Bois moulé, entretien et assurance ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Bois moulé, entretien ?

Message par Nortalf » 25 oct. 2010, 12:01

à le faire assurer ?

Quand j'ai acheté mon 470 j'ai voulu le faire assurer, les compagnies d'assurance me demandaient tellement qu'au bout de 2 ans j'aurais remboursé la valeur d'achat du bateau !

Tu es assuré où ? Pour combien et pour quoi ?

Je rappelle que pour l'assurance au tiers on est couvert par la licence ffv.
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bois moulé, entretien ?

Message par olivier81 » 25 oct. 2010, 13:04

j'en ai pour environ 40 euros/ans chez MMA,et suis couvert pour des risques comme les refus de priorité en balade (ripam)ou en régate (règle de courses;ex:refus de tribord);le vol du bateau ou de matériel dessus(malheureusement de plus en plus fréquent,y compris lors de compétitions de haut niveau)les risques liés aux catastrophes naturelles(dégats causés lors d'une tempête,orage de grêle,etc)et des choses comme le vandalisme(parce que la connerie humaine n'à pas de limite!!!!)ainsi que les dommages corporels(le plus important)car sur le tarn,il y as des cons qui traversent à la nage alors que c'est marqué en gros "BAIGNADE INTERDITE"
c'est vrai que pour un dériveur,la responsabilité civile,en théorie suffit,mais ne couvre que les dommages corporels(comme l'assurance comprise dans la licence ffv,il me semble!!!!)
bref,si tu veut être tranquille avec ton bateau(surtout si tu prends le contender bois),c'est comme une bagnole,il faut être bien assuré ;)
comme actuellement,je ne suis pas dans un club,donc non licencié(2011,c'est sur)je prends des précautions;la vie n'à pas de prix (ça peut coûter très cher),et le matos pas donné non plus;bref encore un sujet à méditer ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Bois moulé, entretien ?

Message par Nortalf » 25 oct. 2010, 14:05

40€/an je signe tout de suite :)

c'est quoi l'intitulé de ton assurance ?
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bois moulé, entretien et assurance ?

Message par olivier81 » 25 oct. 2010, 14:30

donc,chez mma,assurance loisirs,navigation de plaisance n°2
la caravelle est refaite à neuf,avec expertise!!!
maintenant,comme tu est à arcachons,les assureurs locaux te proposerons peut être un contrat mieux adapté à tes besoins;ils doivent en assurer plus que par chez moi
maintenant,je viens de voir qu'en cas de bateau coulé,ou en perdition,ils prennent aussi en charge les frais de secours de l'équipage,ainsi que le renflouement du bateau(frais qui peuvent être à ta charge si pas couvert :o )
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bois moulé, entretien et assurance ?

Message par olivier81 » 25 oct. 2010, 23:38

aussi,si tu achète le contender,fais faire les papiers nécessaires pour l'immatriculer aux affaires maritimes,et si il est déjà immatriculé,demande la carte de circulation pour ensuite la refaire à ton nom 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Bois moulé, entretien et assurance ?

Message par Nortalf » 25 oct. 2010, 23:53

Le faire immatriculer.....

pour mon 470 ils m'avaient demandé toutes les factures depuis le 1er achat ...... tu parles d'une blague le bateau est de 1985 ! et le Contender en question est de la même année !

Comment t'as fait pour faire immatriculer ta caravelle ?
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bois moulé, entretien et assurance ?

Message par olivier81 » 26 oct. 2010, 00:08

pour la caravelle,en construction amateur :)
pour ton 470,ça devrait être facile!!!!surtout maintenant;mais évite bordeaux,je les avais contacté pour la caravelle,certificat de vente,factures etc,ils m'ont traité de fou d'avoir acheté un bateau sans carte de circulation :shock:
leur suggestion était même de détruire le bateau :shock: :o
sinon appelle sur la bretagne,ils sont plus facile et compréhensifs
par contre,pour le laser et le cinquo,no problems!!!!!!ne pas chercher à comprendre :(
si tu n'à pas la petite carte,ton bateau est un engin de plage,donc ne doit pas dépasser les 300 mètres du rivage,et si tu te fais choper au milieu du bassin d'arcachons par la gendarmerie maritime,ils peuvent t'em....er un moment
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bois moulé, entretien et assurance ?

Message par olivier81 » 26 oct. 2010, 00:13

un lien du forum qui va t'intéresser,egareg à fait immatriculer son 470 récemment,et lasero qui donne de bons conseils 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Bois moulé, entretien et assurance ?

Message par vins » 26 oct. 2010, 13:22

Avant même de le faire immatriculer aux affmar, il conviens de faire un acte de vente en trois exemplaires, un pour le vendeur, un pour l'acheteur et un à renvoyer à l'association de classe pour enregistrer le changement de propriétaire. Mais avant cette démarche, il faut demander à voir les papiers du bateaux, et à se renseigner au sujet de celui-ci, toujours auprès de l'asso de classe. C'est ainsi que récemment, un bateau volé a été retrouvé lors d'une mise en vente. Il avait déjà changé 3fois de propriétaire avant que quelqu'un ne découvre la supercherie...
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Bois moulé, entretien et assurance ?

Message par Nortalf » 26 oct. 2010, 18:43

J'ai re(re)(re)(re)contacté le monsieur ^^

Le bateau a une carte de circulation :D si c'est pas cool ça ^^
Je pourrais faire faire les papiers à Arcachon donc :)
Life is too short to sail slow...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/