Erdre

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Erdre

Message par Oliv44 » 11 oct. 2017, 21:48

Eh bien en fait c'est très simple : coéquipiers pas réveillé à temps, oubli de mon porte monnaie pour l'inscription, peu de vent dans l'ensemble, crachin toute la journée qui ne nous fait regretter la participation... donc montage démontage et une petite sortie à tourner autour des compétiteurs qui s'en donnent à cœur joie. Résultat : faut du temps devant soi et des coéquipiers disponibles et motivés !!! :mrgreen:
Samedi prochain matin on part de la Joneliere et on voit s'il y a suffisamment de zef pour vous saluer en face de l'Ancre et revenir à 12h à la base... vu les prévisions va falloir être bons pour saisir les risées :gfgf :xc

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 11 oct. 2017, 22:33

Samedi ça devrait pas avancer vite, le dimanche sera mieux. Je devais y aller vendredi mais c'est pas top non plus. Sortie prévue lundi pour nous si la météo ne change pas :xc
Sinon il faut quoi sur son bateau pour faire une petite régate, des n° dans la grand voile ?
Baat vous faites la régate du sno samedi avec ton équipière? :xc

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Erdre

Message par Baaat » 11 oct. 2017, 22:44

Bah, je me suis démené depuis le début de la semaine pour refaire mon chariot mais les prévisions sont pas top... On va peut être décaler la sortie à dimanche et tant pis pour la régate. On décidera vendredi soir à mon avis.

Pour régater, oui il faut des numéros. Encore que si tu es le seul 4'7 sans numéros, pour une petite régate, si ça trouve ça passe!

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 11 oct. 2017, 22:49

Ce n'est pas pour celle là, et je ne connais même pas les règles de régate. Ton bateau est arrivé :lki :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Erdre

Message par Baaat » 11 oct. 2017, 22:55

Le bateau est encore à l'atelier, sur son ancien chariot... Il va falloir opérer le transfert... Pas simple!

Pour les règles de régate, il y en a des tas mais seules quelques unes sont indispensables...
Voir ici: http://voilemanagementgestion.e-monsite ... taire.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Il y a aussi un "jeu" en ligne pour s'exercer: http://game.finckh.net/indexf.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Erdre

Message par pi.r » 12 oct. 2017, 13:01

Baaat a écrit :si tu es le seul 4'7 sans numéros, pour une petite régate, si ça trouve ça passe!
ben moi qui ne pratique QUE les petites régates il faut toujours un N° dans la voile !! pendant longtemps je n'ai eu qu'une barre vertical façon le 1 en chiffre romain !

pour ces régates pas besoin de connaitre tout le bazars.... le RIR (règles d'initiation à la régate)de la fédé est largement suffisant PDF à télécharger sur le site

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 12 oct. 2017, 13:08

Pi.r dans les voiles c'est pas le n° du bateaux ????

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Erdre

Message par Fanch-c » 12 oct. 2017, 13:14

Pour les caravelles de nos jours on a tendance à demander son numéro à l'association, elle nous en propose un qui commence par celui du département et qui fini par ... ce qui est disponible!
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Erdre

Message par Baaat » 12 oct. 2017, 13:23

Pas forcément, ça dépend des séries, il peut y avoir un décalage.

Comme le dit fanch, c'est l'asso de classe qui donne les numéros, différent du numéro de série.


Pour regater, il faut juste se différencier des autres... N'importe quel numéro fait donc l'affaire, tant qu'il est conforme aux règles de jauge !

Même si les numéros 1,2,3, etc sont plutôt réservés aux champions...

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Erdre

Message par Fanch-c » 12 oct. 2017, 13:29

.... et avoir le numéro du département dans la voile est bien pratique pour se retrouver à l'occasion en dehors des régates.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/