1ere experience non concluante!!!

Quel bateau choisir, pour quel programme…
jogaper
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2012, 18:57
Localisation : Saint-Didier jura

1ere experience non concluante!!!

Message par jogaper » 14 oct. 2012, 10:37

Hier se samedi 13 octobre comme il faisait soleil j ai voulu tenté une 1ere sorti sur un petit lac avec mon apache, mon beau frere a voulu venir avec moi. Nous avons bien naviguer pendant 30min jusqu a se que mon beau frere pour je ne sais quelle raison a remonté la derive!!! Et voila pour mes premiere 30 minute de navigation j ai deja chaviré!!!j ai remis le bateau a l endroit avec facilité mais impossible de rejoindre la voiture. vent de face je n est pas su prendre le vent!! On es rentrée a la rame!!!! Je met le bateau en hivernage et j attend avril pour prendre des cours!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par olivier81 » 14 oct. 2012, 10:55

salut,quand ton beau frère à remonté la dérive,sous quelle allure étiez vous;est ce qu'il l'à remonté complètement :gb :gb
et quelles étaient les conditions de vent ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jogaper
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2012, 18:57
Localisation : Saint-Didier jura

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par jogaper » 14 oct. 2012, 11:18

en faite il la pousser vers l avant! on venai de faire demi tour et il na pas voulu changer de coté le cordage le gênait!!!!la voile tendu on a commencer a prendre l eau et c est parti tres vite!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par f.s56 » 14 oct. 2012, 11:38

Ce sont les aléas des début, il ne faut pas se décourager!
Tu as réussi à remettre le bateau à l'endroit et vous êtes rentré à la rame, je ne trouve pas ça catastrophique, c'est juste décevant.
Avant de vous lancer dans une manoeuvre, il faut bien déconposer qui va faire quoi et vous le faites en prenant votre temps.
Maintenant si tu sents que tu n'est vraiment pas sur de toi, il serait bon de prendre des leçons...
courage.

jogaper
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2012, 18:57
Localisation : Saint-Didier jura

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par jogaper » 14 oct. 2012, 11:49

je ne suis pas decourager mais on va attendre les meilleurs jours!!! et je ne recommencerai pas a 2 le bateau et beaucoup trop petit!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par olivier81 » 14 oct. 2012, 13:41

dans ce cas,autant commencer maintenant tant que les températures ne sont pas trop froides,n'hésite pas à investir dans une comb,déjà pour ne pas avoir froid lors de la navigation,mais aussi en cas de dessalage ;) ;)
ensuite,je fait 1m72 pour 65 kg;je tiens ma caravelle en solitaire jusqu'à 3 beaufort avec GV et foc (12 m²);donc en démarrant sur des petites conditions,tu devrais rapidement reprendre quelques repères et naviguer correctement ;) ;)
perso,j'ai embarqué à plusieurs reprises des amis qui n'avaient jamais navigués,ainsi que des handicapés mentaux;bref il faut que tu expérimente par toi même,quitte à revoir les bases;mais rien d'impossible 8-) 8-)
de l'envie bordel :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jogaper
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2012, 18:57
Localisation : Saint-Didier jura

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par jogaper » 14 oct. 2012, 14:46

l envie est la!!! mais je suis dans le jura et la neige est deja attendu pour la semaine qui vient!!! j ai investi dans une combine mais l eau est quand meme tres fraiche!!!! je mesure 1m85 pour casi 100kg et j ai acheté un apache donc je pense qu a moi tous seul je suis deja bien assez lourd!!!! je n abandonne pas pour autant!!!!
je continu de lire mes bouquin d initiation et les post sur le forum!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par coucoudou » 14 oct. 2012, 18:12

C'est pourtant pas bien compliqué la voile..... en plus les fondamentaux s'apprennent dans les livres ou sur ce forum ...encore faut il faire une recherche sur mes post... :lol
mais il faut rester prudent car la noyade n'est pas loin.... :sdfds
quand on part avec son beauf.... :xcc
Alors avec la belle mère j'te dis pas.... :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par LASEROLOGUE » 14 oct. 2012, 20:49

Avec l'hiver qui vient c'est le moment des lectures au coin du feu ...pourquoi pas qq bons bouquins d'initiation à la voile légère?...

Remonter contre le vent d'est pas très intuitif , même si l'homme navigue à la voile depuis la nuit des temps il a fallu atténdre le 14° ou 15° siècle pour apprendre à remonter au vent..

jogaper
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2012, 18:57
Localisation : Saint-Didier jura

Re: 1ere experience non concluante!!!

Message par jogaper » 15 oct. 2012, 18:42

J ai compris les erreur qui on eté commise!!! J ai 2 livres d initiation sur ma table de nuit!!!! On verra pour le reste au printemps!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/