Championnat de France 2021 CINQUO du 10/07 au 13/07 au SNL Larmor-Plage

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Championnat de France 2021 CINQUO du 10/07 au 13/07 au SNL Larmor-Plage

Message par gilles » 16 juil. 2021, 07:55

merci pour les photos !! ;)
effectivement , vous avez dû en chier grave !!!mais quel bonheur aussi .....peut-être un jour :roll:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Championnat de France 2021 CINQUO du 10/07 au 13/07 au SNL Larmor-Plage

Message par coucoudou » 16 juil. 2021, 09:25

je me souviens qu'entre Groix et le continent la mer, est très hachée et le clapot redoutable dès qu'il y a un peu de vent ....j'y ai même cassé une bôme pour avoir pris trop de hale-bas :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Championnat de France 2021 CINQUO du 10/07 au 13/07 au SNL Larmor-Plage

Message par Philippe Blanchard » 16 juil. 2021, 14:30

Et moi d'une fin de journée (deux ou trois manches) bien ventée. En 1998, l'année Zéro du football !

Plein vent arrière, près d'arriver à la bouée, fatigués, nous ne réagissons pas à un coup de roulis qui nous fait chavirer lourdement au vent. Comme la voile est bien choquée, le bateau se retourne aussi sec (si je puis dire) et me voilà sous la coque derrière la barre d'écoute : il n'y a pas beaucoup de place pour respirer, et Carole a disparu !
Tout à coup, elle surgit du fond des eaux, en crachant ses poumons. Ouf !

Reste à sortir de là en se frayant un chemin dans les bouts, et en veillant à ne pas en avoir un autour d'un pied. Je commence soigneusement, puis Carole fait de même. On entame le redressage, laborieux : toute la garde robe est dans l'eau, le tangon itou. C'est épuisant. Nous passons à côté de la bouée, du mauvais côté bien sûr. Une fois tout rangé, la langue pendante, je fais cap direct au près vers le goulet, négligeant de remonter vers la bouée pour la laisser du bon côté et aller passer la ligne d'arrivée, un demi-bord au vent. Mais on n'en peut vraiment plus.

Des années plus tard, je regrette ce moment de faiblesse qui nous a précipités dans les profondeurs du classement...
Heureusement, le championnat s'est terminé par la victoire des Bleus qui nous a bien consolés de nos malheurs. Quelle ambiance sous le barnum !
https://www.youtube.com/watch?v=vMUtEnYSAXE
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Championnat de France 2021 CINQUO du 10/07 au 13/07 au SNL Larmor-Plage

Message par frednautic » 16 juil. 2021, 23:09

Que de souvenirs !! :lii
J ai moi meme passé un peu de temps coincé sous la voile qui voulait. Encore un moment pas agréable! :|
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/