[5o5]mon rêve deviendrait réalité

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

[5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par olivier81 » 11 mars 2018, 18:18

il semblerait qu'au mois d'août il y aurait un événement intéressant à la rochelle (j'aurais le lien ce soir où demain)pour les dériveurs anciens (vintage),ça donnerais une occasion de rassemblement de la famille BARAT au passage,mais pas que :!: :!
mon oncle y viendrais avec le sundowner KA 1505 champion du monde 1963,vice champion du monde 1964 parfaitement naviguant dans son état actuel,tangon à l'ancienne et petit spi :lol: :lol:
perso j'ai encore un peut de taff à faire sur ya-za;MAIS je peut piquer le matos de yaka faukon 6316 dont mât et bôme double tangon,et grand spi;et (passer par dessus le ré équilibrage de la coque) :mrgreen: :mrgreen:
sachant que le plomb de la coque noyé dan la résine à été retiré par les anciens proprios de ya-za,et qu'il serait plus léger de 6/7 kilos par rapport à la jauge lors de sa construction fin 1973 sans ce plombage :o :o
bref vous en pensez quoi :?: :?:
sundowner sans avaleur,spi ancienne jauge et tangon à l'ancienne VS ya-za trop léger,spi jauge actuelle et double tangons automatiques :mrgreen: :mrgreen:
arf 3 eme solution,ya-za remis au poids de jauge,mais ça me coûte un bras le plomb en micro billes :o :o
attention,c'est juste en famille ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par wontola » 11 mars 2018, 18:50

Si tu veux naviguer avec Ya Za au poids rien ne t'empêche de mettre tes kilos de plomb en tube de récupération fixés provisoirement avec du scotch .Après La Rochelle tu enlèves et tu travailles proprement à l'automne.Ca aurait de la gueule les 2 cinquos champions ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par Fanch-c » 11 mars 2018, 21:00

Intéressant...


Il me reste un mat de 470 en bois avec drisses internes.... des voiles, des gilets, un slip de bain, des remorques et une coque qui devrai être d'époque ! ... avec une ami 6 pour tracter le tout ça devrai le faire.


Mais ça a un peu pris la poussière... :mrgreen:



Il y a aussi quelques trucs à voir au musée et sur l'eau.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par francois1907 » 11 mars 2018, 21:59

vu que tu seras pas loin passe nous voir ! :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par olivier81 » 11 mars 2018, 22:20

@ françois,t'inquiète j'y manquerais pas :lii :lii
@fanch;fais gaffe car même sundowner est encore en forme et pourrais te donner le tournis :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par Phil » 11 mars 2018, 23:04

Avec tes chantiers, t'as pas moyen de récupérer des tuyaux en plomb?
Tu le coupes en morceaux, tu le jettes dans une vieille casserole sur le camping gaz (à l'extérieur) et tu coules le plomb dans des moules en silicone pour financier (c'est les plus carré ) ou dans des moules à madeleines si tu veux te faire remarquer !
T'auras de beaux poids comme ça.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par olivier81 » 12 mars 2018, 00:13

aaahhhh philou :jk :jk
les financiers c'est trop bon,et les madeleines envoyée récemment par ricou aussi :sdfds :sdfds
blague à part,c'est plus subtil que d’horribles plots de plomb comme maintenant,et j'ai pas la méthode ni le matos pour faire de la microbille de plomb;car une fois construit le bateau à été mis au poids de jauge+méthode lamboley à l'aide de microbille de plomb noyé dans la résine dans le fond de la coque le long du puits de dérive :lkj :lkj :lkj
ajouter du poids c'est bien pour arriver au poids de jauge,mais si tu peut le mettre là où il faut via la méthode lamboley c'est encore mieux surtout si c'est bien calculé ;) ;)
depuis que ce bateau est ressorti du fin fond du lot (le département) avec notre amis zim,et que je le dis que c'est pas un cinquo comme les autres;et que 44 ans après sa construction personne n'à pigé le truc :lkj :lkj
à l'époque les britons cherchaient le zombie planqué dans ce bateau;je peux te dire qu'il y est bien :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par goose » 12 mars 2018, 00:58

Olivier, j'ai à dispo des plombs de ceinture de plongée, 1 kg chacun.
Avec une vieille casserole, on peut les faire fondre.
Pour en faire des billes il faut un moule comme ceux utilisés pour la réalisation des balles pour les armes à poudre noire:

Mais c'est bcp de temps.
Attention, il faut couler le plomb à l'extérieur, les émanations sont toxiques !
Si tu utilisais des lignes de plomb : tube de 5 à 10mm de diamètre et longueur à définir ?
Ou même des formes que tu pourrais stratifier sur le fond de coque et le long du puits de dérive ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par francois1907 » 12 mars 2018, 07:01

Sinon t en as pour 120€ de plomb de pêche ^^
Mais bon la je pense que tu peux te faire offrir les frais de port ! http://www.vracpeche.fr/lest-plomb/232- ... poids-20_g" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]mon rêve deviendrait réalité

Message par olivier81 » 12 mars 2018, 07:34

j'avais trouvé une entreprise qui en vendais,faut juste que je retrouve :mrgreen: :mrgreen:
trouver du plomb,c'est pas un problème,le soucis est d'arriver à faire de la microbille quasiment aussi fine que de la bille de verre :o :o
au pire je peux trouver des barres à coller en provisoire dans le fond de la coque en attendant mieux ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/