La bernieraise 2018, cherche équipier !

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par Baaat » 12 mai 2018, 08:27

Salut à tous,

les 2 et 3 juin prochain se tiennent à Bernière sur mer (en Normandie) la fameuse Bernieraise, rassemblement exhaustif de tout ce qui flotte et avance sur l'eau.

Mon équipière n'étant plus disponible, je cherche un nouveau comparse...

C'est gratuit, c'est pas une régate (j'imagine cependant qu'à un moment il y aura des bouées de mouillées pour se tirer la bourre), c'est à n'en pas douter très accueillant !

des intéressés ?

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par feesa » 12 mai 2018, 16:57

bonjour, c'est gentil ton "la fameuse" on aimerait bien que ce soit le cas ;)
en tout cas pour ton soucis, si tu le souhaites je peux te trouver un équipier qui t'attendra sur place. N'hésites pas à me contacter si besoin.
Egareg habite dans le coin, ça pourrait être cool de former un équipage ForumVoile :) je vais lui en parler ...

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par feesa » 12 mai 2018, 17:22

sinon pour ceux qui ne connaissent pas "la fameuse" Berniéraise, c'est un rassemblement nautique Normand aux couleurs du Canada, pour toutes les embarcations qu'elles soient à rames ou à voiles.
pas de compétition ni de classement, juste un palmarès "pour rire" le lendemain pour mettre à l'honneur les idées originales de l'année.
pas non plus réellement de parcours. On met juste en place un chenal pour les rameurs entre le Cap Romain (la pointe Est de Bernières-sur-mer) et la Maison des Canadiens à Bernières. Pour les dériveurs, cata et autres engins rapides chacun navigue en flotte face à Bernières. Ceux qui voudront se "tirer la bourre" entre engin de plus ou moins même catégorie pourront le faire en respectant la zone des rameurs et autres engins flottant.

on impose juste 2 rendez-vous : comme les Canadiens qui ont débarqué le 06 juin 1944 à Bernières nous commencerons par effectuer un regroupement des flottes sur l'eau au niveau du Cap Romain à 12h00, puis à 12h30 tout le monde se retrouve face à la Maison des Canadiens pour débarquer sur la plage.
une fois sur le sable, on vous offre l'apéro et on peut pique-niquer tous ensemble sur la plage avant de remettre les embarcations à l'eau l'après-midi.

notre idée est juste d'organiser une journée durant laquelle plein de monde peut aller sur l'eau à Bernières. Nous on organise un peu le tout, on met des sécu sur l'eau avec l'aide des 3 clubs de voiles voisin et on demande à chacun de naviguer en flottes et donc d'avoir toujours un oeil sur les copains pour pouvoir prévenir les sécu en cas de besoin. Le lendemain on organise des démo. et essais de matériel avec le surfshop du coins et le magasin qui comme par Déca et qui finit par thlon ;

l'inscription est gratuite et il y a pleins d'autres infos sur https://www.labernierais.fr
c'est plutôt un événement à portée un peu local mais vous êtes bien entendu les bienvenues, la région est très belle à visiter ... quand il fait beau ;)

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par Baaat » 12 mai 2018, 20:34

Et bah si Egareg est partant, ce serait super! Et si il peut m'épargner le voyage avec ma vieille remorque c'est encore mieux!

Et bien entendu, je peux aussi recruter sur place!

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par feesa » 12 mai 2018, 22:00

pas possible pour Egareg il n'est pas dispo.
je peux donc soit lancer un appel pour toi pour te trouver un équipier, soit te trouver une place sur un cata si tu préfères ne pas amener ton bateau. J'ai entendu 1 ou 2 adhérents de mon club dire qu'ils n'avaient pas non plus d'équipier. A toi de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par Egareg » 14 mai 2018, 10:53

Un ancien 470iste de Franceville (et maintenant propriétaire d'un 420) est partant.
Je te mets ses coordonnées en MP et je te laisse le soin de choisir ton partenaire de navigation.

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par feesa » 14 mai 2018, 13:27

Egareg a écrit :Un ancien 470iste de Franceville (et maintenant propriétaire d'un 420) est partant.
Je te mets ses coordonnées en MP et je te laisse le soin de choisir ton partenaire de navigation.
merci ;) l'année prochaine pour le 75ème anniversaire du débarquement on compte sur toi Egareg :)

Philibert91
Terrien
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2018, 08:11
Localisation : cabourg 14

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par Philibert91 » 16 mai 2018, 08:15

J'ai eu tes coordonnées par Egareg Jaouen.
Si tu n'as trouvé personne, je me propose.
Ma connaissance de la voile est moyenne, mais j'ai un bateau 470 puis 420 depuis plusieurs années,
Amitiés,
Philippe Wallon

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par feesa » 24 avr. 2019, 18:55

je me permet de partager ici une petite vidéo du débarquement des rameurs lors de l'édition 2018.

cette année la date prévue est le 08 juin 2019, l'évènement est désormais officiellement au programme des cérémonies du 75ème anniversaire du débarquement :) si vous êtes dans la région, vous êtes les bienvenues bien entendu ;)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: La bernieraise 2018, cherche équipier !

Message par Misurarca » 28 avr. 2019, 13:57

De mon coté je n'ai pu voir cette vidéo, le lien ne fonctionnant pas...
dommage !
:?
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/