semaine du golfe en Morbihan 2021

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par coucoudou » 30 mai 2019, 21:53

Je suis derrière la pointe d'Arradon, ou petit parking à bateau de l'Allée
On a navigué jusqu'à Larmor Baden puis Arz et on a essayé de suivre une régate sans savoir où aller pour finalement tourner autour de l'Oeuf , Roche Colas et arrivée dans un vent instable en force
On a vu le cinquo allemand à cette occasion
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par thierry_1404 » 31 mai 2019, 08:18

Nous étions de notre coté 2 Cinquo (François et moi). Départ d'Arradon vers 10h30 10h45 pour contourner et longer la pointe d'Arradon à le recherche de Coucoudou que nous n'avons pas trouvé et de son véhicule légendaire jaune lol. Pas vu, pas pris !
Passage de port blanc et long bord dans la baie de Toulindac pour revenir sous spi sur la plage du Club de voile de Baden ou nous avons prévu de faire la pause picnic (pour les puriste ---> version anglaise) accompagnés des amies de François et de son équipier autour d'une bonne bière.
Nouveau départ en direction d'un tour de l’île aux moines et la dans la baie de Toulindac nous avons l'immense plaisir de tirer un très très long bord avec le majestueu et prestigieux Pend Duick qui navigue lui aussi pour un tour de l’île aux moines.
Nous hissons le spi au Logéo et ne l'affalerons qu'arrivé à Piren ou nous prenons la direction de Boëdic pour enfin faire un retour vers notre base d'Arradon.
Contrairement à Coucoudou nous avons trouvé le vent très stable et très régulier, juste un petit manque de puissanceet un manque de soleil.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par thierry_1404 » 31 mai 2019, 08:40

Pour demain samedi nous avons prévu de naviguer sur nos Cinquo, François et son équipier, Victor et moi. On se retrouve tous a Arradon vers 10h00 pour prendre la direction de la plage d'Arzon pour le pique-nique (pour les puriste ---> version française) et participer dans l'apm à la grande parade :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc .
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par coucoudou » 31 mai 2019, 16:22

Aujourd'hui vent quasiment nul le matin, on s'est sorti avec Francis remorqué vers Arradon par un Etap de notre petite anse et avec le vent naissant on a réussi à rejoindre Port Blanc puis la baie de Toulindac où trônait le Bélem On a tourné autour et on a envoyé mon célèbre spi Spinnel tricolore "spécial forum" pour embouquer la passe infernale de l'Ile aux moines et rejoindre notre cachette.....
Samedi on essayera de vous retrouver à la truie d'Arradon....si le vent le permet
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par Fanch-c » 01 juin 2019, 20:41

Bon..... SDG 2019 ... S'est fait !


Bilan de la parade.... un souci de marée montante qui démarre trop tôt par rapport aux horaires habituels et de vent contraire en rivière d'Auray ne nous a pas permis d'aller faire un tour en baie de Quiberon.... Mais un très bon pic-nic à bord à couple sur plusieurs bateaux.


.. et une parade classique ... un beau et génial bordel.... mais POLLUEE !!!!!! On a jamais bouffé autant de gaz d'échappement ...

Demain météo pas terrible, on ira replier les bateau dans l'après midi.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par coucoudou » 02 juin 2019, 00:18

