Achat d'un Edel 660, Questions novices Diverses.

Quel bateau choisir, pour quel programme…
clinton
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2010, 01:57
Localisation : Lille - 59

Re: Achat d'un Edel 660, Questions novices Diverses.

Message par clinton » 01 avr. 2011, 16:57

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, le voilier se situe a Barcares, Dans l'étang de Salse/Leucate, près des marinas, et non loin de la plage, le vendeur m'a confirmé que l'antifouling avait était fait en 2009, j'ai aussi était assez surpris de voir l’état de la coque, mais je suppose que c'est du au fait que l'étang n'est pas très profond, ducoup, l'eau chauffe plus vite ce qui entraîne la proliférations des organismes.

je sais qu'un voilier demande du temps et de l'entretient, mais mon but est de vivre a bord, quelques temps, de naviguer un peu, je suis au chômage, et j'ai besoin de prendre du recule, et aimant la voile cette alternative m'ai apparu naturellement.

de plus ma copine, prépare les concours d’orthophonie, si elle n'a pas d’école cette année, on aura comme ça un petit cocon, le coin étant pas trop mal desservi, on peu toujours rentré en train, ou voir la famille du coin, voila pour la petite note perso ^^

Après je sais que 3000€ c'est peu pour un voilier en bon état, mais je ne peut pas plus, donc je fais avec ce que je trouve

Merci a vous, Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat d'un Edel 660, Questions novices Diverses.

Message par olivier81 » 02 avr. 2011, 11:23

et au fait,qu'en est t'il des conditions pour la place au port ???
car si tu achètes le bateau,et que tu te retrouves sans place,où à un prix élevé (ça peut chiffrer très vite selon les ports :shock: :shock: )
surtout étant au chômage,ne part pas dans un projet qui risque de te mettre sur la paille ;) ;)
penses aussi,si c'est pas déjà fait,à faire des devis pour assurer le bestiau correctement ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

clinton
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2010, 01:57
Localisation : Lille - 59

Re: Achat d'un Edel 660, Questions novices Diverses.

Message par clinton » 03 avr. 2011, 11:47

La place de port coûte 800€/année
l'assurance est a 134€/année

pour le reste je me lance pas tête baisser, ma copine a une réserve d'argent, des parents proche d'elle, et au pire des cas, je peux toujours retourner chez ma mère. enfin, bref, je ne serais pas a la rue s'il m'arrivait malheur ^^

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Achat d'un Edel 660, Questions novices Diverses.

Message par Bob Evil » 30 juil. 2012, 23:12

Bonjour Clinton !

Où en es-tu de ton projet ? Avais-tu la place de port dispo ?

A++

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/