[5o5] Entraînements Arradon
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5] Entraînements Arradon
ben Gaston,on voit bien qu'ils ont tenté d'alléger;ils lui ont coupé l'étrave
OK je
OK je
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: [5o5] Entraînements Arradon
Oui j etait dessus
Cest moi a la barre sur la photo !
Alors c est clair le bateau n est pas tout a fait au point
Mais ils le savent et bosse dessus
Le bateau serait a 130kg pas vraiment deconnant pour un double en cp.
Apres a voir dans le petit temps ! La il y avait 20 noeuds et beaucoup de houle.
Le bateau accelere bien meme tres bien.
Ils bosse encore sur la portance du safran qui leve beaucoup trop par rapport au foil avant .
Pour l instant pas de trapeze mais le mat est prevu pour.
Il en on vendu 3 au glenan a voir par petit temps
Cest moi a la barre sur la photo !
Alors c est clair le bateau n est pas tout a fait au point
Mais ils le savent et bosse dessus
Le bateau serait a 130kg pas vraiment deconnant pour un double en cp.
Apres a voir dans le petit temps ! La il y avait 20 noeuds et beaucoup de houle.
Le bateau accelere bien meme tres bien.
Ils bosse encore sur la portance du safran qui leve beaucoup trop par rapport au foil avant .
Pour l instant pas de trapeze mais le mat est prevu pour.
Il en on vendu 3 au glenan a voir par petit temps
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: [5o5] Entraînements Arradon
Un bateau d'empattement longitudinal court qui ne compense pas avec des foïls "profonds" ne va pas aimer la mer formée.... non ?
... et là je me dis que des foïls "profonds" en empattement court sera "casse gueule" ... et que la vitesse va rien arranger si la "hauteur" à laquelle évolue ce bateau n'est pas gérée par un palpeur.... ou par un élément qui gère la portance en la diminuant quand le bateau s'élève trop
... et là je me dis que des foïls "profonds" en empattement court sera "casse gueule" ... et que la vitesse va rien arranger si la "hauteur" à laquelle évolue ce bateau n'est pas gérée par un palpeur.... ou par un élément qui gère la portance en la diminuant quand le bateau s'élève trop
........................................................ tout baigne !
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: [5o5] Entraînements Arradon
La le probleme cest que comme l arriere se leve trop il faut etre sur l arriere du bateau pour essayer de lever le nez ! Ce qui faisait que le bateau plantait dans les vagues si on etait pas vraiment sur l arriere !
Mais il vont reduire la surface du foil arriere pour diminuer ce probleme .
Le bateau est stable au contraire meme dans les vagues.
Mais cest clair qu il y a du boulot encore pour en faire un bon bateau mais je pense qu il devrais y arriver.
Mais il vont reduire la surface du foil arriere pour diminuer ce probleme .
Le bateau est stable au contraire meme dans les vagues.
Mais cest clair qu il y a du boulot encore pour en faire un bon bateau mais je pense qu il devrais y arriver.
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6081
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: [5o5] Entraînements Arradon
en comparaison de ce que j'ai vu à la Baule, là il est toilé petit... A la Baule ils avaintt une GV à corne de 10m² et un code 0 de 8m²...
je trouve surprenant que les gleans aient investi pour acheter un bateau pas encore au point...
je trouve surprenant que les gleans aient investi pour acheter un bateau pas encore au point...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: [5o5] Entraînements Arradon
La gv cest la meme et le code zero est la mais pas mis
Pas besoin de cela
La coque est interessente mais le plant de pont etc resemble plus a habitable cata qu a un deriveur.
Perso j allegerai l avant en laissant juste de la fibre sur le pont pas de cp.
Trap obligatoire surtout que le foil au vent renvoie de l eau dans l equipier.
Sinon il passe plutot bien les vagues. Pour moi c est un bon bateau qui demande encore du boulot.
Apres pour les glenant
Il l on peut etre eu a un prix defiant toute concurence !
Pas besoin de cela
La coque est interessente mais le plant de pont etc resemble plus a habitable cata qu a un deriveur.
Perso j allegerai l avant en laissant juste de la fibre sur le pont pas de cp.
