LBC attention

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

LBC attention

Message par wontola » 05 nov. 2012, 13:32

Ce samedi 3 novembre, « le télégraphe » a de ce fait, annoncé que la police de Brest a démasqué une grande arnaque sur le site d’enchères Leboncoin.fr.

Que s'est-il passé ?

En effet, d’après le journal, des escrocs ghanéens arnaquaient certains vendeurs français. Après avoir acheté leurs produits, ils faisant parvenir un "faux" reçu Paypal aux vendeurs. Rassurés, ces derniers expédiaient ensuite leurs produits à un contact en France, sans savoir que celui-ci était une intermédiaire brestoise.

Cette femme, recrutée à cet effet par les escrocs, avait pour mission de renvoyer le colis en Afrique de l’Ouest : ceci moyennant un salaire de 1400€ par mois.

Internet : de plus en plus risqué ?

Selon les enquêteurs, la brestoise n’est pas la seule personne employée par les escrocs pour arriver à leur fin. Ils estiment qu’il sera difficile d’arrêter ses escrocs, puisque la coopération avec la police ghanéenne est inexistante.

Pourtant, grâce à leur intervention, un lot de 20 000 euros de marchandises a été retrouvé avant l'envoi vers le Ghana. Certains vendeurs arnaqués ont ainsi pu récupérer leurs biens. Ils appellent les acheteurs ou vendeurs à la plus grande vigilance, devant la recrudescence d'arnaques en ligne.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: LBC attention

Message par pi.r » 05 nov. 2012, 14:14

comme quoi en la matiére une seule solution : le déplacement et payement en espéce ,que l'on soit vendeur ou acheteur !

:xc

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: LBC attention

Message par sunfish » 05 nov. 2012, 14:20

Merci René de nous informer ,
faites gaffe quand vous vendez vos cinquo , Vaurien , Zeff et autres merveilles nautiques

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: LBC attention

Message par Geckocha » 05 nov. 2012, 15:37

sunfish a écrit :faites gaffe quand vous vendez vos cinquo , Vaurien , Zeff et autres merveilles nautiques
Qu'ils ne les envoient par colis en Afrique ? :mrgreen: :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: LBC attention

Message par olivier81 » 05 nov. 2012, 16:14

il n'y à qu'à voir le cas de notre amis adrian pour son merlin rocket :( :(
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =33&t=2763" onclick="window.open(this.href);return false;
de mon coté ayant publié quelques annonces sur lbc,j'ai reçu pas mal de sms demandant de rappeler un service de messagerie;gare au tarif :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: LBC attention

Message par olivier81 » 27 déc. 2012, 12:33

salut les gars,ça fait un petit moment que j'essaye de vendre mon ancienne voiture pour pièce,de préférence entière;et hier soir je reçois un premier mail pour savoir si le véhicule est toujours à vendre,alors que je venais de re publier l'annonce :shock: :shock:
je réponds que je venais de la re publier,et donc que la voiture était toujours à vendre et je reçois ceci !!!!




bonsoir
faites moi savoir si l'annonces est toujours disponible?
merci.
bonjour
Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés
Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site;
nous sommes d'accord pour l'achat et aussi
je tenais a vous faire savoir que je suis Française de BATZ SUR MER
dans le (44) Sous préfecture de CHATEAUBRIANT;
mais actuellement à l'étranger pour des raisons de travail
avec le P A M ( Programme Alimentaire Mondial ) mon époux et moi.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver
le bien car mon époux rentre sur la France dans quelques semaines.
Pour la récupération du bien, nous passerons a votre adresse .
Si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir
car pour le paiement je vous ferai un transfert d'argent via les
services de la poste
que vous allez recevoir en liquide au bureau de poste le plus
proche de chez vous
afin que l'offre nous soit réservé ; dès réception de vos coordonnées.
j'aurai besoin de ;
- votre adresse complète.
- nom complet.
- numéro portable et fixe.
- confirmer le prix
afin de faire le nécessaire
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous
pour tout finaliser.
En attente de vous lire ;merci.
Sincère salutation
J'oubliais veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est
pas trop
vous demander car je m'engage a l'acheter,je vous le
rassure. En
attente de vous lire afin d'effectué le mandat le plus
rapidement
possible .
Mr / Mme PANPIDOU
12 rue des Papayers/
01 BP 1217Abidjan 01
tel: 00225 03596153


