SANGUINET 2020

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: SANGUINET 2019

Message par olivier81 » 20 sept. 2019, 20:16

ben oui le tornado ça peut être sympa;ancienne série olympique qui réussissait pas mal aux Français ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: SANGUINET 2019

Message par Manille » 20 sept. 2019, 21:02

C'est clair, tu vas te régaler :P :P :xc
J'espère que vous aurez de bonnes condition pour vous faire de bonnes bananes :D

Un amis en avait un quand nous on était un 18 formula, bien ça dépote bien l’machin :xc les seules fois on je le voyait de face sur l'eau, c'est quand on se croisait :lol: :lol:
bonne sortie ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2019

Message par frednautic » 21 sept. 2019, 09:42

je vous ferais un retour de tout ça ;)
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: SANGUINET 2019

Message par olivier81 » 21 sept. 2019, 09:57

ça serait pas mal de prendre des photos de l'engin;c'est pas courant d'en voir ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: SANGUINET 2019

Message par Philippe Blanchard » 21 sept. 2019, 11:26

Ouais, bon, c'est sûr que ça pulse, le Tornado.
Mais attention à l'écoute de GV, qui chez les champions, est manœuvrée par l'équipier depuis le trapèze.
J'avais dans mon club un tel équipage, qui a été champion du monde et a postulé pour les Jeux de Barcelone.
Ils se sont arrêtés quand l'équipier a été pris de douleurs dorsales terribles, à force de tirer sur cette écoute. Il n'a plus navigué depuis ...
Pourtant, il était costaud, le Maurice !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2019

Message par frednautic » 23 sept. 2019, 20:48

Bon les amis du coup c etait pas un tornado !!! Mais un prindle 16
Sûrement moins rapide mais c etait bien sympa. Mon ressenti est que ca accelere bien fort et ca avance grave.
Aux trapezes c est rigolo mais beaucoup moins technique il y a pas besoin d equilibrer en permanence...
Ca c était samedi apm. Vent 10 rafales a 15 noeuds.
Et puis il y a eu dimanche...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: SANGUINET 2019

Message par gaston » 23 sept. 2019, 23:31

ben qu'est qui a eu Dimanche :) ....... :?
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: SANGUINET 2019

Message par manshivas » 24 sept. 2019, 10:41

Au fait tu as trouvé de quoi manger samedi soir ? :mrgreen:

Et pour dimanche, il y a eut quoi dimanche ?

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: SANGUINET 2019

Message par frednautic » 24 sept. 2019, 11:26

oui j'ai mangé samedi soir :mrgreen:
alors dimanche il y a eu sortie 505 avec David, 10-12 nœuds attendus en prévision mais sur place des gros nuages imposants qui annoncent la misère ... :?
Départ sur l'eau vers 15h avec un 4000 bien méné par un équipage au top, notre 1 ere heure se passe bien avec des bords rapides au près, on traverse vite fait le lac, retour sous spi et au portant, ça fuse on se fait plaisir…
La deuxième heure est plus compliquée, le vent monte bien les dériveurs rentrent et les planches sortent…
David lui est toujours ok pour envoyer le spi, je me dégonfle pas, on hisse et on part au planning comme des fous au trap sous spi tous les deux réculés au max de ce que l'on peut faire, ça marche tres tres fort … bon en plus des 18 nœuds établis on prend des rafales dont la plus grosse nous envoie au tas sous spi, gros dessalage comme j'en avais pas mangé depuis longtemps. je rejoins le cinquo à la nage … on affale dans l'eau et on ressale… c'est reparti dans la brise, 15 minutes après mauvais timing dans le virement je rentre du trap alors que le bateau gîte encore … dans ce vent là … c'est mort … deuxième déssalage, il y en aura un troisième dont je me souviens plus vraiment les causes.
2h30 de nav ont eu raison de mes mains et de mes tibias ,je suis mort mais je dis rien, David finit par lâcher " on rentre on va finir par se faire mal" … c'est pas con en effet, bien content d'en rester là …
les + : Grosse navigation, des bords de malade, le spi géré au dessus des 15 nœuds, des empannages sous spi sans dessaler et un empannage passé au top en quelques secondes
les - : rincé, des contusions, à mon niveau impossible de tenir le spi en rafales dans ce vent là, la gv déchirée à 3 endroits :(
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
manshivas
Régulateur d'allure alerte
Messages : 103
Inscription : 19 mai 2019, 22:40
Localisation : Leognan (33)

Re: SANGUINET 2019

Message par manshivas » 24 sept. 2019, 21:47

Après midi bien agitée, réparable les déchirures de la GV ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/