convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par olivier81 » 14 juil. 2017, 16:28

thierry47 a écrit :
olivier81 a écrit :on va remplacer l'instrumentation (girouette,anémomètre,loch,speedo et sondeur)que je vais récupérer pour un projet futur :mrgreen: :mrgreen:
salut Olivier , au cas où tu ne fasses pas ton projet futur , tu nous diras si tu te sépares de ce matos ? :mrgreen:
ben pour l'instant le projet est posé sur un ber et attends sagement son tour;faut que je finisse le cinquo d'abord :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par olivier81 » 08 août 2017, 20:04

je sais,je tarde à vous raconter les péripéties de XACAT,et oui,c'est son nom à ce jouet 920 ;) ;)
donc j'ai passé 10 jours à zumaîa,son port pour la remise en état du bestiau qui restait au port sans trop naviguer depuis 2 ans;gros nettoyage de tous les cordages,du bateau lui même y compris carénage et anti fouling ;) ;)
installation d'un circuit 220 volts avec un chargeur victron 3 X 30A en 12 volts et surtout l'objet ô combien indispensable comme dit dans un autre sujet,que dis je,à considérer comme le graal;sa majesté la cafetière :lkj :lkj
installation aussi d'un chauffe eau fonctionnant aussi bien en 220 qu'avec le circuit de refroidissement du moteur ;) ;)
coté voiles,nous avons pu installer le bout dehors afin de recevoir le code D avec son emmagasineur et émerillon mais il nous manquait une poulie double pour le parasailor (qui à du être reçue depuis)
dans le lot nous avons pu installer un pilote raymarine st 2000 qui servira en secours,car lors du changement des instruments de navigations,il va y avoir l'installation d'un pilote principal st 4000 plus adapté au poids du bateau ;) ;)
sans parler de diverses réparations et élimination d'accessoires comme l'éolienne qui était bouffée par l'intérieur(évitez le merde in china,monté sans joints)des problèmes de grûtage,et les jours fériés basques ;) ;)
comme je suis rentré jeudi soir à gaillac,et que depuis il y à la relève,le bateau est actuellement à hendaye pour remplacer le haubannage(âge inconnu)et remplacer anémomètre et girouette en tête de mât,ainsi que rajouter une pièce pour le code D,trop proche dont l'émerillon touche presque celui du génois :roll: :roll:
et au passage,montage du système AIS émetteur/récepteur qui permettra aussi de suivre le voyage à toute la famille de l'ami Xavier à qui je dis régulièrement,inscrit toi sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par olivier81 » 08 août 2017, 20:30

au fait,ça serait mon bateau,ça serait direction le quai le plus pratique et vidage complet du bateau pour pouvoir travailler correctement sans avoir à tout déplacer au moindre travail :sdfds :sdfds :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par olivier81 » 15 août 2017, 14:07

allez,pour ceux que ça intéresse,le xacat avec à son bord le propriétaire,un de ses fils et un ami ont attaqué le long périple vendredi matin à 5 heures en partant du port d'hendaye suite à la vérification du haubannage et installation des nouveaux instruments de navigation;ils viennent de repartir après un arrêt gasoil,lessive et surtout bouffe au port de muros et régler quelques petits détails ;) ;)
d'après eux,bon point d'arrêt avec bon restau et commerces à proximité pour se ravitailler ;) ;)
bref coté navigation,le bateau marche bien et se tient assez bien malgré des conditions jusqu'à 6 beaufort permettant des pointes à 10 noeuds ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par olivier81 » 18 août 2017, 13:03

des nouvelles de l'équipage de choc ;) ;)
partis de hendaye vendredi 11 août;ils viennent tout juste de repartir de lisbonne après un second arrêt repos et ravitaillement bouffe ;) ;)
bref pratiquement 1200 kilomètres parcourus ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par frednautic » 18 août 2017, 13:18

j'aurais bien embarqué !! ça fait rêver ce périple
si un d'eux débarque en cours de route fais moi signe ... :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par thierry47 » 18 août 2017, 18:21

frednautic a écrit :j'aurais bien embarqué !! ça fait rêver ce périple
si un d'eux débarque en cours de route fais moi signe ... :mrgreen:
Ah ? on commence à apprécier l'habitable ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par Phil » 18 août 2017, 21:20

Hé ben ils avancent, c'est bien!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par frednautic » 20 août 2017, 12:57

THIERRY, mon but premier en découvrant la voile par l intermediaire du dériveur est de naviguer en habitable sur la mediterranée...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée

Message par thierry47 » 21 août 2017, 10:46

Yesss !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/