Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par olivier81 » 11 mai 2011, 19:48

ben oui,car sur beaucoup de bateaux,la plaque est usée et illisible ;) ;) ;)
comme l'annonce est faite par un pro (il doit donner son n°/ de siret pour publier en pro)
sur mon parker,il n'y en à pas,donc je vais en refaire une,et si elle ne leur plait pas,je mets une plaque barat ;) ;) ;) ;)
pour jeanneau,sur mon new matic (de 1990),elle est bien en place,mais pour la lire,c'est vraiment limite malgré qu'elle soit en alu,tenue par 4 rivets ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par Phil » 11 mai 2011, 20:30

Je vais donc leur demander de m'en confectionner une pour le miens!
Reste plus qu'à trouver tous les renseignements à mettre dedans.

Merci pour l'info en tous cas!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par olivier81 » 11 mai 2011, 20:32

phil,regardes tes MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Max74
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 11 mai 2011, 09:01

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par Max74 » 11 mai 2011, 20:42

c'est mon problème, refaire une plaque oui c'est bien, mais je n'ai aucun renseignement a mettre sur la plaque "n° de série, constructeur, etc..."

si une âme charitable peut me donner les information pour un mataf se serait génial... je ferai de suite une plaque.

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par wontola » 11 mai 2011, 21:08

Pour ton mataf tu en as plusieurs à vendre sur LBC.Contacte les vendeurs tu en trouveras bien un sympa qui te fera une photo de la plaque et de ses papiers comme ça tu auras tous les renseignements utiles.

Max74
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 11 mai 2011, 09:01

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par Max74 » 11 mai 2011, 23:52

oui j'ai essayer via LBC, j'attend les réponse a mes mails.. je commence a me demander s'il verra l'eau mon bateau !!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par wontola » 12 mai 2011, 11:28

un coup de tel est plus rapide et tu peux "sentir" si le correspondant va faire suivre ou non.

Max74
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 11 mai 2011, 09:01

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par Max74 » 12 mai 2011, 12:19

Bon, j'ai téléphoner aux affaire maritime a St Malo, il m'envoie un dossier pour une déclaration d'immatriculation amateur "modification d'épave", j'espère que tout cela va marcher et que j'arrive a l'immatriculation ..

peut etre bientot a la peche sur mon bateau !!!!

Merci de tout vos conseil sur le sujet, n'hésiter pas a continuer sur ce sujet, ca sert a d'autre qui sont dans des situations identique.

Je vous tient informer de la suite de mon dossier.

Avatar de l’utilisateur
cascar72
Régulateur d'allure alerte
Messages : 104
Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par cascar72 » 12 mai 2011, 21:32

Bonsoir,
Afin conserver la lisibilité de ce forum, je vais exposer mon problème dans ce topic, concernent un problème d’immatriculation.
Je m’aprète à acheter un 420 à un prix intéressant et complet...
Seulement voilà:
La plaque sur le bateau a disparu, le vendeur ne dispose pas de certificat de classe, ni de facture.
Le vendeur est le 3ème propriétaire et le bateau a toujours navigué sur lac...depuis le 2ème propriétaire. Le premier propriétaire était apparemment de Caen.
Le vendeur accepte de signer un certificat de vente.

Croyez-vous que l'association de 420 française pourra me fournir le certificat de jauge sachant qu'il y a marqué "Dans tous les cas, il faut vérifier que le bateau comporte : une plaque constructeur avec un numéro de série, l’autocollant et la plaque ISAF comportant le numéro du bateau (n° de voile). Dans le cas contraire, prendre contact avec le constructeur car l’absence de la plaque ISAF ne permet pas d’utiliser le bateau en régate"sur leur site internet". :cry: :gb :gfgf :gfe
Merci de me répondre...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mataf jeanneau probleme immatriculation !!

Message par olivier81 » 12 mai 2011, 21:55

cascar,déjà,si ton vendeur te fait un acte de vente (s'il refusait,ça serait louche),il faut marquer sur cet acte que le bateau n'à jamais été immatriculé car il naviguais en eaux intérieures (et n'à donc jamais été immatriculé)
maintenant,il fat identifier ton 420 (lanaverre,yachting france,nautivela,etc) et pouvoir "bricoler" une plaque;où pouvoir en faire refaire une ;) ;) ;)
car,bien souvent,un chantier est intervenu sur le bateau (peinture)et à enlevé la plaque d'origine;où,avec le temps et les divers conditions climatiques,elle n'est plus (où n'était plus) lisible
car les affaires maritimes demandent juste une photo de la fameuse plaque (mettre quand même sis possible le N°/ du bateau pour éviter les doublons,et la suspicion de fraude);lors de l'immat,tu n'à pas à montrer le bestiau ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/