RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 02 mai 2017, 16:31

oui j'ai vu Marie sur place, c est dommage pour le temps, tres instable en rafales et de la pluie qui s'est invitée...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par perigord » 02 mai 2017, 20:16

Slt a tous , j'ai passé une super journée samedi , première fois en dériveur avec Fred et son 4.7 et je pense pouvoir dire que je me suis senti a l' aise, y a du boulot mais j' en redemande , c' est quand la prochaine fois ? pour un tour j' offre le casse croute " une préparation culinaire de palmipède avec du foie atrophié accompagné de jus de raisin sucré "
Très content aussi d 'avoir la connaissance du trio Gaston ,Fred et Greg

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par gaston » 02 mai 2017, 22:02

Bon ben j'my colle pour un bout de Compte rendu... avé lé fôtes que je corige pas, comme d'hab... ;)

donc, cinq jours bien sympa avec rencontre des amis Greg, Fred et de leur petite famille... avec venu de Périgord pour une sortie en 470...

Découverte des bateaux de ces messieurs... 470 tout restauré pour Greg... et 470 en cours de restauration pour Fred... y'a encore un peu de boulot :mrgreen: Mais la coque est super saine...

Ils ont aussi découvert le cinquo... rigolo au moment de hisser la GV... "putain c'est vachement grand c'te voile".... :o :shock: :o
Mardi avec Fred sur cinquo... vent moyen... école de trap... l'est doué le fred... pi l'es grand... je crois qu'il a aimé le cinquo... mon ancienne coque va partir chez lui...

Mercredi Greg arrive avec son beau 470... le mât est vraiment bricolé... bon à changer... je lui ai apporté un beau mât de 470... un vrai qui va bien... y'a pu qu'à... :mrgreen:
et donc sorti cinquo avec Greg alors que Fred sort en solo 470 à nos côtés...

et merde... mon safran ce coince en position moyenne... bout de tirage bloqué entre le safran et la joue du support... retour au port pour bricolage... bidouille... puis repartir... quand le mono du club nous annonce une grosse rentrée de vent... 25noeuds a venir avec rafales à 30... Bon on est là pour naviguer, alors on y va... :lol

Greg à appris à sortir au trap en grosse condition... on est resté au largue sans sortir le spi... le cinquo comme un avion... et greg qui prend douche sur douche... moi je rigole... Il s'en sort bien...
Bon on s'est aussi payé un dessalage chapeau... Baignade pour Greg, moi je passe vite sur le dérive... on redresse et on repart... Ce fut bien physique...
Raisonnable, Fred est rentré au port... ingérable en solo sur 470 avec un bon force 6...

Je sors de là un peu fatigué quand même (plus tout jeune quoi :roll: ) ...

Jeudi, la pause pour moi... et on se déplace sur le lac de Latécoére que je ne connais pas... Greg et Fred sorte en 470 avec un peu de vent, puis pétole pour rentrer... Greg est dégouté... tirer des bords pour rentrer dans le pétole, ça use psychiquement... :mrgreen:

Vendredi, entrainement avec Gégé sur son 4000... bon vent, mais trés instable... rentrer, sortir, rentrer au trap... sportif... pendant ce temps fred fait une virée sur son 470 avec Périgord, venu pour s'essayer à la navigation... Jamais monté sur un dériveur... Fred à pas peur, d'autant que ça souffle... et que son 470 navigue avec caisson avant sans trappe, et quelles fuites sur les caissons... Heureusement il est bon à la barre et gére bien les risées de vent... ça passe... et Périgord est super content...

Samedi, lancement de la régate avec plein de jolis bateaux... et bien du vent... 20neouds établi... on fait deux manches avec Gégé... C'est du vent tournant, trés instable... ça pousse trés fort, puis ça tourne, puis ça s'arréte d'un coup, et ça repart... Usant pour des vieux comme nous (je suis rincé au bout des deux manches)... on fera pas les deux suivantes... pas de film en gopro... Gégé aime pas ça en régate...

Dimanche : indécision... ils annoncent orages, grosse pluie et trés gros vent... 30noeuds avec rafales à 40... vu mon état et vu la météo, je laisse la place à un jeune plus frais, plus grand, plus lourd qui est venu naviguer en Laser faute d'avoir trouvé un équipier sur son 4000... Il est content... moi aussi :mrgreen:

Aucun regret au vu de la suite : 20 bateaux rentrent au bout de 20minutes... un jet est sorti, à tiré un bord au largue en survi compléte, puis est rentré... L'orage est là... un rideau de pluie s'abat sur le lac au point qu'on ne voit plus les bateaux... Les compétiteurs pro continu la bataille... Classement oblige... Moi je regarde au comptoir, bien au chaud... parti à 11h, ils rentreront à 15h complétement vidés... Il y aura eu de la casse...

Lundi ils annoncent la même chose... pour moi ça sera retour à la maison...

En tout cas, on aura bien profité... bien mangé aussi... pour moi ça sera restau 3 soir de suite avec orchestre jazz, et vieux rock comme il faut... un bon repas sympa chez l'ami Fred et sa copine... les vacances quoi...

