Bonnes adresses ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Bonnes adresses ?

Message par sunfish » 24 août 2012, 15:40

VOILA .... :lii
Il fait pas trop lourd par chez vous ? içi c'est tres orageux :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Bonnes adresses ?

Message par Eole » 24 août 2012, 16:23

Achète toi une bouée canard

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Bonnes adresses ?

Message par wontola » 25 août 2012, 08:55

Pour naviguer une place d'équipier se trouve dans le sclubs Feins,St Suliac,Plouer,Ploermel mets des annonces chez les spécialistes deriveur aussi: dériveurservices et atout dériveurs .Ca doit les interesser plus ça navigue plus ils vendent.Les caravelles recherchent souvent des bras voir sur leur site;

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Bonnes adresses ?

Message par LASEROLOGUE » 18 sept. 2012, 16:14

Léger déterrage de Topic...mais bon, mon club loue des dériveurs et des catas en bon état , ne demande pas de caution....mais fait passer un examen oral de compétences , sivi d'un test pratique si pas satisfaisant.
Le test pratique, avant même d'allersur l'eau consiste à demander au locataire de gréer le bteau...c'est déjà très révélateur.

Nous n'avons pas de subventions, achetons de bateaux d'occase (des bonnes ocases que nous amélorons) ..et c'est vrai que l'incompétence de certains fait peur (en particulir les skippers d'habiitable , coincés au port par un coup de mistral qui viennent louer un Hobie 16 avec gréement bômé alors que leur dentière expérience de voile légère remonte à l'époque où Brigitte Bardot était jeune et belle.

La casse est pour nos pieds , nous ne prenons pas de caution, mais nous nous réservons d'arrêter le massacre à la première intervention du canot de sécurité....en gardant le montant de l'heure de location
Nous avons u, petit bouquin illustré , plastifié, que j'ai commis dans le cadre de mon mémouir de BEES 2° degré , à la paillotte de location qui détaille les manoeuvres essentielles, en particulier les premiers pas en planche et le redressag d'une embarcation chavirée.

N'état pas une affaire commerciale mais unclub qui a des salariés à payer et des investissements à faire ...nous essayons d'inciter les locataires à se comporter comme les membres d'un club et non pas comme des consommateurs de base...cela se fait en pratiquant la réduction "vrai marin" àsavoir 1H30 pour le prix d'une heure si le locataire dégrée et donne le coup de main pour remponter le bateau..et çà marche!

et pour ce qui est des skiffs (les Lasers 4000) nous les louons , quand il ne sont pas utilmisés pour les stages , oui , mais obligatoirement avec un moniteur ou un aide moniteur à bord au moins pour la première heure....

Parmi nos locataires clients nous avons même eu il y a qq années un (double) médaillé olympique : Luc Pillot, qui baladait ses enfants sur un Hobie 16...et qui a dessalé (mais su redresser tout seul)...et à sa décharge, il y avait pas mal de vent, et bien irrégulier...comme quoi même avec des personnes présentant toutes références ...il y a des surprises

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Bonnes adresses ?

Message par LASEROLOGUE » 18 sept. 2012, 16:26

Ah , oui , au fait ,pour Orange Julls...la mousse c'st de l'AIREX..et le laser est construit avec du sandwich mousse Airex (R) à cellules fermées depuis les tout débuts cad en 1972, ila mêm été le premier bateau de grande série ainsi construit.

C'est sûr que le contructeur du Laser prend une plantureuse marge ..les laséristes son les premiers à le reconnaître et à râler, et à refuser le mât carbone pouréviter de payer encore plus..mais il faut bien voir qu'en achtant un Laser on achête en plus du bateau, une assurance de trouver des régates fournies partout, une valeur de revente à peu près garantie (pas comme si on achète en neuf une série qui disparaî avec l'éphémère chantier qui l'a crée (On dira qu'on parle du Thioff pour ne faire nulle peine même légère aux constructeurs du B...ou du 40X polonais importé par ...B..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/