SANGUINET 2020

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: SANGUINET 2020

Message par Xavier470 » 20 juil. 2020, 09:06

manshivas a écrit :
19 juil. 2020, 20:17
Je suis repartit du club avec une nouvelle coque pour mon 420 et un nouveau mat, encore merci Fred :mrgreen: ma femme, elle ne te remercie pas
Décidément Fred est une vraie mine à matos! encore merci pour la crémaillère ;)
Grosse flemme de notre part dimanche aprem , je me suis contenté de bricoler sur le bateau pendant que les filles somnolaient à coté 8-) cela dit ça n'avait pas l'air d'être génial niveau vent.

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: SANGUINET 2020

Message par manshivas » 20 juil. 2020, 09:36

Dimanche, je ne peux pas te dire pour le vent, j'étais sur Pessac à bouffer du plâtre.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2020

Message par frednautic » 20 juil. 2020, 21:52

meuh non dimanche c'était énorme :mrgreen:
le matin sortie d une heure et demi avec ma miss, passage au bouillon pendue au trapeze, elle tape le pont avant rebaigne vient taper le liston arriere, puis repart re baigne... pour finir par rentrer propre de dessous les bras :lkj
30 min apres on envoie le spi :lkj tangon coincé, on enleve les nouilles, une risée : déssalage Mme voulait pas aller à l'eau ... dommage.
le bateau fait chapeau, le spi fait des noeuds on redresse dans le bateau il y a de l eau jusqu au bas du barrot arriere ça sent pas bon, j'ecope comme un malade et on fait du pres pour virer l'eau, on coule plus, retour au club pour l'apero :lii
dans l apm on sort avec gilles (pas gaston qui etait sur la route) mais l'autre celui en IC10.
1 h de vent pas fort petit trapeze et spi au largue : deux anneaux brises se barrent le palan de gv se fait la malle :ol
on assure le tout avec un bout, ben l'aiguillot en inox de la tete de safran se barre :shock:
ça fait beaucoup, on prefere mettre un bout sur le safran on l enleve du palan, on rentre au club en survie, direction rangement et APERO !
La greg family debarque et s est baignade et pique nique sur la plage :lki
en resumé un beau dimanche entre potes
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: SANGUINET 2020

Message par manshivas » 20 juil. 2020, 22:18

Petit dimanche assez mouvementé :shock: :mrgreen:
frednautic a écrit :
20 juil. 2020, 21:52

dans l apm on sort avec gilles (pas gaston qui etait sur la route) mais l'autre celui en IC10.
Il speed son IC10, il nous a joué un peu avec nous vendredi, une balle..... :xc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: SANGUINET 2020

Message par gaston » 20 juil. 2020, 23:25

gaston il est rentré cool pépére sur la route sans un bouchon... d'aprés ce que j'entends, il a bien fait.... on avait donné fort en début de semaine et j'étais un peu fatigué.... :mrgreen:

euh, l'aiguillot de la tête de safran qui se barre, ça me rappelle la fin de sortie de jeudi ou le 505 broutait de l'herbe et n'avançait plus. Je me souviens qu'à ce moment jai pensé que la barre était trés dure alors que jusque là ton cinquo était plutôt doux à la barre... et on était bien sur un bord, mais galére sur l'autre si tu te souviens bien.... ceci pourrait être une explication... Un safran désaxé, ç'est pas top pour avancer...

bon aujourd'hui, reprise en main et 4 heures sur l'eau avec mon D One dans la baie de La Baule.... j'adoooore ce bateau... fun et en même temps assez facile une fois prix la mesure du machin... 10/12noeuds établi et peu de houle.... un régale au portant sous spi.... ça va vraiment vite le D One

côté météo... beau temps chaud... mais pas trop... j'ai pu constater à Sanguinet que je ,n'aimait vraiment pas les grosses chaleurs du sud Ouest... Ici, c'est chaud le jour et frais la nuit... ça me va trés bien....

en tout cas, trés bon séjour sympa et bonne remise en forme.... à refaire.... et il y a une chambre dispo pour ceux qui voudraient gouter aux joies de la nav du côté de St Nazaire....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2020

Message par frednautic » 07 août 2020, 09:26

ça bosse
greg.jpg
greg.jpg (123.4 Kio) Consulté 3401 fois
gaston.jpg
gaston.jpg (138.94 Kio) Consulté 3401 fois
initiation du dernier de la famille
famille.jpg
famille.jpg (60.5 Kio) Consulté 3401 fois
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: SANGUINET 2020

Message par pi.r » 07 août 2020, 10:41

ça ressemble bien aux "visages du bonheur"... :lii

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 07 août 2020, 11:24

cool ça !
ce sont les images de la dernière fois ? as-tu eu mon MP ?
quel est-ce gros bateau familial ??
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: SANGUINET 2020

Message par gaston » 07 août 2020, 13:57

:lki
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: SANGUINET 2020

Message par Xavier470 » 07 août 2020, 16:37

c'est pas le Wanderer du club ?

Bon quand à moi demain je répare tout ce que j'ai pété lors de notre exploit de la semaine dernière pour être sur la ligne du départ du tour du lac dimanche! n'oubliez pas les gars, il faut du dériveur en force !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/