dériveur solo "classique" ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
AeroTechNico
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 10 mars 2012, 13:43
Localisation : Saint Malo

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par AeroTechNico » 08 juil. 2012, 15:18

Baignoire ? J'aurais dit Bidet :twisted:

Un bon Moth, compte 1000€ complet avec remorque.
Ca c'est de l'argument :lol:
Moth Europe FRA 5285

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par Ucky » 08 juil. 2012, 16:27

AeroTechNico a écrit :Un bon Moth, compte 1000€ complet avec remorque.
Ca c'est de l'argument :lol:
Ah bon, où ça ? :sdfds
On a bien dit "bon" et "avec remorque" ? Si par "bon" tu entends plus de 30 ans et mat alu, ok.

Le Laser ne laisse jamais indifférent. Soit on aime soit on déteste ! Pourtant comme tous bateaux il a ses avantages et inconvénients.

Laserologue a évoqué les avantages, de manière assez formelle et objective, et sans sous-entendre que les autres bateaux étaient de la m***e... ? Ou alors j'ai mal lu ?

Les "anti-laser" reprochent principalement à ce bateau de casser le dos (en même temps, ça, c'est plutôt valable pour les régatiers de haut-niveau, pas pour la balade), d'être un bidet (les goûts et les couleurs...), et de "tuer" les autres séries (pourtant, en double de nombreuses séries arrivent à cohabiter ; 470, 505, fireball).

Et finalement l'excès de dénigrement du bateau du voisin se trouve plus souvent chez les "anti-laser" (voir par exemple les polos des membres de l'AsproYole OK avec un beau pictogramme montrant un personnage jettant un logo laser à la poubelle...) que chez les laseristes, qui sont bien souvent indifférents à l'égard des autres séries.

Bref, que chacun fasse qu'il lui plaît sans cracher sur les autres, c'est pas avec ces luttes internes complètement incompréhensible pour le néophyte en voile que notre sport va se redynamiser !
Dernière modification par Ucky le 08 juil. 2012, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par Ucky » 08 juil. 2012, 16:37

Pour tenter de faire avancer le schmilblick ;), Fabrice, pourquoi souhaite tu acheter un bateau si tu peux emprunter les bateaux de ton club ? J'imagine qu'ils n'ont pas que des Lasers ?

Si c'est juste pour le plaisir de naviguer original, alors il ne faut pas te poser trop de question, fonce sur le bateau qui a le look qui te plaît...

Déjà cité europe, Solo, yole OK, R9M
Existe aussi les "copies" du laser : Sea Hopper, X4
Un Finn c'est sûr, faut pas qu'il y ait trop de vent avec 75 kg.
Plus cher : benji380
Exotique : Byte C2, Splash et Flash (à aller chercher en Espagne ou Portugal), Laser EPS
ET après c'est au trapèze ! : Contender, Fun Power, Blaze, etc.

Un petit double en solo, comme un mirror, pourquoi pas. Peuvent être aussi envisagés dans ce cas : L'équipe, un Mousse, etc.

...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par bzh22 » 08 juil. 2012, 20:21

vaurien ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par olivier81 » 08 juil. 2012, 20:32

Ucky a écrit :voir par exemple les polos des membres de l'AsproYole OK avec un beau pictogramme montrant un personnage jettant un logo laser à la poubelle...
j'ai regardé,j'ai pas trouvé;as tu un lien :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par RémiB » 08 juil. 2012, 21:07

regardes là :
http://www.allmyshirts.com/users/blekblek/

après, ça me fait rire plus qu'autre chose ....
c'est comme cette image :
150120_281993298551995_1980190456_n.jpg
150120_281993298551995_1980190456_n.jpg (6.94 Kio) Consulté 5603 fois
pour le laser, je le trouve laid, après, il a des qualités, il faut le reconnaitre. ce n'est pas une raison ....
si on va dans cette direction, je pourrais faire énormément de pub pour mes series ou a chaque fois qu'un nouveau pose une question l'orienté vers le 700 ... NON, un peu d’objectivité ne fait pas de mal !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par olivier81 » 08 juil. 2012, 21:45

