Brise-glace

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Brise-glace

Message par FRA 19 » 16 févr. 2010, 13:58

Dimanche dernier, le soleil rendait moins âpre un petit vent de Nord. Par contre, le -6°C de la nuit dernière a laissé sur l'Erdre une couche de 4 mm environ de glace, vite transformée en banquise par le passage du bateau mouche. Je suis donc sorti accompagné d'un lasériste.

Outre les multiples qualités dont je savais déjà que le Finn était doté, j'ai vu qu'il n'était pas d'origine scandinave pour rien. Son poids, donc son inertie et aussi son étrave acérée en font un excellent brise-glace. Le soleil et la légère brise ont fait le reste pour découvrir ensuite une zone de navigation exploitable entre Port Barbe et Port la Blanche.
Les finns sont dans la pente

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: Brise-glace

Message par bertrand » 16 févr. 2010, 13:59

Il y a une heure, l'Erdre était encore à moitié dans la glace, enfin vu du périph'

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Brise-glace

Message par FRA 19 » 16 févr. 2010, 14:06

Le pire (du vécu :gb ) : dessaler 2 jours après. Ca m'est arrivé à Mazerolles il y'a 10 ans lors d'un entraînement d'hiver. Impossible de monter sur la dérive, mat planté d'1 m dans la vase et bateau (mon 1er finn était à caissons ouverts) transformé en baignoire lors du ressalage, heureusement près de la base, en tout une dizaine de minutes passées à baigner dans une eau à 1 °C : glaglagla
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
le-croate
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2010, 10:34
Localisation : Croatie
Contact :

Re: Brise-glace

Message par le-croate » 01 avr. 2010, 11:04

Outre les multiples qualités dont je savais déjà que le Finn était doté, j'ai vu qu'il n'était pas d'origine scandinave pour rien.
ca c'est sur!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/