Quel bateau solitaire pour la balade sportive?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel bateau solitaire pour la balade sportive?

Message par olivier81 » 11 mars 2013, 19:54

ben on attends toujours de belles photos de ce contender :mrgreen: :mrgreen:
je suis impatient 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

plaisance
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2013, 13:44
Localisation : 17

Re: Quel bateau solitaire pour la balade sportive?

Message par plaisance » 13 mars 2013, 14:21

Sans hésitation le laser !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel bateau solitaire pour la balade sportive?

Message par olivier81 » 13 mars 2013, 17:21

plaisance a écrit :Sans hésitation le laser !
euh,je pense que tu à survolé le sujet,notre amis à fait l'acquisition d'un contender :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Quel bateau solitaire pour la balade sportive?

Message par LASEROLOGUE » 15 mars 2013, 21:40

Je connais un gars qui avait acheté un Contender ..il en était très content mais il a fini par se remettre au Laser il en avait assez d'être tout seul sur l' eau et voulait régater pour de bon.

Tant qu'il s'agit de ronds dans l'eau , le choix n'est pas si crucial que çà, il faut juste éviter les bouses et les loups...mais dès qu'on veut régater , ce qui arrive presque fatalement, là il faut se tourner vers un bateau diffusé , qui a une vraie asso de propriétaires et un vrai programme de régates

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Quel bateau solitaire pour la balade sportive?

Message par Geckocha » 16 mars 2013, 10:51

Je connais un gars qui avait acheté un Laser… il en était très content mais il a fini par se remettre au Contender il en avait marre de ne plus avoir de trapèze et de se traîner en permanence dans un bateau moche et inconfortable.

Tant qu'il s'agit de faire des ronds à plusieurs autour de trois bouées, le choix est vite fait il faut se conformer, seulement éviter de croire que c'est le seul moyen respectable de naviguer… mais dès qu'on veut se faire plaisir à sa façon d'après un autre programme que celui de tourner autour de bouées, ce qui arrive presque fatalement, là il fut se tourner vers un bateau qui nous plaît, qui a de vraies qualités nautiques aptes à répondre à nos besoins personnels pour éviter d'avoir le choix entre quelques séries imposées par la force des choses alors qu'elles ne nous plaisent pas.

LASÉRO, COMME TOUJOURS, VIENT DE PRÊCHER POUR SA PAROISSE AVEC AUTANT D'OUVERTURE DU DÉBAT QU'À SON HABITUDE. J'ESPÈRE QUE PAR CES QUELQUES MOTS QUI REPRENNENT LES TRAITS DE LA PRÉCÉDENTE INTERVENTION, LES LECTEURS COMPRENDRONT LA DIVERSITÉ DES POSITIONS QU'ON PEUT PRENDRE MALGRÉ UN TON AUSSI PÉREMPTOIRE.

Faites-vous plaisir, naviguez heureux ! :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel bateau solitaire pour la balade sportive?

Message par olivier81 » 16 mars 2013, 13:10

cette intervention est à prendre en tant que témoignage pour les lecteurs du forum 8-) 8-)
comme beaucoup le savent sur le forum,je suis fils d'un ancien constructeur(4500 unités) et réparateur de dériveurs,habitables et quillards :mrgreen: :mrgreen:
autant mon père à construit environ 800 yole ok,et exactement 13 contenders,dont si je ne me trompe,le chantier à été le seul à en construire en france (je ne parle pas des constructions amateur :) :) )
pourquoi j'ai depuis 1987 un laser,le n°/ 58448 pour être précis :?: :?:
à l'époque,j'avais un moth europe roland que mon père avait refait,avec gréement bois,avec lequel je rivalisait avec les yoles (une barat),et les laser ;mais suite à des histoires familiales,ce bateau devait être vendu :sdfds :sdfds
de plus,il était déjà question de fermer le chantier,et la fidèle remorque qui servait pour les divers bateaux devait partir avec un 5o5,LE sundowner qui est chez mon oncle :( :(
j'avais déjà goûté au laser en 1985;dans les derniers bateaux,il restait bien la yole F 579 que mon père avais gardé bien longtemps,et le dernier contender,donc le N°/ 13 du chantier :mrgreen: :mrgreen:
à ce moment là,j'avais 15 ans,et pesait 50 kg;j'ai essayé le contender;bien trop léger,donc vendu :( :(
et la yole,déjà moins souple mais plus lourde que le laser + le problème de redressement en cas de dessalage (testé et pas approuvé à l'époque) donc suite à une tempête,mon père à racheté pour pas grand chose la coque de laser 58448 qu'il à fallu dégager à la tronçonneuse (un arbre était tombé dessus :o :o )
à l'époque,j'avais bien appréhendé le changement de bateau,car ça ne fait que 4/5 ans que je n'ai plus besoin de transporter mon rafiot sur la galerie ;) ;)
car par expérience ,je le dis bien,transporter un laser sur galerie (carttoppable),l'avantage,pas besoin de remorque;mais plus pénible,en dehors d'un système de palans,et d'un semblant de garage pour poser la coque à l'envers;il faut un coup de main pour charger et décharger le bateau :sdfds :sdfds
le cartoppable c'est bien,mais sur remorque c'est bien mieux;pas besoin d'emmerder le monde pour charger et décharger le bateau et la liberté de naviguer quand on à envie sans emmerder tout le monde ;) ;)
brfj,pouvoir trimbaler le bidet de plage sur la galerie,ça va bien un temps où pour dépanner :mrgreen: :mrgreen:
coté carburant,ça me coûte moins cher de tracter mon laser sur sa remorque que de le porter sur la galerie :) :)
à méditer :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/