9 ème Semaine du Golfe

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 13 févr. 2017, 09:44

Je suis inscrit avec mon bateau à la semaine du Golfe qui a lieu cette année ....rien ne vous empêche de venir aussi
Je vous fais suivre le couriel que j'ai reçu





Courrier aux équipages,
Flottille 7, Classiques - 8m, Régate

Cher(e) ami(e),
Dans quelques mois, nous avons rendez-vous pour la 9ème édition de la Semaine du Golfe du Morbihan. Le programme des réjouissances nautiques se dessine, et toute la « petite mer » se prépare déjà à vous accueillir.

Le lundi 22 mai, la Parade d’Ouverture lancera la Fête avec l’entrée des grands voiliers dans le Golfe en début d’après-midi. Le mardi 23 mai, vous êtes conviés à l’île d’Arz pour l’incontournable déjeuner sous les pins. Les navigations de port en port commenceront le mercredi matin et se termineront le samedi avec la Grande Parade.
Vous êtes attendus dès le WE qui précède. Cela dit, nous savons que certains d’entre vous ne sont disponibles qu’à partir du WE de l’Ascension, il sera donc possible d’enregistrer son arrivée jusqu’au mercredi soir.

Nous avons enregistré votre bateau Supa Pup en flottille Flottille n°7 . Si cette affectation ne vous convient pas, faites le nous savoir par retour. Nous ferons le maximum pour vous satisfaire. Sachez que nous pourrions également être amenés à vous proposer un changement si le besoin de revoir la répartition des inscrits se faisait sentir.

PROGRAMME
Jusqu’au mercredi 24, chaque flottille a un port d’attache, où sont organisées les mises à l’eau et les enregistrements d’arrivée. Vous y trouverez un Accueil Equipage, ouvert dès le WE précédent. La flottille 7 sera accueillie à ARRADON jusqu’au mercredi 24 mai, ses navigations seront accompagnées par Terry JAMES et l'équipe de l'ANIM. Des courses seront organisées par l'ANIM pour ceux qui souhaitent régater.

A partir du mercredi, un sytème de navette sera mis en place pour faciliter le transport des équipages de/vers les ports d’escale du soir. Le point de départ et d’arrivée de ces navettes, fixe toute la semaine, sera situé sur le site « Hébergement Semaine du Golfe » proposé aux équipages de votre flottille.

Voici le programme de vos escales :
- port d’accueil : ARRADON
- lundi 22 mai : navigations libres, Parade d’Ouverture
- mardi 23 mai : déjeuner à l’île d’ARZ, soirée à Arradon
- mercredi 24 mai : escale à Port Navalo (ARZON), soirée à l'ILE aux MOINES
- jeudi 25 mai : tour de l'île aux Moines, soirée à Port Blanc (BADEN)
- vendredi 26 mai : escale à Port Navalo (ARZON), soirée au BONO
- samedi 27 mai : escale plage de Port Navalo (ARZON), Grande Parade, soirée à VANNES avec les flottilles 4, 5 et 7bis
- dimanche 28 mai : ceux qui sont disponibles sont conviés pour la Journée de Clôture au port de VANNES.

Les parcours détaillés, programme des festivités, et toutes les informations pratiques (mises à l’eau, enregistrements, créneaux horaires, réservations de repas…) vous seront adressés au printemps. Pour information, vous pouvez consulter les horaires de marée.

HEBERGEMENT
La navigation de port en port, qui fait tout le charme de la « Semaine du Golfe », implique pour les équipages des bateaux ouverts une bonne organisation de l’hébergement et des transports. Afin de vous éviter ce casse-tête logistique, nous vous proposons une formule simple mais efficace : hébergement en camping (emplacement libre, emplacement camping car, …) + petit déjeuner + transport, pour un coût aux alentours de 12€ par personne et par nuit.

Le site "Hébergement Semaine du Golfe" des équipages de la flottille 7bis sera le camping municipal Parc Priol d'Arradon. Pour connaître les modalités et réserver votre hébergement, cliquez sur ce lien : coupon de réservation.

Toute l’équipe de la Semaine du Golfe du Morbihan vous souhaite
une belle et maritime année 2017 !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Phil » 13 févr. 2017, 10:47

Punaise, ça a l'air super bien organisé!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par gaston » 13 févr. 2017, 11:13

Ouaip... ça fait envie...

Coucoudou, là y'a gopro obligatoire... on veut des images :lol

tu embarques avec qui ?
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Misurarca » 13 févr. 2017, 12:08

C'est très organisé, et il le faut car les flottilles ont des vitesses très différentes (un voile aviron n'est pas aussi rapide qu'un grand voilier ancien de régate :mrgreen: ) et les courants sont puissants dans le coin !

Un pote y était il y a deux ans, ça a l'air très intéressant, festif, super sympa, mais les places sont "chères" et les hébergements pris d'assaut !
Il y a beaucoup de monde sur l'eau, il faut être vigilants !

Nous aurions bien voulu y aller cette année (en touristes) mais nous ne le pourrons pas.

C'est une belle fête maritime, ily a pas mal de vidéos sur le sujet pour se faire une idée.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 13 févr. 2017, 16:16

Gaston je n'ai pas de gopro ....il faudra que l'équipier vienne avec ...y'en aura plusieurs s'il fait beau et chaud :mrgreen:
Fanch a inscrit 3 bateaux parait-il on devrait voir Goose aussi
Etienne s'il ne cornaque pas ses gamins en opti....
Yann avec son Ponant tout beau équipé avec cale de mat et palans de haubans de Fireball (ex Yabsinthe ).... :shock:
François, Thierry et Mister babine !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Baaat » 13 févr. 2017, 21:49

waaa ! ça à l'air génial !

cacahuete le 4'7 ne sera pas prêt pour cette année mais peut être une prochaine edition ?

au niveau logistique c'est quoi ton plan coucoudou ? une voiture suiveuse avec MAE et brosse à dent pour l'hôtel ou bateau trainé sur le sable et bivouac dans les caissons ?

ça me fait trop envie !
:xc :xc :xc :xc :xc :xc

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par coucoudou » 13 févr. 2017, 21:59

Si tu viens tu ne sera pas déçu ...tu peux même venir sans bateau il y aura des places ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par Baaat » 13 févr. 2017, 22:33

Je serai à peine revenu d'Islande, je vais laisser mes yeux se reposer un peu !!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par gaston » 13 févr. 2017, 23:45

ces jeunes alors... un rien les fatigue.... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: 9 ème Semaine du Golfe

Message par goose » 14 févr. 2017, 02:29

Ce sera ma troisième semaine du golfe. Fanch a inscrit une Caravelle, son Mistral (chantier Amel) et la fameuse Rosalie à moteur que nous avions sortie l'été dernier avec Christian et Gilles. Photo prise par Christian, on voit la Rosalie au fond.
DSCF1282.JPG
DSCF1282.JPG (144.42 Kio) Consulté 4595 fois

C'est toujours très bien organisé.
Le mardi à l'île d'Arz est une journée magnifique : 400 à 500 bateaux de tout genre dans la petite anse avec Bagads, chants de marin. Et bien sur la parade du samedi.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/