bref je suis resté zen et n'ai pas répondu dans la foulée,mais ça m'à fait gambergé une bonne partie de la nuit;je me suis levé plusieurs fois pour faire quelques recherches internet sans succès,et ce matin,je décide d'appeler carrément le PAM (c'est quand même une organisation de l'unesco !!!!) qui devait me rappeler peu de temps après;je viens juste de les avoir à nouveau au téléphone,et c'est une arnaque de plus :sdfds :sdfds
ayant donné tous les éléments à leur service juridique,ils se chargent directement de faire le nécessaire pour dans la mesure du possible neutraliser la personne en question se prétendant de leur organisation :) :)
autant,j'ai qu'une envie,enfin me défaire de cette voiture,en plus ça ferais du bien au porte monnaie :mrgreen: :mrgreen:
donc,avant de répondre à ce genre de mail,réfléchissez bien afin de ne pas vous faire avoir,et faites le nécessaire pour que ces individus soient neutralisés ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: LBC attention

Message par captain corsaire » 27 déc. 2012, 17:06

hum...pour avoir moi aussi été contacté par des (soit disant acheteur outre mer) acheteurs,quand je voulais vendre mon cabriolet,je ne puis que dire une chose:
un véhicule (ou un bateau),ne se vende que par vis à vis...si la personne ne se déplace pas pour voir le "bien" à vendre,s'il trouve diverses excuse pour ne pas se déplacer...Laisser tomber!!!
qui d'entre vous paierais pour un truc qu'il ne verrait pas de ses yeux...????qui d'entre vous irait acheté une voiture ou un bateau qu'il n'a put voir ???personne,j'en suis sur...(personne de censé,j'entends)
bref,si un mec vous achète votre bien sans le voir (on parle pas d'une cafetière ou autres colis facile à envoyer),laissé tomber,l'arnaque est flagrante....
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: LBC attention

Message par captain corsaire » 27 déc. 2012, 17:14

et quand a l'histoire:je suis au travail a l'étranger....ben,à l'étranger justement,on achete aussi sur place...moins cher...(je connaissait les tarots d'une caisse,ou d'une moto à djibouti,(rien a voir avec les taraux français)...
bref,si le mec n'est pas du secteur,et qu'il propose un achat avec frais (de douane,ou n'importe qu'elle attrape couillon),laisser tomber les gars..(ou relancer l'acheteur pour lui faire perdre son temps)
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: LBC attention

Message par sunfish » 27 déc. 2012, 17:35

le nouveau truc maintenant , suite a mise en ligne d'une annonce sur LBC , si vous notez votre téléphonne ( c'est mieux pour vendre n'est ce pas ....) eh bien vous recevez un appel , une voix féminine tres douce et tout et tout ... qui vous dit ( message enregistré ) : bonsoir , j'ai lu votre annonce sur le bon coin et je suis tres interessée , rappelez moi tres tres vite ....
:mrgreen: ouè ouè ouè :sdfds N° commencant par 882 .... surtaxé et pour quel genre de conversation ... ????? :lol:
non non je vous jure , j'ai pas rappelé ... :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: LBC attention

Message par olivier81 » 27 déc. 2012, 19:35

pour appuyer le post de sunfish;j'ai reçu plusieurs fois des messages (sms) me demandant de rappeler une messagerie (numéro surtaxé à 1€34 par appel+ le reste par minute :sdfds :sdfds )
ne pas appeler la fameuse messagerie sous peine de se faire bouffer son forfait de communication à vitesse GRAND V ;) ;)
blague à part,n'hésitez pas à faire comme moi même,de vérifier les coordonnées de la personne vous adressant un mail de ce genre,et comme dans mon cas (qui devrait en mettre plus d'un en confiance pour se faire avoir) à contacter l'organisme cité pour savoir si c'est,comme on dit,du lard où du cochon :) :) :)
bref,ne répondez pas sans réfléchir au premier mail venu,où sms;ça peut vous coûter très cher :( :(
et comme le dit si bien notre captain corsaire,privilégiez les contacts en direct,face à face pour des négociations de véhicules,remorques et bateaux ;) ;)
les babioles à 50 où 100 euros ne les intéressent pas trop pour l'instant mais attention quand même ;) ;)
de mon expérience personnelle,une personne intéressée et sincère vous appelleras directement sur votre portable afin de mener la négociation à bon terme :) :)
maintenant,j'ai eu notre amis adrian au téléphone,lequel va nous donner tous les éléments de sa mésaventure concernant la vente de son merlin rocket :( :(
que ces mauvaises expériences attirent votre attention avant de faire de vous une victime des arnaques du WEB 8-) 8-)
maintenant,si vous avez été victime d'un faux acheteur,où avez eu des propositions comme j'ai eu;n'hésitez pas,il n'y à pas de honte à dénoncer des escrocs,et peut être ine solution au problème 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/