Un week-end pour découvrir la Rance ?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Un week-end pour découvrir la Rance ?

Message par Nicolas » 07 juin 2019, 17:17


Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Un week-end pour découvrir la Rance ?

Message par Oliv44 » 08 juin 2019, 22:01

Ce fut effectivement un we de rêve même si nous aurions pu avoir qq noeuds de plus en général. Néanmoins quelques moments ont été parfaits comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous. Elle est un peu longue mais qd on aime...
Nous avons rejoint le groupe (neuf 470 tout de même de générations variées) le jeudi apm mais un peu tard pour participer à la session encadrée par le CNR. Le vent étant peu soutenu, j’ai pu faire une sortie en solo fort agréable. Les gîtes qui avaient été réservés par Egareg avaient vue sur la Rance, étaient confortables et d’une propreté absolument irréprochable !!! D’ailleurs, Egareg... , on te doit combien au final ;) ? Le lendemain vendredi il n’y avait pas trop de vent le matin et nous nous sommes réservés pour la découverte de l’après-midi. Partis les derniers là encore, nous n’avons vu les autres qu’en fin de course car ils étaient planqués derrière une île, voire scotchés si j’ai bien compris, un peu trop abrités du vent... :gfgf
Le samedi, le vent se lève, il fait beau beau beau, je pars avec Egareg sur son fameux Morin de 1972, Dimeziñ. Nous voguons vers Plouher en remontant le courant et jouons avec les contres pour passer les ponts ... sympa. Après midi puisque ma chère et tendre n’est pas pressée, je démarre avec Jean-Michel, et c’est chouette (c’est la vidéo postée par Nicolas). Un bon tour avec Florence et le vent tombe. Je repars seul dans une petite brise divine qui me permet de monter le spi. Moment de nirvâna : le vent stable (cela me change bien de l’Erdre) me permet de bloquer la barre. Je suis donc en solo, sous spi très légèrement grand largue, et sans les mains il suffit que je bascule d’une fesse sur l’autre pour que le rafiot abatte ou loffe ... le bonheur. Mais eh oh :shock: c’est pas le tout, le vent faiblit encore et le courant, le courant, n’est-il pas à la renverse ? Je reviens vers le bord. Ouf ouf, je sors la pagaie : ça ne passe pas... heureusement ça rafale (ou plutôt ça brise :mrgreen:) au bon moment et je peux rentrer. En fait, la renverse est plus tardive mais pour les néophytes comme moi l’apprentissage des courants à contre est nécessaire : j’aurais dû rester dans le lit jusqu’au niveau de la base puis me diriger vers elle plutôt que de vouloir longer le bord ....
Dimanche : der de der et c’est la meilleure grâce à Jean-Michel toujours partant pour les bons coups !!! :lii voir la vidéo ci-dessous. Arrh j’oubliais c’est pas le tout la voile : y’a les bonnes bouffes, le yoga, les ballades pour les moins voileux, les rigolades et la musique voire danse comme le disait Nico... Au poil ces retrouvailles sur lesquelles nous nous sommes greffés : nous vous recommandons de noter la prochaine dans vos agendas !!! :lp
Dernière modification par Oliv44 le 08 juin 2019, 22:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Un week-end pour découvrir la Rance ?

Message par Oliv44 » 08 juin 2019, 22:03

La voici, la voilou
Quelques longueurs mais un extrait de bonheur https://youtu.be/oue2pwukjuE" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Un week-end pour découvrir la Rance ?

Message par Fanch-c » 08 juin 2019, 22:50

Pour la Rance les marrées s'est EDF qui commande .... Bien se renseigner avant et à la minute près ça change.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Un week-end pour découvrir la Rance ?

Message par Egareg » 11 juin 2019, 10:41

Oliv44 a écrit :La voici, la voilou
Quelques longueurs mais un extrait de bonheur https://youtu.be/oue2pwukjuE" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca ne va pas de mettre des vidéos comme ça !?! :mrgreen:
Des bords aussi longs, les habitués des petites mares n'en ont pas l'habitude ! Et du soleil avec du vent qui permet de mettre Jean-Michel au trapèze ! :xc

Avec des CR comme ça, je suis bon pour louer un centre de vacances entier l'année prochaine ! :gb

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Un week-end pour découvrir la Rance ?

Message par Nicolas » 11 juin 2019, 10:59

la suite, made in Pierre-Yves
[youtube]34vTh7RwkP0&feature[/youtube]


https://www.youtube.com/watch?v=34vTh7R ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Un week-end pour découvrir la Rance ?

Message par Egareg » 11 juin 2019, 11:14

D'ailleurs, la destination de l'année prochaine s'orienterait vers la rade de Brest pour profiter des fêtes maritimes de Brest 2020.

On pensait se raccrocher aux festivités de Pors Beac'h comme en 2016, mais je viens d'avoir confirmation qu'il n'y aurait pas de fête particulière le week-end d'avant Brest 2020 à Logonna.
Je n'ai pas non plus vu passer l'adresse d'inscription pour Brest 2020... mais, refusés en 2016, je ne suis pas sûr que les 470 soient de nouveau acceptés pour 2020 (même si nos bateau sont souvent plus âgés que la majorité des inscrits).

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/