ZEF carte de circulation

Quel bateau choisir, pour quel programme…
jpgoldwing
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2010, 18:20

ZEF carte de circulation

Message par jpgoldwing » 24 sept. 2010, 18:31

Bonjour je suis nouveau je m´appelle jean-pierre j´ais acheté un Zef et l´ancien propriéter na pas de carte de circulation pour ce dériveur.
Aucune plaque ou nr de serie á voir?
je ne peux pas l´immatriculer.

quelque un á une astuce?
merci .

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: ZEF carte de circulation

Message par LASEROLOGUE » 24 sept. 2010, 21:19

Salut!
Certains quartiers maritimes sont plus tolérants que d'autres (pour les dériveuirs légers les immats sont plius ou moins centralisées au quartier maritime de St Malo , essaie de les questionner, de tater le terrain sans donner ton nom ...
Le zef a été homologué par type à une époque, il a un N° d'approbation, distinct du N° de série / N° de voile , essaie d'obtenir ce N auprès de Palmyre ou d'un aurtre proprio de zef et essaie de faire passer le dossier comme ça en prétendant qu'auparavant le bateau naviguait sur un lac privé (hors juridiction aff mar

au pire , si refus indigné essaie d'homologuer ce bateau comme étant une construction personnelle...;le seul ennui est que dans ce cas tu ne peux pas le revendre immédiatement (du moins avec papiers )

Avatar de l’utilisateur
loic22
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2010, 12:41
Localisation : 2250 - ruca

Re: ZEF carte de circulation

Message par loic22 » 26 sept. 2010, 19:38

bonjour
ça a été mon cas cet été.
les afmar de st malo sont bien cablées pour ce genre de situation (du moins mieux que celles de st brieuc où il me fallait une photocopie de la CI de l'ancien proprio avec une lettre manuscrite de sa part certifiant qu'il n'avait rien modifié....)
enfin bref, envoie ton adresse en mp si tu veux que je te fasse suivre le mail que st malo m'a envoyé avec les pieces à fournir (apres envoie des pieces demandées, j'ai recu ma carte en 3 jours...)
a bientot
Feu patate !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: ZEF carte de circulation

Message par Egareg » 27 sept. 2010, 09:21

Je suis en train de faire la même démarche pour immatriculer mon 470 : offert en cadeau de mariage, je n'ai pas d'acte de vente (et mes frères n'en avaient pas fait avec le précédent propriétaire).
Par contre, j'ai fait les bonnes démarches auprès de l'AS470 et j'ai donc un certificat de jauge à mon nom.
Il semble (pour l'instant) que ce papier convienne aux aff'mar' de Brest. La suite très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: ZEF carte de circulation

Message par Egareg » 27 sept. 2010, 12:07

C'est confirmé : le certificat de jauge convient aux aff'mar' de Brest et Dimeziñ est dûment immatriculé.

Les papiers à fournir :
- Justificatif de domicile
- Attestation sur l'honneur indiquant les caractéristiques du bateau et précisant qu'il n'a subi aucune modification.
- La fiche plaisance des Aff'Mar' dûment complétée
- Photocopie d'une pièce d'identité
- Un papier qui prouve que vous êtes bien le propriétaire (original de l'acte de vente OU AUSSI certificat de jauge à votre nom)

Après, il est possible que ce soit moins simple dans d'autres quartiers.

jpgoldwing
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2010, 18:20

Re: ZEF carte de circulation

Message par jpgoldwing » 03 oct. 2010, 18:27

Salut et merci a tous pour vos réponse.
Je recherche une dérive pivotente du zef ou un plan pour la fabriqué?
Longueur largeur etccccccccccc
merci

Arturo-44
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2011, 10:59

Re: ZEF carte de circulation

Message par Arturo-44 » 19 févr. 2011, 11:17

Bonjour,
J'ai 14 ans et avec mon père je suis en train de faire immatriculer mon Zef. A ce jour, je n'ai qu'un numéro de voile et un acte de vente avec l'ancien propriétaire. Les affaires maritime de Nantes me demande la copie ou une photo d'une plaque du constructeur indiquant la référence et le numéro d'approbation, district numéro etc...
(plaque fixée sur bateau)
Merci de me répondre, à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: ZEF carte de circulation

Message par coucoudou » 19 févr. 2011, 14:09

Les affaires maritimes font immatriculer aussi à cause des plaintes pour vol ...Le bateau doit donc être identifiable sur place
Le mieux est de graver le N° de voile sur la coque en dessous de la plaque constructeur.... quand il y en a
sinon rien ne t'empêche de faire une fausse plaque en copiant sur un autre ZEF :geek:

J'ai utilisé un auto collant du chantier, fait une photo tirée sur papier et cela a suffit .... :xcc
Par contre ils n'ont pas voulu de mon certificat de vente parce que le vendeur, parti chercher fortune en Californie, a donné délégation à son meilleur ami en France et donc il n'y a pas sa signature ce qui invalide l'acte de vente ( seul l'original est accepté )
Donc je vais en fabriquer un autre ............. :sdfds

tous des....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Arturo-44
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2011, 10:59

Re: ZEF carte de circulation

Message par Arturo-44 » 19 févr. 2011, 19:14

Merci de m'avoir répondu,
Mais le problème est que je n'ai pas trouvé de plaque justement...
Savez vous comment je pourrais en trouver une ? Car je n'en trouve pas sur Internet, ni sur aucun Zef...
Ou pourriez vous m'envoyer la photo que vous avez ?
Merci d'avance et bonne soirée !

jpgoldwing
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2010, 18:20

Re: ZEF carte de circulation

Message par jpgoldwing » 19 févr. 2011, 21:40

Arturo-44 a écrit :Merci de m'avoir répondu,
Mais le problème est que je n'ai pas trouvé de plaque justement...
Savez vous comment je pourrais en trouver une ? Car je n'en trouve pas sur Internet, ni sur aucun Zef...
Ou pourriez vous m'envoyer la photo que vous avez ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Bonsoir regarde sur yahoo DE en allemagne sur photo il y a des ZEF avec des nr lisible.
.Tu peut faire la plaque avec le nouveaux nr sur un zef Allemand et la plaque tu peut la graver chez un cordonier.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/