Projet avant l'EHPAD, réalisable ?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
zelig2004
Terrien
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2013, 16:37
Localisation : Gigean 34

Projet avant l'EHPAD, réalisable ?

Message par zelig2004 » 21 juin 2019, 16:52

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple qui approchons la cinquantaine et avant de rejoindre notre EHPAD nous souhaitons réaliser encore quelques trucs !!

Vous l’aurez compris une des ces expériences seraient de partir naviguer quelques années, plutôt sur des mers chaudes !

Est-ce un rêve totalement fou et irréalisable sachant que nous n’avons quasiment jamais navigué ?

Notre idée est d’acquérir un catamaran de 40 pieds, prendre des cours pour apprendre à le piloter, nous visons à Sète et en avant !

Nous recherchons des personnes ayant fait la même chose ou des passionnés prêts à nous conseiller, encourager…, des blogs et des sites internet

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Projet avant l'EHPAD, réalisable ?

Message par gaston » 21 juin 2019, 18:36

si vous n'avais jamais navigué, avant d'acheter un bateau, faites une croisiére sur un habitable pour voir si la réalité correspond au rêve que vous portez....
Vivre sur l'eau c'est sympa... mais c'est aussi contraignant et plein de surprises inattendues...

Etant jeune, j'ai longtemps rêvè de vivre au grés du vent en découvrant des paysages formidables... Aprés 1 mois sur l'eau dans le réel, j'ai pris conscience que c'était une autre musique que le poème imaginé.... du coup je fais de la voile sportive et quelques sorties hauturières ici et là.... mais l'envie de vivre sur l'eau m'est passée...

Bref... un bon essai pour confirmer l'envie.... et si ça colle... Hop,on se forme.... puis on achète et on embarque....
C'est mieux de faire dans cet ordre plutôt que l'inverse ;)
Dernière modification par gaston le 21 juin 2019, 21:27, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet avant l'EHPAD, réalisable ?

Message par Phil » 21 juin 2019, 21:21

En habitant à Gigean, je vous conseille de vous inscrire à la SNS à Sète et au club de la Mairie.
La mairie, en lien avec la SNS propose des cours de voile tous les samedis (hors janvier et juillet aout) pour 250€/personne et par an (ou quelque chose comme ca) qui permettent vraiment d'apprendre à faire de la voile.
La SNS a un monocoque de plus de 40 pieds qui part souvent en croisière et sur lequel il est possible de partir en groupe avec des types expérimentés pour bien se former à la navigation à un prix intéressant aussi... et surtout dans une très bonne ambiance.
Vous pourrez aussi participer aux régates car c'est très formateur pour la manœuvre d'un voilier.

En bref, vous avez à côté de chez vous tout ce qu"il faut pour concrétiser votre projet en 1 an ou 2 en vous y investissants correctement.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Projet avant l'EHPAD, réalisable ?

Message par gaston » 21 juin 2019, 21:28

voilà que ça c'est bien... juste comme il faut pour apprendre et découvrir... et en plus, si les prix avancé par Phil sont juste, c'est vraimebnt pas cher... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Projet avant l'EHPAD, réalisable ?

Message par Phil » 21 juin 2019, 21:52

Je crois que l'adhésion à la SNS pour 2 avec 2 licences c'est 190 ou 200€ (la licence seule est à 56€/personne)
Et je viens de regarder, les cours de voile sur B25 c'est 262€/an, soit pour 2, un peu plus de 700€/an auxquels il faut ajouter les croisières si on veut en faire.
La mairie ne fait pas les cours le samedi de juillet et août mais si ils estiment le niveau suffisant, ils laissent à dispo des adhérents les bateaux pour la journée du samedi.
Les inscriptions sont en décembre, il faut être à l'affût pour arriver à s'inscrire avant que ce soit plein.

Ce serait moi, je commencerai pendant 1 an uniquement à apprendre à faire de la voile avec la mairie, je passerai en même temps mon permis côtier (utile pour apprendre les bases de la navigation), puis le couturier en candidat libre et le CRR en candidat libre aussi.
L'année suivante, je continuerai les cours de voile et en même temps, je ferai les régates et les croisières avec la SNS.

Si en 2 ans ça vous branche toujours, vous serez prêts.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/