Résultat de tout ceci :
- un constat qui s'impose : j'ai plus 20ans :mrgreen:
- second constat : j'aime bien les grands bateaux... style cinquo... ou 49er... Beaucoup moins les bateaux où tu es boudiné dans le cockpit, collé entre le barreur, les haubans, et la bôme... Dit autrement, le Laser 4000, c'est petit... et pas trés performant au prés dans le petit temps... Un bon bateau pour le gros vent et la nav au planning sous spi... c'est pas le bateau que j'acheterai... Mais je me suis régalé quand même....
- Troisiéme constat : le cinquo, c'est vraiment bien :lol .... puissant et stable... spacieux, mais pas lourd... trés bon au prés... et génial sous spi dans le vent...

Voili voilà... un compte rendu trés perso...

Montage des quelques images fixes et animées à viendir trés bientôt.... peut être demain...

en tout cas une semaine bien sympa...

Fred et Greg, on remet ça quand vous voulez... perso, je préfère Sanguinet... le vent est souvent plus fort, mais aussi plus établi qu'à Latécoére ou ça tourne tout le temps...

Pour les mauvaise nouvelles, les gars du Club de Sanguinet on retrouvé un planche de wind surf flottante Dimanche... malheureusement le planchiste a été retrouvé noyé un heure plus tard... :cry: les sports nautiques restent des sports à risque... sortir à plusieurs, ç'est mieux qu'en solo...

Pas de film pour la régate mais trois photos du samedi pour dire que ça envoyé du bois un peu quand même...
Inter série 2.JPG
Inter série 2.JPG (76.13 Kio) Consulté 3343 fois
inter série 1.JPG
inter série 1.JPG (85.11 Kio) Consulté 3343 fois
inter série 3.JPG
inter série 3.JPG (88.83 Kio) Consulté 3343 fois
Dernière modification par gaston le 03 mai 2017, 01:02, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 02 mai 2017, 22:21

gaston, pas mal pour un premier jet, il y a juste un décalage dans le temps: mardi arrivée montage du 505 et bapteme pour bibi le lendemain mercredi c est greg qui s'y colle dans les bourrasques moi je bataille sur son 4.7, jeudi sortie ventée à latecoere sur mon 470 avec greg qui a encore fait du trapeze mais aussi un grand plouf, vendredi sortie avec greg sur son 4.7 à lui avec petole mais avec le spi.
C'est là d'ailleurs que l'on a su que Greg est très patient mais pas trop longtemps !!!! :mrgreen:
c est samedi pendant la régate que Perigord est venu naviguer.
Un vrai plaisir ces jours passés !! quand tu veux pour une nav à bisca, gaston !
on attend la suite :gfgf
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par Ptit Greg » 02 mai 2017, 23:01

Y a un bug dans le planning El Gato :mrgreen:
gaston a écrit :470 en cours de restauration pour Fred... y'a encore un peu de boulot :mrgreen: Mais la coque est super saine...
Il en a dans le ventre. Je crois que Fred en est retombé amoureux :twisted:
gaston a écrit :Mercredi Greg arrive avec son beau 470... le mât est vraiment bricolé... bon à changer... je lui ai apporté un beau mât de 470... un vrai qui va bien... y'a pu qu'à... :mrgreen:
Upgradage en cours ;)
gaston a écrit :Fred et Greg, on remet ça quand vous voulez... perso, je préfère Sanguinet... le vent est souvent plus fort, mais aussi plus établi qu'à Latécoére ou ça tourne tout le temps...
C'est quand tu veux :lii Sanguinet, Latécoère, autre part,... Peu importe. Si je peux en être j'en serai. C'était un vrai plaisir de partager ce moment avec vous et d'en apprendre un peu plus sur l'art de la navigation.
gaston a écrit :Pour les mauvaise nouvelles, les gars du Club de Sanguinet on retrouvé un planche de wind surf flottante Dimanche... malheureusement le planchiste a été retrouvé noyé un heure plus tard... :cry: les sports nautiques restent des sports à risque... sortir à plusieurs, ç'est mieux qu'en solo...
Oui j'ai appris ça :| C'est triste. On avait déjà perdu un surfeur le mois dernier...
Prudence les amis. Ne jamais négliger la sécurité.
frednautic a écrit :jeudi sortie ventée à latecoere sur mon 470 avec greg qui a encore fait du trapeze mais aussi un grand plouf
C'est une marque de fabrique ça monsieur :ol
frednautic a écrit :C'est là d'ailleurs que l'on a su que Greg est très patient mais pas trop longtemps !!!! :mrgreen:
Je vois pas de quoi tu parles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par gaston » 03 mai 2017, 11:59

Le CR en image... sur you tube messieurs... ; ;)

Dernière modification par gaston le 03 mai 2017, 21:31, modifié 3 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par olivier81 » 03 mai 2017, 12:32

pas mal ta vidéo,mais ça manque de 4,7 et de cinquo :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par gaston » 03 mai 2017, 13:37

les 470 y'en avait deux... et aussi deux Moth Europe... les cinquo, tu les as en photo un peu plus haut... y'en avait 8... les Laser standard y'en avait partout... ça pullule... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 03 mai 2017, 13:39

jamais content ce barbe rousse :lkj
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: RASSO "FORUM VOILE 2017" SUD OUEST

Message par frednautic » 03 mai 2017, 13:57

super vidéo Gaston !! beau montage et super souvenirs.

On s'est quand meme bien loupé sur les cams pendant les navigations !! c'est dommage car il y a eu des moments bien sympas sur l'eau (et à coté).
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/