choix entre deux 420

Quel bateau choisir, pour quel programme…
chamgor
Terrien
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2011, 09:43

choix entre deux 420

Message par chamgor » 12 sept. 2011, 09:54

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un 420 et j'hésite entre deux occasions. Mon objectif est d'acheter un bon bateau pour naviguer au printemps et l'été en Bretagne, faire des régates locales et en profiter pendant de nombreuses années. Le bateau sera bien hiverné.

Pour un budget comparable, j'hésite entre un Ziegelmayer (2003) qui a fait plusieurs saisons de compétition et un Lenam (2010) qui n'a fait qu'une saison. Les deux sont en très bon état et ont été hivernés en hangar / garage.

On entend dire que les Lenam vieillissent moins bien et je sais que les Ziegelmayer sont la "Rolls" des 420, il parait qu'ils sont plus difficiles à barrer (pour ma part j'ai navigué sur des Nautivella, Rondar, Yatching France, Lanaverre) et qu'ils reviennent plus cher en entretien lorsqu'il y a une réparation à effectuer.

Pouvez vous m'aider à choisir ?

Merci d'avance

Anne

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: choix entre deux 420

Message par Phare » 12 sept. 2011, 20:47

Moi à prix similaire je prendai le plus recents mais bon je ne connais pas bien ces bestiaux... Faudrait voir qui vieillit le mieux, lequel est le plus rigide et s'il y a eu de grands efforts sur la coque apres faut voir l'accastillage et celui qui te plais le plus :lii
Mets nous des photos :xc

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: choix entre deux 420

Message par Ucky » 12 sept. 2011, 21:32

chamgor a écrit :On entend dire que les Lenam vieillissent moins bien et je sais que les Ziegelmayer sont la "Rolls" des 420,
Salut,

j'ai entendu pareil (mais je n'ai aucun élément pour affirmer ou infirmer)

Pourquoi l'un serait plus dur à barrer ? la carène serait elle différente ? Crois tu que pour une utilisation loisir ou quelques régates la différente soit si flagrante ?

Si il y a une réparation à effectuer, je ne vois pas pourquoi l'un serait plus cher que l'autre ? Les deux sont construit selon les même grand principes et se réparent de la même façon.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: choix entre deux 420

Message par FRA 19 » 12 sept. 2011, 22:25

Si c'est pour régater et si t'as les moyens prends celui de 2010. La forme de carène a pas mal évolué ces dernières années, donc un bateau de 8 ans risque d'être technologiquement dépassé, à moins que le Lénam soit équipé pour l'école de voile, ce qui pourrait expliquer un prix similaire.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/