ou faire son stage de voile habitable?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

ou faire son stage de voile habitable?

Message par frednautic » 23 nov. 2017, 09:48

Voilà à mon tour, je me projette, dans le cadre d'un cif, sur une formation de voile habitable.
J'ai pris contact avec les Glénans ainsi que Macif centre voile, pour une formation de la découverte jusqu'à chef de bord.
J'ai vu le post de Geckocha qui a suivit lui aussi une formation, avez vous des organismes à me conseiller et/ou des conseils pratiques à me donner ?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par pi.r » 23 nov. 2017, 11:32

je ne suis pas compétent pour les écoles de voile habitable.
frednautic a écrit : je me projette, dans le cadre d'un cif,
par-contre concernant l'utilisation d'un CIF je me permet le conseil de te dépêcher ...
ils vont,très certainement, être supprimer par le gouvernement dans les mois qui viennent... très cher, trop peu de salarié qui en bénéficie et souvent dévoyé du but initial de leur instauration. d'ailleurs la cours des comptes les a déjà "retoqué" ...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par londe » 23 nov. 2017, 20:25

J'ai un bon souvenir des Glenans de Marseillan. Sur base, il faut pas avoir peur de faire à manger et du nettoyage.
Embarqué, ben t'es en bateau mais c'est idem. J'ai beaucoup appris. Il paraît qu'à Paimpol c'est beau que c'en est bouleversifant !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par frednautic » 23 nov. 2017, 20:34

oui merci pour le conseil, je vis seul et pas dans un taudi, j'ai l'habitude de faire a manger et de nettoyer... :mrgreen:
J'ai contacté 4 organismes dont les glénans qui m'ont eux memes conseillé Paimpol.
D'ici quelques jours j'aurais mes devis, du coup je prendrais une décision et j'enverrais mon dossier, puis on verra bien ...
Dans tous les cas je pourrais certainement pas atteindre l'objectif de devenir chef de bord cette année mais ce sera certainement un bon début ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par Baaat » 31 janv. 2018, 21:39

Jeff, je crains que la méthode ne soit pas tout à fait conforme aux us et coutumes du forum...

Merci de te présenter dans la rubrique appropriée et de jouer franc jeu avec nous !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par frednautic » 31 janv. 2018, 21:48

oui et c est un copié collé d un message adressé à un autre sur un post différent donc déjà la méthode me plait pas du tout :gfe :jk

et je suis en relation très serrée avec l'ecole de voile rochelaise.
QUI CONTRAIREMENT AUX GLENANS ONT REPONDU PRECISEMENT ET RAPIDEMENT A MES DEMANDES ...
Mon dossier de CIF est en cours, pour un stage sept octobre sur 6 semaines de formation.
Dossier RH et formateur complets, accord patronal ok, me reste à envoyer et croiser les doigts...
:gfgf
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par Baaat » 31 janv. 2018, 21:52

frednautic a écrit :oui et c est un copié collé d un message adressé à un autre sur un post différent donc déjà la méthode me plait pas du tout :gfe :jk

et je suis en relation très serrée avec l'ecole de voile rochelaise.
QUI CONTRAIREMENT AUX GLENANS ONT REPONDU PRECISEMENT ET RAPIDEMENT A MES DEMANDES ...
Mon dossier de CIF est en cours, pour un stage sept octobre sur 6 semaines de formation.
Dossier RH et formateur complets, accord patronal ok, me reste à envoyer et croiser les doigts...
:gfgf

ça au moins c'est une vraie bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par olivier81 » 31 janv. 2018, 22:07

pas de soucis,j'ai supprimé le message racoleur du sujet ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par frednautic » 31 janv. 2018, 22:49

merci BARBE ROUSSE :gfgf
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
PHIL [WINNIE]
Équipier pas manchot
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2017, 21:26
Localisation : Montpellier 34

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par PHIL [WINNIE] » 31 janv. 2018, 23:11

Sans aller jusqu’à les financer par un CIF, j’ai effectué, par le passé, trois stages en voilier habitable aux Glénans, toujours pendant le mois de février ! (Conséquence « palpable »: que des stagiaires « motivés » à bord...pas de « touristes » !)
Les deux premiers stages furent effectués à partir de la base de Marseillan sur des Dufour 30 (à l’époque, les habitables étaient encore amarrés à la base des Onglous, et n’étaient pas encore basés au môle St Louis du port de Sète...)
Le troisième, je l’ai effectué depuis la base de Paimpol.
Marées, courants, cailloux innombrables, et bouées cardinales à foison... sur un Pogo 8,50 : ce fut un GRAND stage ! :xc

Parfois, ça me tenterait presque d’en refaire un (obligatoirement en hiver et en Bretagne nord), juste pour le plaisir !!!

PHIL
Quand vous ne me verrez plus tirer sur des écoutes et que vous ne m'entendrez plus siffler du jazz... Rendez-vous là-haut...
Des fois qu'il y ait du monde ???

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/