ben pour l'instant le projet est posé sur un ber et attends sagement son tour;faut que je finisse le cinquo d'abordthierry47 a écrit :salut Olivier , au cas où tu ne fasses pas ton projet futur , tu nous diras si tu te sépares de ce matos ?olivier81 a écrit :on va remplacer l'instrumentation (girouette,anémomètre,loch,speedo et sondeur)que je vais récupérer pour un projet futur
convoyage espagne atlantique à méditérrannée
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
je sais,je tarde à vous raconter les péripéties de XACAT,et oui,c'est son nom à ce jouet 920
donc j'ai passé 10 jours à zumaîa,son port pour la remise en état du bestiau qui restait au port sans trop naviguer depuis 2 ans;gros nettoyage de tous les cordages,du bateau lui même y compris carénage et anti fouling
installation d'un circuit 220 volts avec un chargeur victron 3 X 30A en 12 volts et surtout l'objet ô combien indispensable comme dit dans un autre sujet,que dis je,à considérer comme le graal;sa majesté la cafetière
installation aussi d'un chauffe eau fonctionnant aussi bien en 220 qu'avec le circuit de refroidissement du moteur
coté voiles,nous avons pu installer le bout dehors afin de recevoir le code D avec son emmagasineur et émerillon mais il nous manquait une poulie double pour le parasailor (qui à du être reçue depuis)
dans le lot nous avons pu installer un pilote raymarine st 2000 qui servira en secours,car lors du changement des instruments de navigations,il va y avoir l'installation d'un pilote principal st 4000 plus adapté au poids du bateau
sans parler de diverses réparations et élimination d'accessoires comme l'éolienne qui était bouffée par l'intérieur(évitez le merde in china,monté sans joints)des problèmes de grûtage,et les jours fériés basques
comme je suis rentré jeudi soir à gaillac,et que depuis il y à la relève,le bateau est actuellement à hendaye pour remplacer le haubannage(âge inconnu)et remplacer anémomètre et girouette en tête de mât,ainsi que rajouter une pièce pour le code D,trop proche dont l'émerillon touche presque celui du génois
et au passage,montage du système AIS émetteur/récepteur qui permettra aussi de suivre le voyage à toute la famille de l'ami Xavier à qui je dis régulièrement,inscrit toi sur le forum
donc j'ai passé 10 jours à zumaîa,son port pour la remise en état du bestiau qui restait au port sans trop naviguer depuis 2 ans;gros nettoyage de tous les cordages,du bateau lui même y compris carénage et anti fouling
installation d'un circuit 220 volts avec un chargeur victron 3 X 30A en 12 volts et surtout l'objet ô combien indispensable comme dit dans un autre sujet,que dis je,à considérer comme le graal;sa majesté la cafetière
installation aussi d'un chauffe eau fonctionnant aussi bien en 220 qu'avec le circuit de refroidissement du moteur
coté voiles,nous avons pu installer le bout dehors afin de recevoir le code D avec son emmagasineur et émerillon mais il nous manquait une poulie double pour le parasailor (qui à du être reçue depuis)
dans le lot nous avons pu installer un pilote raymarine st 2000 qui servira en secours,car lors du changement des instruments de navigations,il va y avoir l'installation d'un pilote principal st 4000 plus adapté au poids du bateau
sans parler de diverses réparations et élimination d'accessoires comme l'éolienne qui était bouffée par l'intérieur(évitez le merde in china,monté sans joints)des problèmes de grûtage,et les jours fériés basques
comme je suis rentré jeudi soir à gaillac,et que depuis il y à la relève,le bateau est actuellement à hendaye pour remplacer le haubannage(âge inconnu)et remplacer anémomètre et girouette en tête de mât,ainsi que rajouter une pièce pour le code D,trop proche dont l'émerillon touche presque celui du génois
et au passage,montage du système AIS émetteur/récepteur qui permettra aussi de suivre le voyage à toute la famille de l'ami Xavier à qui je dis régulièrement,inscrit toi sur le forum
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
au fait,ça serait mon bateau,ça serait direction le quai le plus pratique et vidage complet du bateau pour pouvoir travailler correctement sans avoir à tout déplacer au moindre travail
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
allez,pour ceux que ça intéresse,le xacat avec à son bord le propriétaire,un de ses fils et un ami ont attaqué le long périple vendredi matin à 5 heures en partant du port d'hendaye suite à la vérification du haubannage et installation des nouveaux instruments de navigation;ils viennent de repartir après un arrêt gasoil,lessive et surtout bouffe au port de muros et régler quelques petits détails
d'après eux,bon point d'arrêt avec bon restau et commerces à proximité pour se ravitailler
bref coté navigation,le bateau marche bien et se tient assez bien malgré des conditions jusqu'à 6 beaufort permettant des pointes à 10 noeuds
d'après eux,bon point d'arrêt avec bon restau et commerces à proximité pour se ravitailler
bref coté navigation,le bateau marche bien et se tient assez bien malgré des conditions jusqu'à 6 beaufort permettant des pointes à 10 noeuds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
des nouvelles de l'équipage de choc
partis de hendaye vendredi 11 août;ils viennent tout juste de repartir de lisbonne après un second arrêt repos et ravitaillement bouffe
bref pratiquement 1200 kilomètres parcourus
partis de hendaye vendredi 11 août;ils viennent tout juste de repartir de lisbonne après un second arrêt repos et ravitaillement bouffe
bref pratiquement 1200 kilomètres parcourus
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
j'aurais bien embarqué !! ça fait rêver ce périple
si un d'eux débarque en cours de route fais moi signe ...
si un d'eux débarque en cours de route fais moi signe ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- thierry47
- Navigateur sans sextant
- Messages : 270
- Inscription : 27 mai 2017, 14:31
- Localisation : agen 47000
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
Ah ? on commence à apprécier l'habitable ?frednautic a écrit :j'aurais bien embarqué !! ça fait rêver ce périple
si un d'eux débarque en cours de route fais moi signe ...
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
Hé ben ils avancent, c'est bien!
- frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
THIERRY, mon but premier en découvrant la voile par l intermediaire du dériveur est de naviguer en habitable sur la mediterranée...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/