Trap obligatoire surtout que le foil au vent renvoie de l eau dans l equipier.
Sinon il passe plutot bien les vagues. Pour moi c est un bon bateau qui demande encore du boulot.
Apres pour les glenant
Il l on peut etre eu a un prix defiant toute concurence !
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5] Entraînements Arradon
s'ils ont fait CP + plastique pour le pont;normal qu'il y ait du poids là où il faut pas,faudrait savoir ce qu'ils ont employé comme contreplaqué car comme je le disait à l'époque pour le pont du parker,entre du 5 mm et du 3 mm,on arrive vite à 3 kg de différence
voir aussi comment à été conçue la charpente,là aussi on peut gagner du poids
au passage,quand mon père construisait des contenders;bien souvent les coques en CP étaient plus légères qu'en polyester,c'est toujours le cas actuellement
voir aussi comment à été conçue la charpente,là aussi on peut gagner du poids
au passage,quand mon père construisait des contenders;bien souvent les coques en CP étaient plus légères qu'en polyester,c'est toujours le cas actuellement
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: [5o5] Entraînements Arradon
Si ça se joue à 3kg près il y a des équipiers qui vont être privés d'apéros-saucissons pour un bout de temps !!!!
Que les Glénans s'y intéressent perso ça ne me surprend pas, ils ont eu une démarche similaire avec bien d'autres engins flottants nouveaux (bateaux en cp, planches, kyte, foïls, etc...)..
Que les Glénans s'y intéressent perso ça ne me surprend pas, ils ont eu une démarche similaire avec bien d'autres engins flottants nouveaux (bateaux en cp, planches, kyte, foïls, etc...)..
........................................................ tout baigne !
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: [5o5] Entraînements Arradon
En soit pour moi ca peut devenir un bon bateau mais cest vrais que si je devait en acheter un se serait une coque nue a accastiller
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: [5o5] Entraînements Arradon
Ca doit etre un sacrès challenge à utiliser ce truc... si il prend de la vitesse et que le moindre souci lui fait un petit "croche pied" sa vitesse qui a réussi à l'élever va le faire redescendre instantanément avant que l'équipage ai pu réagir en se reculant pour le lever à nouveau... IL faudra donc que à pleine vitesse et en plein effort de levée il "trouve son maxi" de hauteur et y reste.
Une planche à voile ou une coque qui déjauge rebondit de vague en vague avec éventuellement un "coussin d'air" en plus sur certaines coques motorisées à redans ou en "aile de mouette"... Là s'est le foïl qui doit "trouver le maxi" de poussée verticale et y rester sans perturber l'eau ni changement d'inclinaison.....
Je serai curieux de savoir si sur cet engin à pleine vitesse avec une phase à vouloir "redescendre" quelle serai sa réaction si on diminue la puissance dans la voile à ce moment (surtout dans le haut de la voile) avec assez d'inertie ...
Dommage que sa voilure n'ai pas une composante qui ait tendance à soulever la coque comme sur un fun board ou un kite surf... j'imagine mal un bateau aussi grand avec un mat inclinable vers l'arrière ....ou une voile en lamelles ... donc une voile façon kite surf mais directement reliée au mat sans suspentes
Une planche à voile ou une coque qui déjauge rebondit de vague en vague avec éventuellement un "coussin d'air" en plus sur certaines coques motorisées à redans ou en "aile de mouette"... Là s'est le foïl qui doit "trouver le maxi" de poussée verticale et y rester sans perturber l'eau ni changement d'inclinaison.....
Je serai curieux de savoir si sur cet engin à pleine vitesse avec une phase à vouloir "redescendre" quelle serai sa réaction si on diminue la puissance dans la voile à ce moment (surtout dans le haut de la voile) avec assez d'inertie ...
Dommage que sa voilure n'ai pas une composante qui ait tendance à soulever la coque comme sur un fun board ou un kite surf... j'imagine mal un bateau aussi grand avec un mat inclinable vers l'arrière ....ou une voile en lamelles ... donc une voile façon kite surf mais directement reliée au mat sans suspentes
........................................................ tout baigne !
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/