Avis sur PA

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Avis sur PA

Message par sunfish » 15 juin 2012, 13:22

sans compter , qu'un bateau a vendre , eh bien , il ne vaudrat jamais plus que ce qu'un éventuel acheteur pourra y mettre
sinon il reste sur les bras ....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis sur PA

Message par olivier81 » 15 juin 2012, 13:39

sunfish a écrit :t'as vraiement envie de bricoler hein !!!
une annonce comme celle ci
http://www.leboncoin.fr/nautisme/316352902.htm?ca=12_s
tu discutes , tu fais le pov passionné fauché et tu part avec pour 600e .....
bateau qui semble dormir dans garage , bien propre ....
petit a petit tu revends ce que tu as en doublon ..... au final ca te revient a combien ....
+1 ;) ;)
ensuite,tu revends ton matos en double;et au final,tu auras un bateau enfin opérationnel pour le prix d'un engin nécessitant des travaux plus où moins important 8-) 8-)
on veux te voir naviguer sur ton bateau;pas refaire une autopsie :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Avis sur PA

Message par Geckocha » 15 juin 2012, 14:14

Bon, Olivier m'a secoué les puces.

Je viens d'avoir le Roga au téléphone.
Le seul point : renfoncement de la coque au niveau du patin de la remorque après avoir reposé le bateau un peu trop violemment lors de sa dernière sortie. Il prévoyait de faire un renfort avec trappe de visite mais ce ne serait pas avant trois semaines.

Du coup j'attend des photos complémentaires, sinon c'est OK pour 750€ à prendre la lundi.

Les pneus et roulements sont neufs, il a changer les lèvres de dérive il y a peu, le bateau était au sec toujours, y'a un taud en très bon état et le mec l'entretenait au fur et à mesure semble-t-il sérieusement. Ça a l'air bon tout ça.

A suivre.

PS : J'avoue que mes expériences passées m'ont un peu refroidi et que ce secouage de puce était je crois nécessaire pour m'aider à passer le cap. ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis sur PA

Message par olivier81 » 15 juin 2012, 14:28

ben oui;sinon nous allons être obligés de créer la rubrique;les autopsies de duckie :lkj :lkj :lkj
Pièces jointes
ncis05.jpg
ncis05.jpg (20.94 Kio) Consulté 3725 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Avis sur PA

Message par Geckocha » 17 juin 2012, 09:36

Bon...
Voilà le problème. Paraîtrait que le monsieur il voulait le réparer lui-même avec une trappe de visite puis un oméga, mais que ça prendrait 3-4 semaines avant qu'il ait le temps.
Vous avez parlé d'autopsies ? :mrgreen:

Ouairfff... pas trop chaud moi. :?
DSCN1240.JPG
(3.19 Mio) Téléchargé 0 fois
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Avis sur PA

Message par sunfish » 17 juin 2012, 10:04

ouh le dégat ...!!! :o

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Avis sur PA

Message par Geckocha » 17 juin 2012, 10:08

Benh je crois que je vais encore attendre le Saint Graal moi.
Déjà, je sais maintenant que j'aurai à la rentrée un grand garage pour bricoler et entretenir mon batal. Ya plus qu'à le trouver, ce batal. :roll: :mrgreen:

One day I'll sail my temper away. :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis sur PA

Message par olivier81 » 17 juin 2012, 21:15

t'acheter un batal et l'entretenir,le stocker au sec est une chose;mais l'acheter pour devoir tout reprendre,et risquer de faire une autopsie du défun en est une autre ;) ;)
quitte à devoir acheter un bateau avec du boulot dessus,autant prendre des engins comme ma caravelle (achetée 150 euros avec mât et bôme bois,dérive et gouvernails);où comme mon cinquo auquel il manquait juste les voiles (sauf spi),cordages,et un peut d'accastillage pour la modique somme de 100 euros 8-) 8-)
au moins tu sait dans quoi tu te lances :) :)
pour le 4,7,dommage,il semblait correct,mais avec la photo que tu as posté,il me semble que le berre arrière est un peut étroit pour ce bateau,et je pense que le gars devait sangler comme un bourrin;qui ne dit pas que l'autre coté de la coque n'est pas à reprendre de la même manière :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Phare
Chef de quart aimable
Messages : 215
Inscription : 08 juin 2011, 00:05
Localisation : Reims

Re: Avis sur PA

Message par Phare » 18 juin 2012, 03:15

Mouaiii bien dommage!!! Ce Roga etait plutot en bon etat mais moi aussi j'ai pareil sur mon 470 du coté droit au niveau du ber mais c'est tres leger et j'ai un peu de faiencage a ce niveau la mais toi c'est vraiment enfoncé dur dur il y a du taff.... Attend un peu les 470 en vente ne manquent pas :) En tout cas a 750euros je patienterais ;)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Avis sur PA

Message par Egareg » 18 juin 2012, 10:37

C'est sûr qu'avec une telle photo, il vient de passer directement de 750 euros à 350 euros (pour le matos et la remorque). :?

Je vais essayer de faire le tour du parking du club : il y a des 470 plus ou moins potables qui ne naviguent pas... Ca peut être une piste et Cherbourg - Caen, ça se fait bien !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/