Apache VS. Kid !

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Apache VS. Kid !

Message par olivier81 » 22 nov. 2010, 15:20

si j'avais peur de me mouiller,je ne ferais pas de voile,surtout avec un laser ;) lequel j'avais inauguré par 15 jours de nav à crozon morgat :D et en baie de roscanvel ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Apache VS. Kid !

Message par sunfish » 22 nov. 2010, 16:45

j'ai souvenir de mémorable abad'eau sur gaillac....... et que la terre la bas est bien "" amoureuse "" dans ces cas la

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Apache VS. Kid !

Message par FRA 19 » 22 nov. 2010, 18:19

J'ai navigué en kid sur le lac de Villefranche de Panat (12) quand j'étais en colo (Pâques 82-83-84). C'est un petit dériveur sympa, plus sportif que l'apache et qui fut le précurseur de l'équipe.

A l'époque de Lanaverre, le kid était souvent jaune d'oeuf avec l'arrière ponté comme l'équipe. Lorsque Lanaverre devint Yachting France, le plan de pont fut modifié et le cockpit fut ouvert jusqu'au tableau arrière. A la colo, on en avait un de chaque, le YF était pont jaune citron et carène blanche, le Lanaverre entièrement jaune d'oeuf.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Apache VS. Kid !

Message par FRA 19 » 22 nov. 2010, 18:32

clinton a écrit :Mais personne ne peut me parler du Kid ? :roll:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/142936149.htm?ca=17_s
Il a l'air nickel celui-là, à part les voiles, mais dis-toi que c'est comme son nom l'indique un bateau pour 2 gamins. Si c'est ça que tu cherches, pourquoi pas, mais essaye de baisser le prix c'est pas donné pour un bateau des 70's, sinon rabats-toi sur un équipe, ça a un look plus moderne (surtout avec les nouvelles GV à corne), donc ça plait mieux aux enfants. Si c'est pour que toi tu navigues avec 1 ou 2 enfants, cherche plutôt un 4.20.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Apache VS. Kid !

Message par olivier81 » 22 nov. 2010, 19:37

sunfish,ces jours ci,sur les chantiers,on ressort pas avec des pompes de sécurité,mais de scaphandier :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Apache VS. Kid !

Message par sunfish » 22 nov. 2010, 20:09

olivier81 a écrit :sunfish,ces jours ci,sur les chantiers,on ressort pas avec des pompes de sécurité,mais de scaphandier :mrgreen:
j'y vais plus trop ces temps ci , vu la météo......
tu mets pas les cuissardes ??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Apache VS. Kid !

Message par olivier81 » 22 nov. 2010, 20:39

si ça continue,il va les falloir :mrgreen: ;quand tu passes,fait moi signe ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Apache VS. Kid !

Message par LASEROLOGUE » 22 nov. 2010, 22:03

Perso , entre Kid et apache, je choisirais le Kid, l'apache était un recyclage de la carène du zef Junior, donc rondouillarde et peu planante mâmasi le cockpit était modernisé et coursifié, en plus la prairie faisait dans le bateau bdge t construisait en projeté, donc avec un matériau moins nerveux que du tissu stratifié.

Le Kid était plus abouti, genre Mini FD avec un bon dessin de cockpit et des voiles mieux coupées...la plupart des kid étaient jaune orange
(jaune matra) pour la sécrité, mais les derniers étauient parfois blancs avec cockpit couleur...

En fait le Kid c'était l'Equipe avant la lettre.

L'apache j'en ai barré un une fois dans des circonstances curieuses...au retour d'une régate à Ouistreham , avec mon laser j'ai remorqué un gars qui était débutant absolu et qui était sorti pr fort vent de terre et marée descendante...il avait récupér un apache pour trois sous et s'était lancé tout seul sans prévenir personne...je lui ai un peu fait la morale et j'ai essayé son boat (que j'avais remorqué jusque dans le chenal, une belle galère de vireents de bord) eh bien je confirme que c'est pas un foudre de guerre cet engin et qu'en plus le cockpit est un sacré réservoir d'eau

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Apache VS. Kid !

Message par sunfish » 22 nov. 2010, 22:23

j'ai vu au printemps un kid , jaune coquille d'oeuf donc , au milieu d'un champ en vendée , il avait navigué a Ré , et ma fois , toujours en bel état , a débarasser pour deux francs six sous ,
je vais peu etre y aller , histoire de le sauver

clinton
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2010, 01:57
Localisation : Lille - 59

Re: Apache VS. Kid !

Message par clinton » 22 nov. 2010, 23:27

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et vos conseils ! :)

le voilier serait pour navigué avec un ami et/ou ma copine, (je n'ai pas d'enfants).
C'est vrai que le Kid me branche plus, et, est en meilleur état, enfin d’après les photos. je pense le "visiter" cette semaine, je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée, bonne nuit ^^

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/