[carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
[carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
Bonjour,
Ayant envie de naviguer en mer avec mes bateaux en étant en règle, je souhaite entreprendre les démarches nécessaires à l'obtention de la carte de circulation.
Je propose ici de vous faire part de mes démarche, de leur évolution et des problèmes que je rencontre.
Pour commencer, les bateaux a immatriculer:
Un Cinquo et une caravelle sans facture d'achat originale ni plaque d'homologuation.
Je dispose seulement du numéro de serie du Cinquo et de son certificat de jauge.
Pour la caravelle, je ne connais pas son année de construction.
J'ai contacté mon quartier des affaires maritimes et ils me demandent la facture d'achat originale ainsi qu'une copie de la pièce d'identité du vendeur.
Il faut aussi que je leur fournisse une photo des plaques d'homologuation des bateaux.
Il me faut donc trouver les plaques et surtout ce qu'il faut y inscrire. Si vous avez une idée, je suis prenneur!
Il va sans doute falloir que je trouve des factures d'achat, mais je trouve ca limite limite de la part des affmar.
N'hesitez pas à me conseiller, je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes demarches.
Ayant envie de naviguer en mer avec mes bateaux en étant en règle, je souhaite entreprendre les démarches nécessaires à l'obtention de la carte de circulation.
Je propose ici de vous faire part de mes démarche, de leur évolution et des problèmes que je rencontre.
Pour commencer, les bateaux a immatriculer:
Un Cinquo et une caravelle sans facture d'achat originale ni plaque d'homologuation.
Je dispose seulement du numéro de serie du Cinquo et de son certificat de jauge.
Pour la caravelle, je ne connais pas son année de construction.
J'ai contacté mon quartier des affaires maritimes et ils me demandent la facture d'achat originale ainsi qu'une copie de la pièce d'identité du vendeur.
Il faut aussi que je leur fournisse une photo des plaques d'homologuation des bateaux.
Il me faut donc trouver les plaques et surtout ce qu'il faut y inscrire. Si vous avez une idée, je suis prenneur!
Il va sans doute falloir que je trouve des factures d'achat, mais je trouve ca limite limite de la part des affmar.
N'hesitez pas à me conseiller, je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes demarches.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
salut phil,où est tu allé,avec quels papiers
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
J'ai simplement appelé les AffMar de Sète pour savoir de quels documents ils avaient besoin.
Pour les plaques, t'as fais comment pour la Cara?
Pour les plaques, t'as fais comment pour la Cara?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
j'ai fait avec l'acte de vente signé avec le vendeur;le formulaire de la division 240 et une photo de la plaque d'origine stéphan;à concarneau
avant,j'avais contacté sète,ils ne connaissaient pas la caravelle,donc j'ai vite abandonné
bref,apelles concarneau,brest où st malo;ils connaissent bien l'engin et t'enverrons les documents à remplir par la poste sans soucis
est ce qu'il y à eu un acte de vente rédigé aussi bien pour ton cinquo que ta caravelle
avant,j'avais contacté sète,ils ne connaissaient pas la caravelle,donc j'ai vite abandonné
bref,apelles concarneau,brest où st malo;ils connaissent bien l'engin et t'enverrons les documents à remplir par la poste sans soucis
est ce qu'il y à eu un acte de vente rédigé aussi bien pour ton cinquo que ta caravelle
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
Oui, il y a eu des actes de vente de rédigés!
Je vais essayer les autres affmar!
Je vais essayer les autres affmar!
-
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 875
- Inscription : 23 juin 2009, 12:39
- Localisation : poitiers - la rochelle
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
eh bé bon courage
problème rédhibitoire en voile légère et embarcations à énergie humaine.
Un univers impitoyaaaaable qui n'a rien à envier à Dallas !
problème rédhibitoire en voile légère et embarcations à énergie humaine.
Un univers impitoyaaaaable qui n'a rien à envier à Dallas !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
Pour le cinquo, cela devrait se faire sans trop de soucis : tu as un acte de vente et tu as le certificat de jauge.
Pour la caravelle, cela risque d'être plus compliqué si tu n'as pas les bons numéros...
J'ai pu faire immatriculer mon 470 à Brest rien qu'avec mon certificat de jauge, mais c'est mieux si tu as un acte de vente.
Il semble que tous les bureaux des Aff' Mar' ne se valent pas... Essaie Brest ou Saint-Malo : ils sont souvent indiqués comme 'plus efficaces' concernant les dériveurs légers et autres petits bateaux appréciés sur ce forum.
Pour la caravelle, cela risque d'être plus compliqué si tu n'as pas les bons numéros...
J'ai pu faire immatriculer mon 470 à Brest rien qu'avec mon certificat de jauge, mais c'est mieux si tu as un acte de vente.
Il semble que tous les bureaux des Aff' Mar' ne se valent pas... Essaie Brest ou Saint-Malo : ils sont souvent indiqués comme 'plus efficaces' concernant les dériveurs légers et autres petits bateaux appréciés sur ce forum.
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
Salut !
je viens d'appeler st-malo, effectivement ils ont l'air plus souple qu'arcachon, bordeaux, bayonne... par contre ils ne veulent pas prendre ma demande d'immatriculation (pour un beau 420 de 1980 refait à neuf, accastillage et peinture, les cochons), car je ne dépends soi disant pas d'eux mais des affmars de baiona.
je ne sais plus trop quoi faire. ceux qui ont connu cette situation, comment vous en êtes vous sortis finalement ?
je viens d'appeler st-malo, effectivement ils ont l'air plus souple qu'arcachon, bordeaux, bayonne... par contre ils ne veulent pas prendre ma demande d'immatriculation (pour un beau 420 de 1980 refait à neuf, accastillage et peinture, les cochons), car je ne dépends soi disant pas d'eux mais des affmars de baiona.
je ne sais plus trop quoi faire. ceux qui ont connu cette situation, comment vous en êtes vous sortis finalement ?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
un 420,yachting france je suppose,ne devrais pas poser de problèmes sur le secteur d'arcachon,car ce constructeur était sur le coin
bref,qu'est ce que tu as comme papiers,y à t'il la plaque constructeur,est ce que le bateau naviguais en eaux intérieures
bref,qu'est ce que tu as comme papiers,y à t'il la plaque constructeur,est ce que le bateau naviguais en eaux intérieures
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: [carte de circulation] Obtenir le précieux sesame
effectivement, le constructeur et le vendeur étaient dans le coin (lanaverre pour yachting france il me semble). à propos de la zone de navigation, je ne sais pas. ce qui est sû c'est que le dernier propriétaire n'a pas du naviguer beaucoup, ni en intérieures ni ailleurs, malgré ce qu'il racontait. sans taquet pour le foc ni le chariot de gv, sans dérive et avec le vit de mulet complètement dévissé... j'aurais pas aimé lui servir d'équipier !
quoiqu'il en soit, je n'ai que le dernier acte de vente (le mien), la plaque et.... rien d'autre. les affmars d'arcachon demandent la facture originale et tous les actes de vente. et sur le plan de la compassion, on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment de la partie.
à St-Malo (je les ai eu hier au telephone), ils ne me parlaient que de pièce d'identité, justif de domicile, photo de la plaque constructeur et acte de vente.
quoiqu'il en soit, je n'ai que le dernier acte de vente (le mien), la plaque et.... rien d'autre. les affmars d'arcachon demandent la facture originale et tous les actes de vente. et sur le plan de la compassion, on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment de la partie.
à St-Malo (je les ai eu hier au telephone), ils ne me parlaient que de pièce d'identité, justif de domicile, photo de la plaque constructeur et acte de vente.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/