Erdre

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Erdre

Message par Fanch-c » 29 oct. 2018, 17:23

Le 510 te permet de rester sous les 500kg avec remorque comme le jouet 17


Les 590, micro, tabasco et autres du genre sont plus longs et plus lourds... Bien évidament plus performants.

Sous les 500kg avec remorque et cabine ... donc environ 350kg maxi de bateau ce qui en général limite à 5,1m on devrai aussi citer le maraudeur.... et quoi d'autre ?


Un autre critère est la stabilité....
Le jouet 17 permet à mes 95Kg de passer sur le pont en avant de la cabine sans que se soit une manœuvre douteuse, il est fréquent que l'on y soit à deux mais dans ce cas il faut éviter d’être du même coté sans quoi le bateau se couche !.... J'en dirai pas autant de mon "Mistral" pour lequel cette action est à éviter et ne pratiquer que quand on la maîtrise...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 12 avr. 2019, 21:43

Demain après-midi sortie sur Nantes en 470 :xc Olivier 44, Baat? et autres des sorties prévues demain ???
:xc

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Erdre

Message par Pixie » 15 avr. 2019, 09:38

Désolé de voir ton message trop tard. Nous sommes sortie à 2 bateaux sur Mazerollles Samedi matin. Condition très sportive, passant de vent presque nul à grosses rafales. L'eau était pas si froide que celà en fait ;)

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 16 avr. 2019, 09:41

pas de soucis , moi j'y était le samedi après-midi à Carquefou, et là les conditions n'étaient pas sportives du tout. J'aurais du pousser plus loin et partir de Mazerolles

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Erdre

Message par Oliv44 » 21 avr. 2019, 20:16

Hello Oliv49, j’ai vu ton message de ta nav du samedi 13 avril et ne réagit que maintenant. Dommage de ne pas avoir vu ton appel à sortir le 470...Nous avons dû te voir naviguer. Nous étions en balade sur les bords de l’Erdre à partir du SNO. Le vent n’était pas ouf effectivement mais ce devait tout de même être très sympa. En tout cas nous t’avions envié.
470 blanc et des équipiers avec gilet ou blousons rouge, c’est bien cela ? Il y avait un autre 470 plus récent sur le plan d’eau devant le SNO.
A bientôt à une autre occase. :x :xc

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 22 avr. 2019, 21:26

Oui c'était bien nous , en rouge avec un vieux 470 blanc :xc

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Erdre

Message par Oliv44 » 13 juin 2019, 14:44

Eh oh ceusses qui naviguent sur l’erdre : tentés par un rassemblement à Mazerolles, ou plus vers Nantes (Port saint Jean), ou même Piriac ce prochain. Week-end (samedi ou dimanche ?)
On est démâté donc prêts à bouger de là Joneliere.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Erdre

Message par Pixie » 13 juin 2019, 16:33

Bonjour,

pour ma part, je navigue samedi matin à Mazerolles avec le club en cours dériveur ;)

Pom Pom Pom
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 17 août 2019, 10:06
Localisation : Nantes, 44

Re: Erdre

Message par Pom Pom Pom » 18 août 2019, 21:25

Bonsoir,

Est ce que qq-un prévoit de participer au rendez vous de l'Erdre cette année ?
Ça a l'air d'être une chouette expérience non ?

Je suis sans bateau fixe et disponible à rejoindre qqun qui souhaiterait y participer avec son bateau.
Je ne suis pas expert et pas complètement débutant non plus, cf ma présentation : viewtopic.php?f=35&t=7961" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas trouvé de bourses aux équipiers dédiés à l'événement mais si ça existe merci de me pointer la chose.
J'imagine que je me réveille un peu tard mais qui ne tente rien reste au sec.

Merci de vos réponses !

Paul
reprends la voile avec légèreté

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Erdre

Message par Fanch-c » 18 août 2019, 23:02

Je pense y aller en touriste donc non inscrit et pas à la voile.... Pagaie double et/ou moteur, mise à l'eau à la Chapelle/Erdre à coté de l'Ancre..

Participation suivant météo et sous condition de trouver un hébergement si j'y passe deux journées.... Un peu le bordel comme coin pour camper sauf peut être du coté de Sucé/Erdre en mode non officiel au bord de l'Erdre sur un terrain public.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/