Voici le point de vue de l'amiral.... repos !
Parti tôt le matin pour armer le bateau pendant que Francis allait chercher son médicament pour le coeur à la pharmacie ( avec moi on connait enfin des émotions fortes et il faut ce qu'il faut .....!) on se fait tracter encore par un équipage de dériveur motorisé bienveillant qui nous lâche à port Blanc dans le stream de la marée descendante...on se retrouve à force 0.5 pour traverser la baie de Toulindac et attaquer dans ces conditions la redoutable jument ....sans aucun vent
Passé avec quelque autre inconscients le goulet de Berder, on est rejeté sur le côté vers Larmor Baden par le clapot dantesque ... après quelques tentatives infructueuses on part presque en marche arrière vers Larmor Baden que l'on longe finalement sous spi ...en marche avant cette fois et parallèlement à la Jument que les énormes trois mats, bisquines et thoniers descendent eux au moteur...
Les claques à force 1 nous mènent à la sortie du Golfe où je m'échoue sur une plage à la pointe de locmariaquer..
Là un épisode comique nous attend avec un brave monsieur pic-niquant sur la plage grouillante qui nous demande d'abaisser la voile par ce que cela lui bouche la vue ( ( il est avec sa petite famille à 50 m sur une hauteur ... on le rassure en lui expliquant que la parade ne débutera que lorsqu'on partira nous aussi !
à côté les gars du club de paddle se tordent de rire .
Ah oui aussi ! on a vu aussi arriver sur la plage, un espèce de trimaran bricolé avec une voile de planche Bic, sur un canoé de rivière à double dérive à la hollandaise, muni d'un moteur Honda et d'un siège de Harley avec un volant pour piloter le tout surmonté d'un pavillon de pirate et armé par un barreur au look gothique .
Après notre pose au soleil et avoir mangé les excellents sandwichs et la banane achetés au Carrefour d'Arradon on repart à force 0,5 dans la clapot et on décide d'éviter la lessiveuse qui a changé de sens mais non de force, on réussit non sans mal à s'extirper du courant et on contourne la Jument par Larmor Baden comme à l'aller .
Le vent favorable qui atteint bien la force 0,6 m'incite à repasser la passe de Berder ...qu'un Zodiac de la protection civile armé avec deux jeunes crétins prétend m'interdire ....sous le prétexte qu'il y aurait un arrêté municipal condamnant le passage tant que le signal n'est pas donné . On les envoie se faire foutre et on passe dans le torrent qui nous fait défiler devant deux haies de bateaux spectateurs qui guettent l'arrivée des premiers participants très loin derrière nous d'ailleurs !
Dans la baie de Toulindac on se poste avec les spectateurs pour que Francis continue son reportage photo sur l'ouvreur de la parade ( un trois mat ) encadré de trois 6 m J I et suivi de la horde sauvage des sinagot au moteur évidemment ....
On décide de passer en leur compagnie et j'envoie le spi , ce qui les incite à faire pareil .....puis on tombe sur François devant nous qui doit se demander ce qu'on fait là et qui hisse son spi croate à damiers
On passe port Blanc entourés de voiliers toujours au moteur et suivi par Thierry qu'on a enfin en visuel
Supa-Pup après un bricolage (non approuvé par le barreur propriétaire) a une trappe cassée qui laisse entrer l'eau par le tableau arrière et plus vite qu'on puisse écoper donc je termine cette journée chaude et ensoleillée avec un coup de soleil sur les genoux et le tableau arrière pratiquement sous l'eau tellement la mer se plait dans mon bateau .
Voilà c'est terminé, demain le soleil sera absent et moi aussi car je suis crevé .....mais on démontera le bateau pour le rapporter dans le jardin
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par coucoudou » 02 juin 2019, 08:28

DSCN3195[réduit1].jpg
DSCN3195[réduit1].jpg (53.09 Kio) Consulté 3544 fois
Et une petite photo pour prouver mes dires....mais là il y avait une risée bienvenue
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par thierry_1404 » 03 juin 2019, 07:46

On y était Victor et moi, la preuve par la vidéo à l'instant 01:00:30
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 77967.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La qualité n'est pas top...
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par gaston » 03 juin 2019, 11:38

ben ouais on vous voit bien.... et juste devant un autre cinquo qui ressemble bien à celui de l'amiral, avec son spi tricolore... oui? Non?
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: semaine du golfe en Morbihan 2019

Message par olivier81 » 03 juin 2019, 12:06

ça ressemble bien au capitaine devant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/