semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par Philippe Blanchard » 16 mars 2020, 22:10

Fred, l’annulation s’impose à l’évidence. N’attends pas, ça ne servirait à rien d’espérer.
Ici, mon fils de 14 ans était scolarisé en internat dans le Haut-Rhin depuis début mars. Juste le temps de choper le virus et de développer la maladie dès son retour en famille pour le week-end.
Il a passé une semaine vraiment désagréable ! Je ne souhaite à personne une telle épreuve. A commencer par sa mère et moi...

Maintenir ce rassemblement serait vraiment une ânerie. Restez chez vous !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par gaston » 17 mars 2020, 01:53

euh.... entre un internat et un camping au mois de Mars dans les Landes y'a une différence certaine.... La densité de population au m² n'est pas la même... et le virus ne s'attrape que s'il y a contact physique.... il flotte pas dans l'air ambiant...

Le confinement ne vient que parce que des zozos se croyants intouchables sont passé outre les recommandations de 1ere semaine en allant se faire des regroupements avec proximité sympathique sur les pelouses en bord de Seine comme si de rien n'était... Je dit rien des flippés qui sont allés faire des stocks de nouilles au coude à coude dans les supermarchés bourrés comme une veille de noël, ceci pour anticiper l'apocalypse épistémique, pensant se protéger d'un virus qu'il ont du coup chopé gratos en allant faire leur courses de dernier jour avant la fin du monde...... du coup, propagation accentuée.... j'ai des nouilles, mais je fais circuler la cause de ma peur... et hop! L'état est obligé de frapper fort pour contraindre les quelques idiots qui se croient immortels et qui se foutent du sort des autres, en particulier des plus vieux.... Et tout le monde subit la bêtise crasse de quelques imbéciles qui n'hésitaient d'ailleurs pas à t'injurier si par malheur tu leur faisais savoir qu'ils étaient en dehors des clous en ne suivant pas les régles du jeu... Donc Confinement obligatoire pour tous....Merci les gars.... y'a vraiment des poignées de giffles qui se perdent...

ceci étant dit, d'ici 3 semaines, avec obligation de confinement (merci les zozos), on peut espérer que ça se calme.... donc, je ne désespère pas de pouvoir naviguer aprés Pâques du côté de Sanguinet....

La suite dira.... en attendant: lavage de main, 2 mêtres entre toi et moi, pas de contact physique et on se crache pas dessus.... Merciiiiiii :mrgreen:

NB: on peut encore respirer... le Conomachin est plutôt dans le style ventouse... c'est pas une libellule...
Re NB: du coup, vu l'interdiction de rassemblement, je suis au chômage technique..... :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par perigord » 17 mars 2020, 05:43

Sur, la situation peut évoluée d'ici avril mais pour le moment respect des consignes , Philippe bon courage a toi et à ta famille , es tu confiné chez toi ? trouvez vous des masques ? dans la pharmacie òu travaille ma femme , pas de livraison ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par frednautic » 17 mars 2020, 08:32

un peu de mesure dans ce monde de fous, svp.

Attendre début avril me coute rien, j'ai rien bloqué et pas mis un rond dans une réservation, le club de sanguinet est fermé et le parc interdit donc à cette heure et pour plusieurs jours c 'est bloqué. reste à attendre et voir.

une seule chose est certaine : restons à la maison, sauf que moi je bosse, service public et service minimum obligent...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par Philippe Blanchard » 17 mars 2020, 10:55

Gaston : dans l'ensemble, tu as raison. Si Untel n'avait pas... etc., on n'en serait pas là. Mais on en est là.

Périgord : oui, on se confine. Le petit n'a pas mis le nez dehors depuis 10 jours maintenant, sauf pour aller deux fois voir le médecin traitant en express, et avec le masque. Très pratique, le masque : on entre dans le cabinet médical sans passer par la salle d'attente, on se poste dans le couloir, et le médecin comprend tout de suite, on passe avant les autres. Et ça ne dure pas longtemps !
Tout ça après trois appels au 15 ("N'allez pas chez le médecin, appelez le 15."). Et au 15 : "On ne peut pas traiter toute la population. Allez chez le médecin traitant." Il s'occupe avec son iphone (comme avant).
La mère fait du télétravail (comme avant).
Le père fait de la télé-retraite (comme avant) et ne participe plus aux activités du club, qui sont toutes suspendues (régates, préparatifs, réunions de comité). Il a même annulé un exposé sur la régate destiné à ceux qui voulaient découvrir ou se perfectionner ; une vingtaine de personnes dans la salle de réunion du club... Du coup, on mange du pain-surprise, car l'annulation a été décidée quand je sortais du supermarché avec deux énormes pains farcis commandés pour l'occasion. Je risque l’écœurement. :lkj

Les masques : j'en trouve dans mon tiroir à pharmacie, mais pas à la pharmacie. Le gel : épuisé partout. Le savon : rayons vides dans les supermarchés. Le PQ : je commence à regretter d'avoir viré mon bidet l'an dernier. :?

Dans le Haut-Rhin, la médecine est clairement débordée. On sélectionne les patients pour leur administrer les soins...
Dans le Bas-Rhin, c'est en cours.
Mais à part ça, https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par thierry47 » 17 mars 2020, 11:46

ah mais oui , Gaston aussi au chomage technique ...

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par wontola » 17 mars 2020, 11:56

Gaston il reste le télétravail et les devoirs à la maison . Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par gaston » 17 mars 2020, 13:01

z'en faites pas pour moi... chomage technique sur tout ce qui concerne les rassemblements... mais surbooké par internet pour annuler les rendez vous, déplacer, replacer, anticiper sans savoir exactement quand et où.... et rouver des trucs pour gérer les défunts qui eux n'attendront pas la fin de crise mêm s'ils ont l'éternité devant eux....

bref, je télétravaille.... confiné devant l'écran avec ma messagerie qui fait des beugs à tour de bras...

Bien d'accord avec toi Phillippe... on est là.... mais bon, j'avais besoin de taper sur quelqu'un... ça soulage...

ne désespérons pas quand même... bien que... bien que...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par pi.r » 17 mars 2020, 13:11

gaston a écrit :
17 mars 2020, 01:53
... Je dit rien des flippés qui sont allés faire des stocks de nouilles au coude à coude dans les supermarchés bourrés comme une veille de noël...
pour imager cela: une amie d'enfance qui vit dans la région de Narbonne, lors de ses courses habituelles en fin de semaine a remarquée ceci; biensûr il ne restait plus de pâtes...sauf celles de marques italiennes...!!!! :mrgreen:

en tout cas bon courage à la famille de Philippe....et aussi pour manger tout ces pains surprises !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: semaine de nav SANGUINET AVRIL 2020

Message par olivier81 » 27 mars 2020, 18:21

Salut Fred;ben c'est pas good car le confinement est prolongé jusqu'au 15 avril;et la fédé suspends toute activité jusqu'au 3 mai :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/