SANGUINET 2020

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: SANGUINET 2020

Message par gaston » 07 août 2020, 22:20

si... c'est "the Wanderer of the club".... :)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2020

Message par frednautic » 10 août 2020, 08:56

c est bien cela TOM le gros deriveur à la loc du club.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 10 août 2020, 09:05

Ok !
Ça a l'air sympa !
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: SANGUINET 2020

Message par gaston » 10 août 2020, 19:40

Oooops... grosse erreur gaston...

C'est pas le Wanderer, mais le "Wayfarer".....

Gilles, le gars qui fait du saucisson à voile (IC10), à le même stocké à Sanguinet pour l'été.... pour les sorties en famille, mais en plus propre.... vraiment plus propre...

Là il est parti au Glenans avec le machin...

les photos qui font envie ....
glenan 1.jpg
glenan 1.jpg (69.22 Kio) Consulté 2944 fois
glenan 2.jpg
glenan 2.jpg (102.71 Kio) Consulté 2944 fois
glenan 3.JPG
glenan 3.JPG (152.07 Kio) Consulté 2944 fois
glenan 4.JPG
glenan 4.JPG (73.64 Kio) Consulté 2944 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2020

Message par frednautic » 17 août 2020, 16:44

BON BEN Y A EU DU LOURD DIMANCHE A SANGUINET :lkj

apres le "on y va ou pas" du samedi fin d'apm, nous nous retrouvâmes 3 dériveurs le dimanche :

2 cinquos et un 4.7 :lii

le cinquo de Vincent qui mis i l y a peu la pige aux catas en régate, le 4.7 "pirate" de Xavier, et mon cinquo parker fraichement repeint au rouleau et à la peinture à l'eau …

Coté vent les 7-8 nœuds en rafale sont bien montés et dès le matin le vent pousse au delà des 10 nœuds avec des rafales vers 15-16.

GREG fait le sac de sable à mes cotés et on regarde partir Vincent et sa fille et Xavier et la sienne (fille)…

Rapidement ça merde, quand on met à l'eau le 4.7 est déssalé et cela dure un peu … du coup on se bouge avec TI GREG pour les rejoindre, on vire deux fois à proximité mais le 4.7 qui ressale se couche de nouveau à chaque fois… le vent est monté ça frise la brise … la fille de Xavier est légere ça sent la galère.

Du coup on décide de jetter GREG à la flotte pour aider à ressaler :mrgreen: je me retrouve en cinquo dans du bon vent tout seul … pas rassuré …
J'arrive à virer deux fois sans me mettre au tas … le GREG lui ressale avec le 4.7 et les trois comperes remontent à bord … pendant se temps je dessalle mais je retombe direct sur la derive, je redresse tout seul le bateau car la voile avait pas coulé, je saute dans le 505 et repart sans me mouiller… "EL GATO"
Le 4.7 arrive face à moi, le GREG ressaute à l'eau je lui fonce dessus pour l'embarquer de nouveau, on se choppe le bras, il s'accroche au barreau (du bateau) et 10 secondes après est à sa place au trapèze … LES SEANCES DE MUSCU CHEZ LES POMPIERS CA AIDE ...

Malheureusement retour au stand : le foc du 4.7 est déchiré
le match en cinquo parker n'aura pas lieu le cinquo de Vincent rentre aussi : GV déchirée

fin de la premiere partie :lol:

Pour mon poto GREG et moi "on y est on y reste" on s'accroche et on s'éclate : Comme on aime dans la brise

on fait un peu de prés et du portant, on croise pas mal de monde sur l'eau : un 4.2 avec un couple très grisonnant qui naviguent superbement bien, des catas, des habitables, des kites et des planches
Grosse vitesse au portant tous les deux ramassés au fond du caisson, le bateau cabre on joue avec les vagues ça navigue à fond.
Patrice qui nous croise sur le cata de Jean Marc, nous dit avoir vu la coque et la dérive du cinquo au planning
2h30 plus tard j'ai le coude explosé et j'ai toujours pas réussi à lacher le greg qui malgré plusieurs passages à l'eau réapparait toujours en gueulant : "toujours là" …
On a pris de l'eau dans la tronche on a enchainé quelques beaux virements et d'autres bcp moins glorieux mais on pas déssalé et on a rien laché …
le spi lui est resté au chaud, un peu frustrant mais plutôt sage... :(

du vent qui pousse bien un peu de soleil et un cercle de potes qui se forme, quoi demander de mieux ?? :lki
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 17 août 2020, 18:22

C'est bon ça !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: SANGUINET 2020

Message par Manille » 17 août 2020, 18:53

C'est top :lol ça donne bien envie tout ça :D :D vous avez dût vraiment vous régaler ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: SANGUINET 2020

Message par gaston » 17 août 2020, 23:08

ben ç'est plutôt sympa tout ça...
du côté de La Baule, c'est nav tout les jours en alternant, cinquo et D One.... vacances bientôt finies... mais ça naviguera encore les dimanches aprem jusqu'à Novembre....

euh... pas d'images du séjour de juillet ????
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: SANGUINET 2020

Message par tomlelandais » 17 août 2020, 23:15

Ah oui ! Fred !! Quand je vous enrhume avec ma vielle planche... :mrgreen:
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: SANGUINET 2020

Message par manshivas » 14 sept. 2020, 22:18

Hello à tous,

Ca y est, le fiston à fait son baptême de voiles :xc
A sa demande, je refais une demi saison de cours de cata, mais cette fois ci avec lui :mrgreen:

Pendant que je laisser aux collègues le plaisir de gréer le cata (ben quoi, je sais faire, faut bien les laisser apprendre :oops: ), petite salutation à l'ami Fred qui venait de sortir de l'eau, apparemment, il n'a pas eut de chance, pétole pour lui, pour nous ce fut sympathique, un peu de vent sans trop, idéale pour l'initiation du grand qui y a pris beaucoup de plaisir :xc
De temps en temps il se suspendait aux poignées des trapèzes... Plutôt bon signe... :mrgreen:

A plus

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/