais plus l'équipage !
c'est bien pour ça que j'attends encore un peut pour sortir le parker avec le paternel car les 2 fois que j'ai essayé au club ça à été un beau flop :shock: :shock:
la gande majorité,en dehors du laser où des newcat sont surpris et prennent peur devant tous les circuits de bout :lkj :lkj
pourtant c'est pas une usine à gaz où tous les réglages sont repris de chaque coté+tous ceux qui sont en surplus ;) ;)
de toute façon,même sur la cara,ils ont du mal à comprendre qu'il faut causer,observer et surtout être syncro ne serait ce dans les virements de bord ce qui dans beaucoup de cas revient au même que de jeter l'ancre :sdfds :sdfds
donc déjà trouver un bon équipier ;) ;)
ensuite le bateau,si tu prends un laser old school et un laser équipé des pack,le résultat ne sera pas le même pour des coques vraiment identiques alors qu'en cinquo,il y à eu pas mal de constructeurs et quasiment tout à été essayé aussi bien en construction,accastillage,etc ;d'un même constructeur tu avais des variantes sur des bateaux pourtant identique d'aspect,et j'en passes ;) ;)
marcel lui même faisait des erreurs et le reconnaissait dans les comptes rendus de la 5o5 class,ne serait ce pour le mondial 1974 où il avait loupé ses départs,mais quand même 7 ième du championnat ce qui n'à pas empêché de voir que le YA-ZA avait quelque chose de plus que les autres ;) ;)
c'est aussi bien pour ça que le petit stage du capitaine m'intéresse ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par caracolito » 22 juin 2015, 14:45

je déterre le post puisque parti de knokke le zoet, il est arrivé à loguivy hier.
le blog est ici
http://www.ramses18.fr
caracolito a écrit :un peu plus fou et plus long, il part la semaine prochaine. accompagnez le ou accueillez le s'il passe près de chez vous
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: "trail" cotier en deriveur

Message par Egareg » 24 juin 2015, 16:03

C'est balot... je l'ai loupé quand il est passé à Ouistreham ! Et j'ai loupé Yvan Bourgnon qui est arrivé hier de son tour du monde en cata de sport !

Ils pourraient pas choisir des dates et des horaires d'arrivée en dehors du temps de travail, ces aventuriers des mers ? :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/