Merci pour vos super conseils!!!!
Petit retour.
J'ai fait une réparation polyseter chargé avec un peu de fibre(c'est ce qui me restait au garage ) et bien gagné, j'ai encore fait une bourde, 5 jours et ca ne seche pas.....
plus qu'a recommencer..
Bref demain nous essayons le bateau, enfin nous emmenons l'equipe debutant dont un novice (mais debrouillard) faire des rond dans l'eau, nous ferons les essais de retournement avec les vieilles voiles bien sur...
Au final voici les point ..un peu "folclo":
-J'ai réaliser des cuillères de trapèze avec des bouts de faire zingué trouvé par terre (il nous reste une semaine pour trouver des vrai....)
-les poignée de trapèze sont issu d'un manche de rateau trouvé dans les bois en me balladant et qui doit avoir 1000 ans, le bois est nickel dingue, bien dense approuvé par le service qualité !
-Nous n'avons pas de clamcleat pour les trapèzes, solution trouvée = plaquettes de reglagle de hamac, une espèce de plaquette avec 3 trous, ça fera l'affaire si on ne trouve pas mieu d'ici la..
-Arrivé au ship qui me dit qu'il a de l'inox de 3 mm gainé pour réaliser la draille de FOC......FAKE, le gars avait rien (70km
), mais il avait du dynema 1700kg et m'a montré comment épissuré.Du coup on a endraillé le nouveau foc avec le dynema .
J'ai utilisé une mine de stylo bic comme aiguille, parfait et pour réaliser les oeillets(j'ai cru voir sur une photo qu'il fallait des "cylindres avec gorges" dont je n'ai pas le nom), j'ai utilisé les ancienne poulies de réa en aluminium de l'ancien 420 rénové il y a 2 ans...rien ne se perd.
APres essai d'etarquage, ça semble pas trop mal, il n'y a plus bien sur les petits "clips" qui maintenaient le bord d'attaque a l'etai alors ça bougera un peu plus..
Voila, pour les news, il me reste quelques questionnement....
-comment faire se fameux noeud plat de latte forcé (il ne tien pas quand on le sert)
-comment passer le bout de cunningham , quel est son chemin et les noeud?
-comment passe le bout de tension de bordure en bout de bome (il y a un taquet sifflet n un trou traversant la bome et une gorge horizontale en bout de bome)??
Si vous avez quelques infos...