perso,j'avais le choix à l'époque,car histoires de famille oblige,je ne pouvais garder le rolland :sdfds :sdfds
en remplacement,mon père m'avait proposé SA yole (F 515)où le dernier contender construit par le chantier ;) ;)
à l'époque,je faisait 50 kg tout mouillé;donc le contender trop puissant (je faisait plouf toutes les 2 minutes :roll: :roll: )
ensuite,j'avais déjà fait connaissance avec le laser,et sachant que la remorque servant pour les bateaux perso devait partir avec un certain subdowner KA 1505,et qu'il n'était pas question d'en racheter une autre,à croire que je sentais la chose,j'ai eu mon bon vieux 58448,qui une fois l'age du permis,j'ai promené aussi bien dans le fourgon,qu'ensuite sur galerie sur mon alfa GTV pendant environs 20 ans ;) ;)
ça ne fait que 3 ans que je promène mon laser sur remorque (maison) quand actuellement elle n'est pas squattée :D :D
comme dit plus haut,malgré que j'étais jeune,je savais déjà que je pouvais trimbaler mon jouet facilement ;) ;)
bref,à 41 ans,je n'ai eu qu'un seul bateau construit par mon père (qui en à construit environ 5000)mais je compte bien me rattrapper déjà avec une yole ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par fabrice » 09 juil. 2012, 08:22

Houlà, je tourne le dos 5 min et vous commencez à vous battre, du calme :)

Le problème du club est qu'il n'est pas toujours ouvert au bon moment pour moi.
De plus, même si ça ne me dérange pas de louer un batal pour aller jouer là où je suis en wacanss, j'aime bien aussi l'idée d'avoir mon mien à moi à bichonner.
J'ai tenté le zef, sympa mais de construction un peu légère, le sunfish que j'adorais mais que j'ai revendu pour essayer autre chose.

En discutant ici, je m'aperçois que j'ai bien envie de retrouver l'ambiance "bateau bois", c'est pourquoi je piste vos suggestions et me renseigne sur les bateaux aussi dans cette direction.

Mais évidemment les programmes ne sont pas les mêmes entre un contender, un merlin rocket, un mirror, un vaurien, ou un mousse (pour ne citer que ceux-là !)

Voilà donc discussion ouverte, le choix n'est pas fait (ça ne sera manifestement pas pour cet été, je vais continuer à louer !)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par RémiB » 09 juil. 2012, 08:58

fabrice a écrit : Mais évidemment les programmes ne sont pas les mêmes entre un contender, un merlin rocket, un mirror, un vaurien, ou un mousse (pour ne citer que ceux-là !)
justement, quel est ton programme ??
tu dis que la famille n'est pas intéressé, mais est ce qu'ils n'auront pas envie de venir dans quelques temps ?
est ce que tu as envie de faire de la balade ou un peu de sport ?

fabrice a écrit : Voilà donc discussion ouverte, le choix n'est pas fait (ça ne sera manifestement pas pour cet été, je vais continuer à louer !)
ça peut aller très vite, la yole, je l'ai eu en moins d'une semaine ....

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: dériveur solo "classique" ?

Message par sunfish » 09 juil. 2012, 09:01

:sdfds
le prochain qui dit que tel ou tel dériveur est de la mer°° , carton rouge !
:sdfds
il serait préférable , au cas ou un bateau ne lui plaise pas , de dire les défauts qu'il lui trouve
ou inversement , de dire les qualitées qu'il lui trouve !
ce n'est pas en disant ça que les series de dériveurs vont esperer continuer a survivre !
quand au logo du tee shirt de l'AsproYole ok , je le trouve d'une stupidité effarante

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/