Bonjour,Bonjour!
Voilà je voudrai me remettre au dériveur, mais il y a déjà plus de 15 ans que je ne pratique plus, donc évidement un peu (beaucoup) de prise de poids et de la pratique en moins.
Donc je faisais a l'époque 420, laser et cata HC16.
je recherche un dériveur adapté type RS100 que je trouve très sympathique et assez facile ( vu les essais) ne suis-je pas trop lourd
Je fais 1,83 pour 96kg
Merci .
Pour les gros!!! un dériveur!!!
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- Terrien
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Re: Pour les gros!!! un dériveur!!!
salut,
j'ai un rs 700 et je fais 106 kg pour 1.82 ... et ça n’empêche pas le bateau d'avancer
j'ai un rs 700 et je fais 106 kg pour 1.82 ... et ça n’empêche pas le bateau d'avancer
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- Équipier curieux
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Re: Pour les gros!!! un dériveur!!!
Pour ma part j'ai un laser avec voile standard pour 1.95 et 93 kg alors tout est relatif. Il faut peut etre que tu essayes le bateau.
Tout bon marin se doit de manger du pâté Henaf, et ce de plus le mataf ...
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Pour les gros!!! un dériveur!!!
et pourquoi pas le finn
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- FRA 19
- Dauphin trapeziste
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Re: Pour les gros!!! un dériveur!!!
Si c'est pour naviguer en solo, plusieurs paramètres peuvent rentrer en compte pour ton choix :
1 Recherches-tu un bateau instable et rapide ou un bateau plus sage, plus confortable, même si moins rapide ?
Dans le 1er cas un skiff (RS 700 ou autre) voire un laser standard, dans le 2e cas un finn
2 Cherches-tu un bateau simple ou souhaites-tu avoir des possibilités de faire pas mal de réglages et de bricoler ?
Dans le 1er cas un laser, dans le 2e un finn ou un skiff
3 Si tu veux régater, préfères-tu la monotypie ou l'intersérie ?
Dans le 1er cas un laser ou un finn, dans le 2e cas un skiff ou un finn (qui a un rating intéressant)
4 Comptes-tu naviguer de ton côté ou en club ?
Dans le 1er cas privilégie un bateau léger (laser ou skiff) pour être autonome, sinon si ton club possède une flotte prends un bateau aux performances similaires pour tirer la bourre (le finn est proche en performances du laser standard)
5 Enfin, quelle est la consistance et la topographie du sol où tu mettras à l'eau le plus souvent (cale, pelouse, sable dur ou terre, sable mou ou boue, pente douce ou raide, distance à l'eau) ? Cette question complète la 4
Si les conditions de mise a l'eau les plus courantes sont difficiles (sable mou, boue et/ou pente raide, longue distance à l'eau, solitude) choisis un bateau léger pour ne pas être sur les rotules avant même d'embarquer et pouvoir remonter le bateau, sinon si c'est plutôt facile peu importe le poids du bateau et les qualités marines et esthétiques du finn l'emportent largement sur l'inconvénient terrestre.
1 Recherches-tu un bateau instable et rapide ou un bateau plus sage, plus confortable, même si moins rapide ?
Dans le 1er cas un skiff (RS 700 ou autre) voire un laser standard, dans le 2e cas un finn
2 Cherches-tu un bateau simple ou souhaites-tu avoir des possibilités de faire pas mal de réglages et de bricoler ?
Dans le 1er cas un laser, dans le 2e un finn ou un skiff
3 Si tu veux régater, préfères-tu la monotypie ou l'intersérie ?
Dans le 1er cas un laser ou un finn, dans le 2e cas un skiff ou un finn (qui a un rating intéressant)
4 Comptes-tu naviguer de ton côté ou en club ?
Dans le 1er cas privilégie un bateau léger (laser ou skiff) pour être autonome, sinon si ton club possède une flotte prends un bateau aux performances similaires pour tirer la bourre (le finn est proche en performances du laser standard)
5 Enfin, quelle est la consistance et la topographie du sol où tu mettras à l'eau le plus souvent (cale, pelouse, sable dur ou terre, sable mou ou boue, pente douce ou raide, distance à l'eau) ? Cette question complète la 4
Si les conditions de mise a l'eau les plus courantes sont difficiles (sable mou, boue et/ou pente raide, longue distance à l'eau, solitude) choisis un bateau léger pour ne pas être sur les rotules avant même d'embarquer et pouvoir remonter le bateau, sinon si c'est plutôt facile peu importe le poids du bateau et les qualités marines et esthétiques du finn l'emportent largement sur l'inconvénient terrestre.
Les finns sont dans la pente
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/