Avis Week-end 18 - Boatique

Quel bateau choisir, pour quel programme…
takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Avis Week-end 18 - Boatique

Message par takata6 » 02 juin 2011, 23:26

Hello,

Mon 470 n'étant plus trop adapté aux balades nautiques en famille ou avec copins peu expérimentés, je cherche un peu plus gros et plus stable (jusqu'a 4-5 personnes).

J'ai renconbtré quelqu'un qui vends son Week-end 18 de chez Boatique (1ère génération).

Quelqu'un a déjà pris la barre de ce dériveur ?

Qu'en penser ?

Merci d' avance a tous pour vos avis et conseils ! ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par olivier81 » 03 juin 2011, 07:00

mmmmhhh;je viens de regarder l'annonce d'un spécimen à vendre sur le boncoin,et le gars dit pour 6 personnes :lol: :lol: :lol:
même 4 où 5,perso,je penses que ce serait le B...el à bord :gb :gb
bref,si tu cherches un bateau pour la balade en famille;prends plutôt une caravelle (mais pas une boatique car moche,mal foutue et non reconnue par la jauge),pour ce genre de programme de navigation,c'est idéal ;) ;)
si tu veut un bateau de ce genre mais plus sportif,tu as le ponant qui est très spacieux,mais dispose de la voilure du cinquo (sauf petit spi)
de plus,chose intéressante,ces deux séries sont très dynamiques quand à leur circuit de régates; alors qu'avec le week end 18,tu ne pourras pas faire grand chose avec :( :(
ça veut dire aussi qu'en cas de casse matériel,ça risque d'être dur de trouver de la pièce d'occase à prix raisonnable,voire obligé de prendre du neuf :o :o
et pour finir,penses que si tu veut passer à autre chose,donc revendre le bateau,actuellement,une caravelle où un ponant se revends sans problèmes,alors que le week end 18 risque de te rester sur les bras ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par takata6 » 03 juin 2011, 09:20

Merci olivier pour ton avis !

C'est effectivement vers un ponant ou caravelle que je m'orientais à la base...

Les Ponant ça se trouve, par contre les caravelles, c'est pas facile à dégotter ! :? µ

Ps: 3 ou 4 sur un ponant ça me parrait beaucoup non ?

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par coucoudou » 03 juin 2011, 10:46

Bien que j'y connais rien en caravelle ......je dirais la même chose qu'Olivier :gfgf

Bon, je vous laisse, l'équipier arrive par le train de La Baule
aujourd'hui force 4 soleil de plomb ....encore un grand jour pour la voile française et Supa Pup :sdfds :lki
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par aternice » 03 juin 2011, 13:02

sur la plaque constructeur le ponant est prévu pour 3, 2 adultes et 2 enfants je l'ai fait souvent, mais je ne connais pas le point de vue de la gendarmerie marine

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par olivier81 » 03 juin 2011, 19:40

coucoudou a écrit :Bien que j'y connais rien en caravelle ...
oui,à part un drôle de spécimen :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par stick » 04 juin 2011, 08:18

Salut,
Le nombre de 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants sur le Ponant : c'est bien ça (aussi pour les affaires maritimes). Mais il y a plusieurs types de construction de Ponant (à l'intérieur du bateau). Les Deschamps : caissons importants et donc réduction de l'espace intérieur, mais avec un équipement minimaliste, les équipiers ont assez de place.
Les Cormorant et les modernes : caissons plus évasés, mais avec barre d'écoute assez haute et plein de taquets coinceurs, et donc moins de place pour circuler librement d'avant en arrière. Sur les Cormorant, à 3 personnes, on est déjà un peu à l'étroit, surtout si le vent dépasse 3 Beaufort.

Après, pour 4 à 5 personnes, il vaudrait mieux regarder du côté des dériveurs lestés, comme le 5.90 ou le Tabasco qui sont des bateaux possédant des cockpit assez spacieux (voir néanmoins la plaque signalétique constructeur). Sur plan d'eau intérieur pas trop venté, on peut les laisser au mouillage.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par olivier81 » 04 juin 2011, 08:38

takata6 a écrit :Merci olivier pour ton avis !

C'est effectivement vers un ponant ou caravelle que je m'orientais à la base...

Les Ponant ça se trouve, par contre les caravelles, c'est pas facile à dégotter ! :? µ
des caras,il y en à pas mal à vendre sur le boncoin ;) ;)
ça serait bien que tu indiques ta localisation dans ton profil,et permettrais de t'indiquer éventuellement des annonces pas loin de chez toi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par takata6 » 04 juin 2011, 17:59

Je suis de Bruxelles une fois ! ;)

Je jette de temps enb temps un coup d'oeuil sur leboncoin, c'est vrai qu'il y a de tout comme prix !

Quelle est la cote réelle d'une caravelle bois correcte ?

Je n'ai jamais restauré de contre-plaqué, je crais fort les rustines et laquillage en tout genre... :?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis Week-end 18 - Boatique

Message par olivier81 » 04 juin 2011, 20:46

ben,2 fois ;) ;) ;) ;pour te donner une idée sur la restauration d'une caravelle (400 heures de boulot environ),regardes mon blog (le petit www en bas de mes messages),et si tu veut en voir plus,dit le moi,je te donnerais des liens où tu verras en image certaines phases ;) ;)
pour une cara à restaurer,le moins cher possible;par contre,un bel exemplaire,refait dans les règles (CP marine neufs,bien équipée) peut prétendre à 5/6000 euros remorque comprise ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/