Premier dériveur léger !

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Premier dériveur léger !

Message par sunfish » 02 oct. 2012, 21:14

et tu lances un nouveau post pour nous en parler !

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Premier dériveur léger !

Message par bzh22 » 02 oct. 2012, 21:35

Juste un truc... Tu mets dans un autre post que tu avais peur de te mettre au rappel en laser 1 mois avant les JO et tu passes direct au moth... rassure moi c'était les JO de pékin... A moins que tu te lances dans la natation :roll:




ps: pour éviter les mal-entendue... Je suis en mode provoc' ceci est à lire au 2nd degrés :xcc
De retour en cata !

ACB

Re: Premier dériveur léger !

Message par ACB » 02 oct. 2012, 22:12

T'inquietes je suis taquin aussi dans mon genre.

pour répondre a ta question, wep, une bonne affaire n'attend pas, le moth europe m'a pas mal plu, et m'a donné envie de m'interesser a la classe. Je tente ma chance !

Niveau natation, le waterpolo m'a appris a nager en eaux agitées ^^ (par agité j'entend le gros barbu 120kg qui tape la longueur comme une balle en fesant des vagues bien épaisses et qui évidemment a décidé de prendre appui sur TOI pour attraper la balle ;) )

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Premier dériveur léger !

Message par bzh22 » 02 oct. 2012, 22:18

:lii photos :mrgreen: et récit de nav' le plus vite possible :sdfds
De retour en cata !

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Premier dériveur léger !

Message par RémiB » 03 oct. 2012, 09:34

attention tout de même aux premières sorties ... ce type de bateau n'a rien a voire avec les bateaux que tu as essayé. et il est beaucoup plus fragile ...

ACB

Re: Premier dériveur léger !

Message par ACB » 08 oct. 2012, 12:36

Hey ! Je suis allé le chercher samedi, je l'ai pris ! Pas encore eu l'occasion de naviguer, je pense faire les ptites réparations dessus avant ! Photos ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Premier dériveur léger !

Message par Geckocha » 08 oct. 2012, 17:13

Félicitations !

On attend tes retours. Fais un sujet spécial moth lowrider ce sera mieux. Je suis bien curieux d'avoir les commentaires d'un débutant sur un tel engin. :mrgreen:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Premier dériveur léger !

Message par LASEROLOGUE » 08 oct. 2012, 17:22

OK avec FRA 19...avec qq petites précisions :

Jointure coque pont décollée: si c'est limité à une dizaine de Cm, pas grave et réparable...si c'est généralisé ou que çà a été bricolé..méfiance (les bateaux catastrophe de la fin de l'usine irlandaise .

Puits de mât qui fuit...parfaitement réparable (de préférence en attaquant par le dessous de la coque (mais il faut déjà de bonnes notions de polyester, un bon outillage et un bon tour de lmain..à l'arrivée , il faut que le mât se cale bien dans le socle caré au fond du bateau et tourne librement

Le gros problème qui doit faire fuir , c'et le délaminage du pont au niveau où on pose les fesses ...si c'est mou c'est très difficilement réparable et en plus çà peut âtre gorgé d'eau ..., une coque qui pèse plusde 63ou 65 Kgsd est vraiment imbibée et suspecte...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Premier dériveur léger !

Message par LASEROLOGUE » 08 oct. 2012, 17:25

ooops , pardon , ne pas tenir compte..c'est une vieille page qui est sortie..même si les conseils restent bons...curieux de voir le moth "low rider à l' oeuvre..;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/