Avis Week-end 18 - Boatique

Quel bateau choisir, pour quel programme…
takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par takata6 » 04 juin 2011, 22:14

Salut Olivier,
Merci pour tes conseils ;)
J'avais parcouru ton blog, le rêve.
Par contre j'ai trop eu d'espace pour bosser correctement, j'en ai juste assez pour mettre un bateau sur remorque au sec :|
Un jour qui sait... mais c'est pour ça q'un WE-18 en plastoc' me semblait une altenative facile... par contre c'est clair que sa diffusion trop confidentielle n'est pas engageante pour trouver de l'acastillage d'occase au cas où... :?
Un bon Ponant Deschamp pourrait rester une alternative :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par olivier81 » 05 juin 2011, 10:03

salut,effectivement,le ponant est bien présent,donc en cas de besoin,le matériel en occase est facile à trouver ;) ;)
déjà au niveau des voiles,car ce sont les mêmes que sur les cinquos 8-) 8-)
au fait,lors de tes recherches,si tu voit un ponant construit par les ets barat,n'hésites pas à le prendre en photo et me les envoyer (c'est la seule série fabriquée par l'entreprise familiale dont je n'ai aucune photos :( :( )
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par takata6 » 05 juin 2011, 19:56

ok promis si je vois ça je mitraille sous toutes ses coutures.

Mais avant tout, je dois revendre mon 470 Nautivela... je vairrai pour mon budget ensuite... :roll:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par LASEROLOGUE » 07 juin 2011, 14:33

Le Week End 18 est une création de B comme Brocante sous la houlette du célèbre (tristement célèbre???) Mr ...X (il fait autant de procès qu'il en a eu).

La réputation de ce constructeur est "checkered" comme disent les anglosaxons

En fait ce constructeur a récupéré les moules du FD dans un chantier italien, Bianchi, je crois) après la fermeture de ce chantier et la perte du statut olympique du FD et les a adaptés à la sauce tourisme, sous forme de Week end 18...c'est donc une belle forme de carène , performante et l'adaptation pas si idiote que çà (j'ai croisé un couple d'Italiens du 3° âge qui utilisaient un FD Bianchi pour des balades pépères autour de l'il d'Elbe , il y a une quinzaine d'années (bien entendu ils n'auraient pas pu naviguer à plusde force 3 4 mais là c'était le bonheur, avec la glacière, les sandwiches au prosciutto et la fiasque de Bardolino).

La qualité de construction des bateaux B de Monsieur X (pas K, X, je précise bien) a été très variable , quelques 420 très performants et d'autres nettement moins bons , pareil pour les Fireball et les kits de 505...il a fait fabriquer des caravelles en italie , d'autres bateaux en Pologne....le WE18 n'avait pas l'air trop mauvais, mieux que le Marlin , que j'ai essayé et qui était une semi bouse (c'était une adaptation du moule du 445 à la sauce skiff, mais l'accastillage italien VIADANA ne valait rien et le bateau n'était pas très performant, avec des voiles franchement merdiques) par contre le WE 18 je ne l'ai jamais essayé

Tu devrais appeler les responsables du club de Voile de St Aubin les Elbeuf, près de Rouen , ils en avaient un comme collectif , qui était nettement plus performant que la Caravelle ou le gros collectif plastoc fait dans le sud ouest dont le nom m'échappe.

Si çà se trouve ce n 'est pas un choix totalement idiot

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par LASEROLOGUE » 07 juin 2011, 15:41

En fait le bateau que j'avais essayé c'était peut être le Lynx, du même chantier pas le marlin...mais l'accastillge VIADANA, c'est sûr c'est de la merde.

Quant au collectif idiot (à la fois lent et assez instable, faut le faire, avec un gréement de caravelle) c'est le Lookout, un loupé à éviter, qui pour une fois n'a pas été construitpar les Ets B....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par olivier81 » 07 juin 2011, 18:18

de quels ets B... parles tu laséro ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par Nicolas » 24 sept. 2013, 08:59

Quelqu'un a-t-il déjà navigué sur ce week-end 18 ? je ne trouve quasiment aucun compte-rendu.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/