9 ème Semaine du Golfe

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Mister Babine » 25 mai 2017, 22:59

Je vais essayer de te préserver alors Christian :mrgreen:
Aujourd'hui vent instable ça envoyait du gros de temps en temps
Deux aléas pour nous la driss de gv puis le safran
En revanche la traversée de l île au moine en partant de la zone d écopage s est faite à vitesse turbo Mach fly
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Fanch-c » 25 mai 2017, 23:32

De notre coté s'est une belle journée inespérée....

Le "couple" s'est deux potes pas vraiment mariés.... :roll: ... juste des potes à qui j'ai montré comment on se sert de mon Bazard remorque comprise.

Bref quelque frayeurs en matinée et une bonne rigolade... et en après midi je passe au tour opérator : balle familiale musclée avec juste la grand voile et un ris pour des allers retour sympa... Bref toute la petite famille a la banane d'une oreille à l'autre qui fait plaisir à voir et mêmes les potes ses ont régalés.


A part ça je dois faire "chapeau bas" à l'utilisateur du catamaran sans safran..... Très impressionnant à voir dans son numéro d'équilibriste, 4Bf sur un seul flotteur et vas y que j'enquille les allers retour pour faire marrer la galerie !!!!
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par goose » 26 mai 2017, 00:16

Sortie en Caravelle avec la flottille 3 : départ d'Arradon, passage entre Arz et Moines, contour de moines par Govihan puis traversée de la jument pour rejoindre Larmor-Baden.
Du vent, bcp de vent : départ 09h30 d'Arradon, arrivée 10h45 à Larmor.
Après le repas à Larmor-Baden, un ris dans la GV pour remonter la rivière d'Auray jusqu'au Bono avec la 3 bis.

Dans la 3 bis, impressionnant les "Bay riders" réplique de bateaux de travail avec ballasts liquides. Ils remplissent le ballast tribord aussi vite qu'ils vident le bâbord. Un gros coup de gite au virement puis une belle accélération.

On remet ça demain avec 2 ris parce que ça souffle
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Mister Babine » 26 mai 2017, 09:53

Surveiller les couleurs de l'amiral aujourd'hui
il y a la patrouille de france version 5o5 dans le Golfe cet AM :xc
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 26 mai 2017, 10:33

Je me prépare Alex...
Visite de thierry chez moi ce matin pour réparer ses fémelots et aiguillots éclatés hier ...
à coup de marteau, ça revient bien .... :xcc il pourra renaviguer en attendant des nouveaux...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 26 mai 2017, 23:18

On a bien cuit aujourd'hui ....temps magnifique mais vent léger 1 rafale à 2 ... pas de néo, maillot de bain et T shirt pour moi
Spi tricolore de rigueur pour la parade et drapeau breton en bout de bôme
On part pour un tour de l'Ile aux moines au départ d'Arradon, passage par Port Blanc au son des chants de marins puis la plage de Toulindac où on arrive sous spi au milieu des baigneurs qui ont pied
La famille d'Alexandre nous remarque seulement quand on approche à 10 m et qu'on les hèle, ce qui prouve qu'ils ont tous besoin de lunettes...... :mrgreen:
On retrouve une flottille de vieux gréement qui remonte du Bono vers Vannes et on les suit avec le cinquo et les 80 kgs d'Alexandre au bout du cable par ce vent ridiculement faible pour nous (J'aime emporter mon vent avec moi ..... :mrgreen: )
on remonte de l'autre côté poussé par la marée qui remonte en empannant sous spi histoire de se familiariser avec la manoeuvre des doubles tangons automatiques
Au parking on rencontre Oliv44 du forum et son 4'7 rouge pompier qui rentre à Nantes ce soir
Demain le temps vire à l'orage et ça se gâte....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Oliv44 » 26 mai 2017, 23:29

C'est vrai que nous étions dans les parages depuis 2 jours : ravis de mettre quelques figures sur les noms. Première sortie du 470 sur The Golfe. Hier c'était top avec 15-20 noeuds... Aujourd'hui cuisant et point assez de vent. Mais quel terrain de jeu ! Faudra y retourner sans tarder ;) :xc

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Oliv44 » 27 mai 2017, 10:27

Aarh, je n'en reviens pas ! En faisant l'inventaire de retour à Nantes, nous nous sommes fait barboter le foc du 470 avec l'écoute et nos deux brassières....
Arrh, ce que c'est de ne pas ranger immédiatement les choses ... :gfe
bon si qq'un d'entre vous a du surplus... nous sommes preneurs :(

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Oliv44 » 27 mai 2017, 13:49

Bonne nouvelle ! :) Il n'y a point de truands dans le coin. Mais nous sommes des ânes, et avec de bons amis. Ces derniers nous ont retrouvé les objets égarés tombés dernière le point d'eau !!! :o Ouf ! Seule contrepartie donc. Revenir les chercher. Faut juste trouver la date pour une prochaine nav à la clé : d'autres 470 partants ? :xc

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par francois1907 » 27 mai 2017, 22:24

pas forcement mais on peut trouver des 505 !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/